Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

oui c'est ce que l'on m'a dit au sgen également: pas d'appels avant la Toussaint

Ca ira peut etre plus vite, l'an passé je suivait l'avancée avant d'etre appelée et on m'avait dis fin septembre que je ne serais pas appelée avant la toussaint et finalement j'ai été appelée 10j après (le 8 octobre) ... :blush:

Il est vrai qu'il ne faut pas non plus espèrer trop tot mais c'est juste pour dire que c'est un posibilité ....

En tous cas je vous souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que vous serez appelées assez rapidement , voir même appelées tout court !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup pour ce petit message d'espoir! Même si on essaie de se préparer au pire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment les syndicats ont dit qu'il reste une soixantaine de PE2 sans poste en moselle, une quinzaine en Meuse (mais ceux-là seront tous casés à la 4ème CAPD), une trentaine en Meurthe et Moselle et dans les Vosges donc faut attendre le 9 septembre pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snuipp annonce dans son compte rendu que la Moselle au contraire a besoin de professeurs et donc est déficitaire: voire le lien que j'ai posté au dessus.

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snuipp annonce dans son compte rendu que la Moselle au contraire a besoin de professeurs et donc est déficitaire: voire le lien que j'ai posté au dessus.

OliB

ben le sgen et le snuipp55 ainsi que l'IA 57 m'ont dit que département était encore excédentaire d'une soixantaine de PE2 mais qu'ils recruteraient à l'issue de la 4ème CAPD et pour la Meuse c'est pareil

par contre je n'arrive pas à accéder à ton lien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'arrive plus non plus à accéder à la page .doc ?!? Un problème d'informatique !

Il y a encore une réunion aujourd'hui, 29, concernant le futur des 35 restant en 54 qui serait susceptible d'être pris en 57, contre leur gré, car le 57 est d'après le compte-rendu, déficitaire !

Soutenons-nous dans l'apport de nouvelles informations.

Je suis 10ème dans la LC, et il n'y a eu cette année aucun désistement au CRPE en Lorraine.

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'arrive plus non plus à accéder à la page .doc ?!? Un problème d'informatique !

Il y a encore une réunion aujourd'hui, 29, concernant le futur des 35 restant en 54 qui serait susceptible d'être pris en 57, contre leur gré, car le 57 est d'après le compte-rendu, déficitaire !

Soutenons-nous dans l'apport de nouvelles informations.

Je suis 10ème dans la LC, et il n'y a eu cette année aucun désistement au CRPE en Lorraine.

OliB

oui mais pour les désistements faut attendre la rentrée de jeudi ;) et pas de prob pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement jeudi que cela sera annoncé officiellement ? Car tous les coups de fil que je passe, on me répond pas de désistement pour cette année !

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement jeudi que cela sera annoncé officiellement ? Car tous les coups de fil que je passe, on me répond pas de désistement pour cette année !

OliB

tu sais les infos du rectorat et des IA sont souvent très pessimistes et puis tant que tous les pE2 ne sont pas rentrés on ne peut pas savoir à l'avance

et puis souvent quand ils ne veulent pas répondre ils se renvoient la balle mutuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais dans votre situation l'an passé, j'ai d'abord appelé partout et puis les infos étaient tellement contradictoire que j'ai fini par ne plus que me renseigner au près des syndicats .... trop d'infos tuent l'info ....

Je sais bien que c'est très très dure comme situation et je vous souhaite courage et chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les désistements, il faut attendre la rentrée car effectivement la plupart des futurs PE2 qui ont eu leur concours cette année ont renvoyé les papiers en maintenant leur inscription mais bien souvent certains ont eu d'autres opportunités entre temps et ne viennent pas à la rentrée...

Patience et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu il y a quelques minutes de la SGEN:

peu de nouvelles encore pour les LC. Nous avons pour l'instant la certitude qu'il n'y aura pas d'embauche en septembre, dans aucun des 4 départements, puisqu'ils sont tous en surnombre pour l'instant. Il faudra attendre la première semaine de rentrée et les premiers comités techniques paritaires qui décident des ouvertures de rentrée pour savoir où on en est des recrutements possibles, une fois que tous les titulaires seront "casés", puisqu'il en reste qqs uns à nommer.

J'essayerai d'avoir des nouvelles fraîches la semaine prochaine. L'an dernier, les 5 premiers de la LC avaient intégré les IUFM suite à des désistements. Il faudra attendre la rentrée ds les IUFM pour savoir également ce qu'il en est.

bon courage à vous tous

de la part de Marie Laure FERRY, Chargé du suivi des LC pour le sgen CFDT Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...