Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, effectivement, ce serait une solution mais je pense que ça ne passerait pas...!!!...

Pyote, si seulement tu avais raison, ça serait réellement bien qu'ils recrute tout ce petit monde mais bon, ça voudrait dire qu'ils prennent 30 personnes sur la liste en Janvier !!!

Quand tu appelle Mme W. , c'est à l'inspection académique de Moselle?

Est-ce qu'on aurait plus de chances d'être renseignés si on appelait le rectorat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mme W. s'occupe des lc pour la moselle et a donc son bureau à l'IA de moselle.

En ce qui concerne le rectorat, pourquoi pas...ça ne coute rien! Je n'ai pas le numéro, je vais chercher et on essaiera d'appeler la semaine prochaine!

Bon week end à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde (même si il n'y a personne vu que c'est le Week-end !!!)

Je me permets de vous poser une question tant que j'y pense... Quelle(s) démarche(s) est (sont) à faire pour enseigner dans le privé ? ...

Sur ce petit mot, je vous souhaite une bonne fin de Week End...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le privé, si tu fais une recherche, il y a qqs posts qui répondent à ta question ;) (il faut déjà écrire au diocèse avec lettre de motivation et si tu conviens, tu es appellée pour des tests il me semble ...)

Pour les besoins, ils les connaissent... mais ne veulent rien faire... Comme pour notre collègue qui n'est toujours pas remplacée///mais elle n'est "que" remplacante d'EMF...

Si il y a trop de besoins, ils enleverront les brigades des classes de mater pour les mettre en élémentaire... <_< Renseignez vous auprès des écoles ... Pourquoi ne pas essayer de faire comme les copines de la LC Nantes?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour te répondre Chichika, je n'ai pas trop d'infos sur les conditions de recrutement dans le privé, mais comme te le conseil Zelphia, cherche dans le forum, tu y trouveras certainement quelques réponses.

Je n'ai pas trouvé un numéro de tel pour un bureau au rectorat qui s'occuperait des LC...mais je pense qu'à l'IA ils sont plus informés étant donné que c'est elle qui fait état des demandes au recteur. Et puis, j'ai un peu les chocottes d'appeler, enfin surtout d'entendre ce qu'ils vont nous dire :cry::cry:

Sinon, je voudrai savoir si vous saviez combien de personnes sur LC ont été recrutées l'an passé à partir de janvier. Je sais que les conditions (d'embauches) ne sont pas les mêmes...mais les besoins devraient être à peu près égaux...enfin j'espère ;)

Bonne semaine à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé un numéro de tel pour un bureau au rectorat qui s'occuperait des LC...mais je pense qu'à l'IA ils sont plus informés étant donné que c'est elle qui fait état des demandes au recteur. Et puis, j'ai un peu les chocottes d'appeler, enfin surtout d'entendre ce qu'ils vont nous dire  :cry:  :cry:

Je comprends, moi aussi j'ai un peu peur des infos qui vont venir à nous maintenant... Comme dit Zelphia, il faudrait s'organiser mais on ne peut pas comparer notre situation et celle des LC Nantes (3 recrutements sur 254).

Et puis je ne saurais pas trop quoi faire à vrai dire...

En ce qui concerne les recrutements de Janvier,je ne peux pas répondre, il y avait bien le post des LC de l'an dernier, mais il a disparu !?! Je pense que les recrutements vont être bien moindre... :cry:

C'est rageant tout ça, surtout que j'ai bien l'impression que ça bouge un peu dans les autres académies et puis rien ici ... rien de rien .... :cry:

Allez, un peu de courage pour les révisions !!!

:clover::clover: et puis toujours un peu de porte bonheur, on ne sait jamais !!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mauvaise nouvelle du SE-UNSA que j'ai appelé ce matin...

La commission de travail pour l'effectif de l'an prochain fait état d'une baisse de 1000 élèves dans le premier degré en Moselle.

L'IA, sachant cela, sait qu'il y aura à la rentrée de nombreuses fermetures de classe et il faut donc limiter au maximum les recrutements...

Autre inconnue du coup: le nombre de postes au concours...

Ma femme est désespérée ( elle est 40 ème) et moi aussi du coup...

Il y aura sans doute quelques recrutements en janvier car il y aura à nouveau des crédits, mais pas beaucoup....

L'Inspecteur d'Académie a été clair en septembre lors de l'ouverture des postes en septembe suite aux manifs: il a, avec ses ouvertures, épuisé tous les moyens disponibles, voilà sans doute pourquoi la LC n'a pas avancé vite

ceci explique celà....

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::ninja:

Pas bonne nouvelle ça, autant pour vous que pour ceux qui passent le concours...

Toujours :clover::clover::clover: pour vous tous, j'espère vraiment que ça va bouger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry:

oooh la la ...Ca craint

Ce que je ne comprends pas c'est que si il y a une baisse d'élèves l'an prochain ils auraient du limiter le nombre de recrutement de l'an dernier dejà, non ?(puisque ceux ci sont seulement en PE2, ils vont se retrouver en énormes excédent de professeurs?)

Et nous, qu'est-ce qu'on peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chichika

Tu ne connais pas l'Education Nationale! J'y suis depuis 11 ans ( prof en collège) et les estimations, ce n'est jamais leur fort...car justement, à la même date l'an passé, ils pensaient à une stagnation des effectifs pour 2006, et là, il y a une forte chute....

Il faut dire aussi qu'ils ne connaissent pas tous les flux migratoires des populations...

Enfin bref....

Bonne nuit tout de même!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quand est ce que les bonnes nouvelles vont arriver!!! ;)

Je viens d'aller (pour la première fois) sur le site du se unsa et j'ai pu voir:

LISTE COMPLEMENTAIRE

auteur: se unsa

date: 2005-11-11 08:32:45

AVANCEMENT LISTE COMPLEMENTAIRE

Au 14/11/05

Rang 19 atteint

Besoins estimés 2005/2006

54 ?/ ? (mini/maxi)

55 ?/ ?

57 / 40

88 ?/ ?

total 40/45

Donc ils pensent 'toujours' qu'une quarantaine de personnes (maxi) sera appelée; c'est toujours ça!

Espérons :clover::clover::clover:

Attendons déjà de voir combien vont être appelés pour la rentrée de janvier! (encore 2 semaines à attendre :blush: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...