Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

en fait, le quartier est moche... <_< j'aime pas du tout aller là-bas pour les compét... (mais comme le gymnase est assez grand, on y est souvent...)

La première fois, tout le monde m'a fait flipper en me disant de ne surtout rien laisser dans la voiture etc... Mais bon, ça n'avait pas l'air bcp plus chaud qu'ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

je suis contente pour ta femme BigBen!! :applause: Maintenant j'espère qu'elle ne sera pas trop loin de la maison ;)

Bats je croise les doigts pour toi et aussi pour Cuentine, on ne sait jamais :clover:

Bisous

bonne soirée

Merci Effi, mais je n'y crois plus maintenant, je suis trop loin... :cry:

En tous cas bravo à tous les nouveaux appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais sans doute, je suis prof de physique...

Il y a 5 ans, j'ai été nommé à Farébersviller ( Far pour les intimes!), qui a aussi une réputation assez "chaude", j'y ai fait 2 ans, j'y ai trouvé une très bonne équipe, et c'est là-bas que j'ai appris mon boulot et je ne regrette pas du tout d'y être allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais sans doute, je suis prof de physique...

Il y a 5 ans, j'ai été nommé à Farébersviller ( Far pour les intimes!), qui a aussi une réputation assez "chaude", j'y ai fait 2 ans, j'y ai trouvé une très bonne équipe, et c'est là-bas que j'ai appris mon boulot et je ne regrette pas du tout d'y être allé.

J'ai fait ma LC à Fameck... ;) J'étais certe "contente" de partir à la fin de l'année parce que mine de rien, c'est pas évident sans aucune formation et qqs élèves terribles, mais pareil, bonne ambiance avec une bonne partie de l'équipe (je pense qu'Effi confirmera!) et je ne regrette pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour ta femme BigBen!! :applause: Maintenant j'espère qu'elle ne sera pas trop loin de la maison ;)

Bats je croise les doigts pour toi et aussi pour Cuentine, on ne sait jamais :clover:

Bisous

bonne soirée

Merci Effi, mais je n'y crois plus maintenant, je suis trop loin... :cry:

En tous cas bravo à tous les nouveaux appelés!

salut cuentine

je voulais savoir combien tu étais classé sur LC ??

moi je suis 66ème et j'y crois pas du tt !! :(

et toi ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour ta femme BigBen!! :applause: Maintenant j'espère qu'elle ne sera pas trop loin de la maison ;)

Bats je croise les doigts pour toi et aussi pour Cuentine, on ne sait jamais :clover:

Bisous

bonne soirée

Merci Effi, mais je n'y crois plus maintenant, je suis trop loin... :cry:

En tous cas bravo à tous les nouveaux appelés!

salut cuentine

je voulais savoir combien tu étais classé sur LC ??

moi je suis 66ème et j'y crois pas du tt !! :(

et toi ?? :cry:

Coucou PtiteLili,

Eh bien je suis logée à la même enseigne que toi, j'étais 63ième et donc très peu d'espoir! :(

Si encore les autres départements recrutaient un peu, on aurait pu être prises...Mais là... :cry:

Je sens que les recrutements vont s'arrêter juste avant nous... :cry:

Sinon tu t'en sors pour le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma LC à Fameck... J'étais certe "contente" de partir à la fin de l'année parce que mine de rien, c'est pas évident sans aucune formation et qqs élèves terribles, mais pareil, bonne ambiance avec une bonne partie de l'équipe (je pense qu'Effi confirmera!) et je ne regrette pas non plus

oui je confirme!! :P Et puis c'est bien de se retrouver dans une école qui n'a quasi aucun matériel , au moins à la fin de la PE2 si je me retrouve dans les mêmes conditions je ne serai pas perdue! :D

Mais bon moi j'ai une bonne classe et j'espère que tu tiendras jusqu'en juin Nath, en tout cas même si un jour tu n'en peux plus, dis toi bien que ce n'est que temporaire!! ;):wub:

Bon courage, viens vite nous raconter ta première journée, enfin si tu trouves un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour ta femme BigBen!! :applause: Maintenant j'espère qu'elle ne sera pas trop loin de la maison ;)

Bats je croise les doigts pour toi et aussi pour Cuentine, on ne sait jamais :clover:

Bisous

bonne soirée

Merci Effi, mais je n'y crois plus maintenant, je suis trop loin... :cry:

En tous cas bravo à tous les nouveaux appelés!

salut cuentine

je voulais savoir combien tu étais classé sur LC ??

moi je suis 66ème et j'y crois pas du tt !! :(

et toi ?? :cry:

Coucou PtiteLili,

Eh bien je suis logée à la même enseigne que toi, j'étais 63ième et donc très peu d'espoir! :(

Si encore les autres départements recrutaient un peu, on aurait pu être prises...Mais là... :cry:

Je sens que les recrutements vont s'arrêter juste avant nous... :cry:

Sinon tu t'en sors pour le concours?

Effectivement, on en est au même point, et comme tu dis, je crains aussi qu'ils s'arrêtent juste avant nous... :o ce serait la poisse qd même !!

ils pourraient faire qques efforts qd meme et nous recruter

j ai une copine qui a été recruté cette semaine, et ça m a foutu un sacré coup au moral

et c'est vrai que pour le concours, j'ai vraiment du mal à me motiver pq j'espère qd meme un peu, meme si je me dis le contraire tous les jours, mais je pe pas m en empecher

et résultat, concours blanc hier et aujourd hui à l'iufm et c'était le gros carnage !! j'avais vraiment pas envie de m'y mettre, prtant va bien falloir !! po le choix !!

et toi ?? c etai la premiere fois que tu le passais ??

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme!! :P Et puis c'est bien de se retrouver dans une école qui n'a quasi aucun matériel , au moins à la fin de la PE2 si je me retrouve dans les mêmes conditions je ne serai pas perdue! :D

c'est vrai que là, tu es servie :ninja: (quand je vois ce que j'ai cette année, je me dis que c'est vraiment déguelasse ces différences...)

Tu as droit à quel budget photocopies?! <_< toujours 1 livre pour 2?! <_< (au fait, pour les photocop...si tu as besoin, tu fais...comme disais la maîtresse de julien: au pire, on se fera engueuler à la fin de l'année... et l'année d'après on est plus là!!! :P :blush: )

Et si tu as besoin de livres comme je te disais, n'hésite pas à passer... (demain, je risque de pas trop être là, mais mercredi aprèm, normalement oui... et je peux te donner un coup de main si tu a un problème ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on en est au même point, et comme tu dis, je crains aussi qu'ils s'arrêtent juste avant nous... :o ce serait la poisse qd même !!

ils pourraient faire qques efforts qd meme et nous recruter

j ai une copine qui a été recruté cette semaine, et ça m a foutu un sacré coup au moral

et c'est vrai que pour le concours, j'ai vraiment du mal à me motiver pq j'espère qd meme un peu, meme si je me dis le contraire tous les jours, mais je pe pas m en empecher

et résultat, concours blanc hier et aujourd hui à l'iufm et c'était le gros carnage !! j'avais vraiment pas envie de m'y mettre, prtant va bien falloir !! po le choix !!

et toi ?? c etai la premiere fois que tu le passais ??

bon courage

Comme toi, j'ai du mal à me mettre dedans, il y a toujours un petit espoir, surtout quand on voit qu'ils en ont recruté une centaine l'année dernière! C'est clair qu'on a une boule dans la gorge quand on voit ceux qui ont la chance d'être appelés... :cry: Vivement le 15 février qu'on soit fixées!

Moi c'est pareil pour les devoirs à rendre au Cned, je n'arrive pas à me mettre dedans. Oui c'était la première fois que je le passais, et je n'arrive pas à digérer le fait d'avoir échoué si près du but! C'est l'art plastique qui m'a coulée ( j'ai eu 6, si j'avais eu rien que 9 c'était bon... :( ). Et toi c'était la 1ère fois? C'est quelle matière que tu as le moins bien réussie?

En tous cas motivons nous, on l'aura! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est nul d'avoir échoué si près du but, j'aurais préféré le rater de plus si c'est com ça !! :P

moi j'ai raté l'entretien prépro bien sûr, j'ai eu 8.5 et si j'avais eu 10, je l'aurais eu aussi, ça tient à peu de choses, c'est rageant, mais en même tps, c'est un concours !!

c chiant aussi de voir que les autres années, ils recrutent plus de 100 personnes sur LC, et qu'on tombe vraiment sur la mauvaise année, c'est un peu la poisse !! l'année dernière, placées comme on est, on serait parti au mois d'octobre et là... ça fout un peu les boules

mais bon, com tu dis, on a pas le choix, va falloir se remettre dans les cours, et c'est vraiment galère !!

t'avais fait ta première année à l'iufm ?? ou tu l'as passé en candidat libre ??

Effectivement, on en est au même point, et comme tu dis, je crains aussi qu'ils s'arrêtent juste avant nous... :o ce serait la poisse qd même !!

ils pourraient faire qques efforts qd meme et nous recruter

j ai une copine qui a été recruté cette semaine, et ça m a foutu un sacré coup au moral

et c'est vrai que pour le concours, j'ai vraiment du mal à me motiver pq j'espère qd meme un peu, meme si je me dis le contraire tous les jours, mais je pe pas m en empecher

et résultat, concours blanc hier et aujourd hui à l'iufm et c'était le gros carnage !! j'avais vraiment pas envie de m'y mettre, prtant va bien falloir !! po le choix !!

et toi ?? c etai la premiere fois que tu le passais ??

bon courage

Comme toi, j'ai du mal à me mettre dedans, il y a toujours un petit espoir, surtout quand on voit qu'ils en ont recruté une centaine l'année dernière! C'est clair qu'on a une boule dans la gorge quand on voit ceux qui ont la chance d'être appelés... :cry: Vivement le 15 février qu'on soit fixées!

Moi c'est pareil pour les devoirs à rendre au Cned, je n'arrive pas à me mettre dedans. Oui c'était la première fois que je le passais, et je n'arrive pas à digérer le fait d'avoir échoué si près du but! C'est l'art plastique qui m'a coulée ( j'ai eu 6, si j'avais eu rien que 9 c'était bon... :( ). Et toi c'était la 1ère fois? C'est quelle matière que tu as le moins bien réussie?

En tous cas motivons nous, on l'aura! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans un sens c'est énervant de l'avoir loupé de peu, et d'un autre côté on peut se dire que si on est sur LC, c'est qu'on a les capacités et c'est encourageant pour cette année. :)

Je vois que toi aussi ça s'est joué à très peu de points... :(

L'année dernière je l'avais préparé aussi par le Cned, et ce n'était pas facile de s'imposer un rythme de travail. J'ai passé les 4 premiers mois à faire des devoirs en grande partie, et arrivée à janvier je me suis mise à fond dans les cours de maths et de français, au détriment des oraux. Je ne les ai bossé vraiment que quand j'ai su que j'étais admissible. Cette année j'essaie de mieux m'organiser mais avec tout ce qu'on doit savoir pour l'admissibilité, c'est dur de trouver le temps pour les oraux! :ninja:

Et toi tu es à l'IUFM de quelle ville? Tu y étais déjà l'année dernière? Ils vous préparent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...