Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

ce sont les IA qui font appel au service LC de l'iufm, en leur disant par exemple qu'ils ont besoin de tant et tant de personnes dans leur département (au compte goutte en général) et le service en question leur donne les noms en suivant la liste complémentaire. Ce sont donc les IA qui appellent les LC.

Mais la liste des noms de ceux qui sont sur LC, c'est l'iufm qui la gère.(en tout cas l'année dernière ct comme cela)

C'est difficile de faire respecter les voeux que l'on a emis, car ils sont sensés suivre la liste dans l'ordre et donc on tombe pas forcément au bon moment mais c'est comme cela que ca marche et déjà quand on recoit l'appel on est soulagé,n'importe ou que ce soit....

allez Courage!!! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos !

Mais je pensais qu'ils respectaient notre choix de voeu à savoir pour moi le 54.

Donc étant 10ème sur la L.C. (sans compter les désistements), je risque donc si tout se passe comme l'an dernier de me retrouver en 55 ??

OliB

cela change d'année en année

Je sais qu'en général c'est la meuse qui fait fait appel en premier au lc car ils ont toujours des postes non pourvus à chaque rentrée (manque de PE pour ce département) tandis que le57 et le 54 sont excédentaires et doivent d'abord placer tous leur PE2. Mais ce n'est pas "fixé" ainsi , cela peut changer d'année en année.....

Ils essaient de respecter mais c'est trop alléatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

allez les appels ne devraient plus tarder.... :P

On m'a juste dit à l'IA 54 que les appels ne commenceront pas avant debut octobre car tous les départements sont excédentaires à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les appels ne devraient plus tarder.... :P

On m'a juste dit à l'IA 54 que les appels ne commenceront pas avant debut octobre car tous les départements sont excédentaires à l'heure actuelle

Tu peux etre serraine jusqu'a octobre amors quoique cela puisse démarrere plus tot .... il arrive que des postes se libèrents une semaine après la rentrée ...

Bref, si tu veux on peut t'informer de l'avancée de la liste, c'est affiché ds les iufms normalement, (a Epinal c'était le cas) .... ou si tu demande aux syndicats ils t'informeront ....

Enfin, tiens nous au courant .... Et ca ira t'es bien classée, et tu as déjà du remonter sur la liste suite aux places vacantes de la 3ème voie et des déssistements .... :D

Voilà .... bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les appels ne devraient plus tarder.... :P

On m'a juste dit à l'IA 54 que les appels ne commenceront pas avant debut octobre car tous les départements sont excédentaires à l'heure actuelle

Tu peux etre serraine jusqu'a octobre alors, quoique cela puisse démarrer plus tot .... il arrive que des postes se libèrent une semaine après la rentrée ...

Bref, si tu veux on peut t'informer de l'avancée de la liste, c'est affiché ds les iufms normalement, (a Epinal c'était le cas) .... ou si tu demande aux syndicats ils t'informeront ....

Enfin, tiens nous au courant .... Et ca ira t'es bien classée, et tu as déjà du remonter sur la liste suite aux places vacantes de la 3ème voie et des déssistements .... :D

Voilà .... bye bye

Ps: désolée pour les fautes, suis pas bien réveillée aujourd'hui ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 10ème de la LC et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être appelé pour la rentrée ? Vu qu'il y aurait 5 désistements, je remonterais à la 5ème place du classement des LC.

Merci de me donner plus d'infos,

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 10ème de la LC et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être appelé pour la rentrée ? Vu qu'il y aurait 5 désistements, je remonterais à la 5ème place du classement des LC.

Merci de me donner plus d'infos,

OliB

Alors, que je me rémémore bien, l'an passé il y avait 7 personnes de la LC qui sont remontées sur liste principale et avec les désistements la liste était remontée jusqu'à la 11ème place ....(la 11ème était donc remontée sur liste principale)

Par contre il faut voir que cette année vous ne pouviez passer le concours que dans un seul département, ce qui n'était pas le cas l'an passé, il doit donc y a voir moins de désitements .....

Il faiudrait peut etre que tu appelle l'iufm pour savoir ce qu'il en est ....

Mais je pense que tu seras dans les premières appelées en octobre, vu que d'après effi les départements sont excédentaires et qu'ils ne commencerons à appellr que début octobre .

Tu peux aussi contacter les syndicats pour qu'ils te tiennent au courant de l'avancée des choses ...

C'est tout ce que je peux te dire, désolée de ne pas pouvoir faire plus, j'ai vécu ta situation et je sais que ce n'est pas facile .... :blush:

En attendant courage, les iufms viennent juste de réouvrir ...

Si tu as besoin d eparler n'hesite pas meme par mp je suis là . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que vous allez devoir attendre une semaine de plus pour avoir un chiffre effi... La CAPD du 3ème mouvement a lieu seulement vendredi et la liste des postes n'est pas définitive... Une (bonne?) nouvelle cependant: plus de postes que les autres années... Il y a apparement qqs titulaires autre que PE2 sortants à placer par contre...

Au plus, vous aurez une estimation des classes qui ouvrent dans les écoles à 4 jours mais de toutes façon, ces postes ne seront pourvus par les sortants qu'au 4ème mouvement (trouvez la logique de l'EN encore une fois... :ninja: )

Par contre, vous pouvez aussi essayer de téléphoner à l'iufm de maxéville pour avoir une idée plus précise des places en PE2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec beaucoup de mal que j'arrive à glaner des informations ici et là.

Les appels des LC ne se fera que lorsqu'il n'y aura plus aucun Professeur des Ecoles titulaire non nommé sur l'Académie entière.

Cela risque de prendre un ou deux mois !!

Voir ce lien intéressant:

http://54.snuipp.fr/IMG/doc/CAPD_du_23-08-05.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...