Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!!

Donc pour la prochaine vague, vu les pronostics, ca devrait être bon pour Chichika et moi et toi aussi effi s'ils en prennent un peu plus!!!! Mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite.....

J'espère qu'ils en prendront encore pas mal :clover::clover::clover:

De toute façon les besoins sont là: je suis allée dans une classe aujourd'hui (sud de la Moselle) et ils m'ont dit que c'était vraiment la galère au niveau des remplacements....ils sont pressés que le recrutement des lc avancent! Car beaucoup de ziliens font des remplacements de longues durées et il n'y a donc plus personnes pour les 'petits remplacements'....

Note du snuipp:(réunion 30 nov)

Non – remplacement

Le SNUIPP a fait état des premiers résultats de son enquête remplacement. Sur un premier panel de 40 écoles, et sur la période des trois premières semaines du mois de novembre, nous avons recensé 71 journées non – remplacées dont 37 en maternelle et 34 en élémentaire. L’IA a reconnu que le maintien du potentiel de remplacement, même dans un contexte de baisse démographique, ne suffit pas à répondre aux besoins. La Moselle est le département le plus mal doté de l’académie en la matière.

Donc bon, il y a vraiment qq soucis.... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Effi, 4 fois que tu le passes! Je suis admirative! ;) J'espère vraiment que cette fois sera la bonne pour toi! Moi c'était la première fois alors je suis motivée pour un 2è essai, mais si je ne l'ai pas en 2006 je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer une 3è fois...Je suis du genre à me décourager facilement...

Donc pour toi, Chichika et Pyote, :clover::clover::clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je crois qu'il ne faut pas se démotiver et continuer à essayer de l'avoir ce concours... On est sur LC, ça veut dire qu'on était pas loin du but... Et puis, un concours, ça se passe plusieurs fois (c'est ce que tout le monde me dit... Il a bien changer le discours!).

Si seulement ils pouvaient embaucher tout plein de monde, ce serait trop bien... Surtout si les besoins sont là... Ca, par contre, c'est réellement frustrant de savoir qu'il y a des besoins et des moyens humains mais que le budget limite tout... L'éducation, c'est tellement important. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte que ce sont de futurs citoyens que l'on forme dans les écoles aujourd'hui... Enfin bref...

Quand est-ce qu'on aura des nouvelles pour les recrutements de Janvier, vous pensez qu'avant les vacances on saura?

Remarquez, le mois de Décembre va passer bien vite vu que les vacances débutent déjà le 16...

Et puis après, plus qu'un mois... Je pense que ça va être pire que tout... :(

Bon, sur ce, je vous souhaite un agréable week end ... :) dans le froid et tout et tout :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, courage!! :wub:

La maitresse des grands dans mon village est arretée pour congé maternité....je croise les doigts pour vous, pour qu'ils la remplacent par une LC....

Ca c'est pour vous :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valé ;)

Pour te répondre Chichika, je pense que certains seront appelés avant les vacances; en tout cas, c'est ce que m'avait dit Mme W. il y a deux semaines.

Par contre je ne sais pas s'ils vont en appeler une quinzaine pour commencer dès le rentrée ou si une partie sera appelée avant les vacances et une autre partie aprés les vacances (pour commencer la 2e quinzaine de janvier)...

J'appellerai Mme W jeudi pour en savoir plus et je vous retiens au courant!

Bonne semaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valé pour tes encouragements... :D

Pyote, je ne pense pas qu'ils en appellent autant avant les vacances, ce serait étonnant parce qu'il a fallu 3mois pour qu'ils en appellent 19!!! Et puis, apparemment, ils prévoient entre 10 et 15 recrutements, donc si ça se trouve, ils n'iront même pas jusque 15 (désolé pour le péssimisme, mais je crois que je préfère m'attendre au pire que d'espérer de trop...)...

Bref, bonne semaine à tout le monde quand-même!!!

:clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles,

j'en ai marre de cette attente interminable!!!! :ninja: J'ai téléphoné à l'IA aujourd'hui et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas encore fait le point et qu'il fallait rappeler jeudi 15...C'est trop long!!!! :wacko:

Moi je suis comme chichika je ne veux pas être trop optimiste et tomber de haut par la suite mais j'y crois tellement cette fois ci!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage les filles!!! L'année n'est pas encore finie!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...