Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon bin...

Je viens d'appeler l'IA du 57...

Mme W. n'était pas là et c'est sa "collégue" qui m'a répondu...

J'ai dit qu j'étais 53eme et blablabla...

Ils ont répondu :

"c'est pas pour tout de suite"

... et que

"rien n'est sûr"..

Et j'ai entendu (en bruit de fond) :

"faudrait rappeler en fin de semaine"...

Avec la phrase qui tue pour finir :

"On veut pas vous donner d'espoir... alors ca risque d'être non..."

Pfffff <_<

Je retiendrais surtout le :

"c'est pas pour tout de suite" :wub:

histoire de garder le moral... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde quand même espoir Bats on ne sait jamais surtout qu'une amie conseillère péda qui travaille à l'IA m'a parlé de 15 personnes en janvier mais bon je n'en sais pas plus;)

Et puis comme je l'ai déjà dit il ne faut pas te décourager si tu n'es pas appelée cette année, moi y'a 2 ans il ne restait plus que 7 personnes avant moi quand la liste s'est arrêtée et cette fois-ci après 4 essais c'est la bonne!! :P

Bon alors j'ai aussi telephoné au rectorat, à l'iA et l'UNSA m'a appelé et donc aux dernières nouvelles il y aurait 5 appels pour la moselle + 1 en meuse (décès) + 1 en 54 (décès également)

j'espère que je ne reprendrai pas une de ces 2 dernières classes :ninja: parce que reprendre derrière un prof qui vient de mourir, les pauvres élèves :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effi, si il y a effectivement 5 appels en moselle tu y seras, c'est sûr! (donc pas les 2 que tu redoutes...) Je change donc ce que je t'ai écris dans graffiti: j'éspère que tu ne seras pas à l'autre bout de la moselle ! lol :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Effi !

Question :

N'y avait il pas un comité médical qui devait se réunir début janvier ?

Modifié par Bats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le comité médical, il me semble également qu'il devait y en avoir un, il me semble qu'il y en a un par mois dans tous les cas... :huh:

Bon, et bien en ce qui concerne les nouvelles, ça doit passer pour Effi et moi à la prochaine vague... Je pense comme toi, Effi, j'espère ne pas être appelé non plus sur les postes ouverts à la suite de décès ... Enfin, dans tous les cas, il faudra assurer donc on verra bien!!! ;)

Bon, dans tous les cas, encore plein de :clover: à tout le monde et on s'accroche, il y a jusque Février, donc attendons ... :wacko:

Allez, bonne nuit a tous !!! ;)

Modifié par chichika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de François Moulin paru dans L'Est Républicain de ce jour: peu encourageant pour la suite ...

http://www.estrepublicain.fr/regionlo/2006010400186818.html

Carte scolaire : ponction sévère en Lorraine

273 postes « équivalents temps plein » supprimés dans le secondaire à la prochaine rentrée et 98 postes d'instituteurs.

NANCY. _ Derrière l'académie de Lille, celle de Nancy-Metz sera l'une des plus touchées par les suppressions de postes « équivalents temps plein » selon les premiers chiffres établis par le ministère de l'Education nationale, rendus publics hier.

Dans le cadre général des restrictions et des redistributions budgétaires annoncées par le ministre, en revanche les académies de Versailles, Bordeaux, Toulouse, la Guyane et la Réunion bénéficieront de créations de postes. Dans le secondaire, 30.700 élèves de moins sont attendus et 2.383 postes vont être supprimés. Les académies de Lille (-636 postes), Amiens (-188) et Nancy-Metz (-273) sortent ainsi grandes perdantes de la répartition prévue par le ministère.

Quelques inconnues demeurent toutefois. La répartition des postes d'infirmières scolaires (300 au plan national) qui tient compte de critères sociaux et de la proportion d'élèves d'origine étrangère ou ayant un retard d'au moins deux ans en 6e. Les attributions d'assistants pédagogiques dans les établissements sensibles ne sont pour l'heure par précisées, non plus pour la Lorraine.

« Niveaux intenables »

Dans le primaire, le budget 2006 de l'Education nationale prévoyait la création de 694 postes, car environ 34.000 enfants supplémentaires devraient être scolarisés à la prochaine rentrée. Mais l'académie de Nancy-Metz ne bénéficiera d'aucune création de postes, pire elle perdra en fait 98 postes d'instituteurs, alors que Grenoble en gagne 124 et Bordeaux 114.

Tous les syndicats d'enseignants s'attendaient cette année encore à une « sévère ponction ». L'an dernier, 800 postes au total (y compris les postes administratifs) avaient disparu à la rentrée. En septembre 2004, près de 500 postes avaient été également ponctionnés. « A la lecture du budget, nous savions qu'il y aurait encore des suppressions en masse », assure Sébastien Dosé, responsable académique du Sgen-CFDT. Même si son syndicat « ne fait pas de la question des effectifs, un absolu », « nous arrivons à des niveaux intenables », ajoute-t-il : « Comment résoudre le problème des 2.500 jeunes Lorrains qui sortent sans qualification et comment s'attaquer à la question de l'élévation générale du niveau de qualification dans notre région avec un nombre d'enseignants qui ne cesse de baisser ? » s'interroge-t-il.

Comité paritaire le 12

Même constat amer du côté de l'UNSA-Education : « On s'attendait à 300 postes supprimés. Mais malheureusement nous sommes bien au delà. Et ce, sans compter le chiffre des agents administratifs qui est encore caché et de l'encadrement des établissements », précise Bernard Stéphan. « Le recteur pense toujours que l'académie est surdotée. Il continue sa politique ». Pour l'UNSA, « avec cette baisse nouvelle annoncée, le projet académique présenté en décembre, ne pourra pas être tenu, faute de moyens ».

Pour le Snes-FSU, « les 1.500 postes en moins dans le secondaire depuis trois rentrées - soit cinq par établissement en moyenne - constituent un mauvais coup pour l'école publique et la jeunesse en général ».

Le détail des chiffres, département par département, devrait faire l'objet d'une présentation par le recteur lors du comité technique paritaire prévu le 12 janvier. Les syndicats pourraient à cette occasion manifester à nouveau leur opposition à ce plan. Avec peut-être à la clé des actions unitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

Voici le dernier mail que j'ai reçu du SGEN de Moselle:

Bonne année à tous et à toutes.

14 personnes ont été embauchées pour le 3 janvier, en Moselle toujours, ce qui porte à 33 le nombre de recrutés sur la LC.

4 demandes ont été faites pour le 9 janvier, toujours en Moselle, et les services attendent l’autorisation officielle du recteur pour les appeler. Cela portera les embauches jusqu’au n° 37. Il y en aura encore une ou deux courant janvier. On ne sait rien de plus pour la suite.

Toujours pas de recrutements ailleurs qu’en Moselle.

Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d’année !

Pour le sgen-CFDT MLaure FERRY

Rappel des embauches : recrutement jusqu'à n° 19, puis 33 au 3 janvier

en 54 : 0

en 55 : 0

en 57 : 33 (+ 4 pour le 9 janvier)

en 88 : 0

Chichika et Effi, tenez vous prêtes! ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je n'en reviens pas cette fois-ci c'est la bonne!!Je suis toute excitée!!Demain je crois que je vais passer la journée scotchée au portable!! :P

Courage les filles, comme l'a dit Chichika rien n'est perdu avant février et si vous n'êtes pas appelées ce coup-ci et que c'est vraiment ce que vous voulez faire persévérez!!! ;) Moi je l'ai passé une fois avec l'IUFM en 2002, et 3 fois en candidat libre en 2003, 2004, 2005 avec tous les changements qui ont suivi au concours et avec un bébé en 2005 alors croyez-y très fort, c'est possible!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je n'en reviens pas cette fois-ci c'est la bonne!!Je suis toute excitée!!Demain je crois que je vais passer la journée scotchée au portable!! :P

Et moi au mien en attendant de tes nouvelles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...