Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

ça doit être super dur par le CNED, je pense que j'aurais eu du mal qd meme !! j'ai fait ma premiere année à l iufm de metz, sur le site de montigny, et c'est vrai que j'y ai appris plein de choses, c'était vraiment intéressant !! j'ai réussi à obtenir le redoublement cette année, mais en fait vu le nombre de demandes, ils ont ouvert une classe spéciale redoublants, et on a bcp moins d'heures de cours que les autres, et vu les changements du concours, c'est un peu embetant, j'ai entre 4h et 10h de cours par semaine, et j'ai vraiment du mal à bosser en dehors des cours, ce qui fait que j'ai l'impression d'en faire encore moins que l'année dernière !! en fait, c'est vrai que l'année dernière, j'ai pas trop bossé, mais je pense que le fait d'assister à tous les cours, ça aide bcp deja !! en meme tps, je me dis q'en ayant peu bossé, je l'ai pas raté de loin, donc com tu dis, si on s'y met un peu, y a pas de raison qu'on l'ai pas !! les redoublants de ma classe de l'année dernière l'ont tous eu, donc c'est rassurant !!

l'idéal serait qu'on ait pu besoin de le repasser !! :wub:

ils arrêtent les recrutements le 15 février, c'est ça ?? pq j'ai entendu des rumeurs com koi les autres années, ils appelaient encore des personnes en avril, mais c'est ptêtre une connerie qu'on m'a raconté :cry:

C'est vrai que dans un sens c'est énervant de l'avoir loupé de peu, et d'un autre côté on peut se dire que si on est sur LC, c'est qu'on a les capacités et c'est encourageant pour cette année. :)

Je vois que toi aussi ça s'est joué à très peu de points... :(

L'année dernière je l'avais préparé aussi par le Cned, et ce n'était pas facile de s'imposer un rythme de travail. J'ai passé les 4 premiers mois à faire des devoirs en grande partie, et arrivée à janvier je me suis mise à fond dans les cours de maths et de français, au détriment des oraux. Je ne les ai bossé vraiment que quand j'ai su que j'étais admissible. Cette année j'essaie de mieux m'organiser mais avec tout ce qu'on doit savoir pour l'admissibilité, c'est dur de trouver le temps pour les oraux! :ninja:

Et toi tu es à l'IUFM de quelle ville? Tu y étais déjà l'année dernière? Ils vous préparent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement ce n'est pas facile par le cned, il faut savoir se motiver! Moi aussi j'ai l'impression que j'en fait guère plus que l'année dernière, en même temps on a déjà des connaissances, donc c'est davantage des révisions que de l'apprentissage. En effet tu n'as pas beaucoup d'heures de cours, je ne savais pas qu'ils faisaient ça pour les redoublants.

Ils arrêtent bien les recrutements le 15 février, mais c'est vrai que ça peut arriver qu'ils appellent des gens au delà. Si seulement ça pouvait être le cas pour nous! Je trouve injuste que nous soyons obligés de repasser le concours en entier si on n'est pas appelé. Ceux qui ont la chance d'être recrutés ont leur concours de validé mais les autres doivent tout recommencer, on se retrouve au même point que ceux qui ont raté les écrits. :angry: Le système éducatif devrait être sérieusement revu!

Bon il nous reste encore un mois à espérer :cry: , s'ils en appelaient 5/6 chaque semaine ce serait bon pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les syndicats, le recrutement va se faire jusqu'au 18/02 mais rien d'officiel...

L'an passé le recrutement était fini la semaine avant les vacances de février...

Mais il est vrai qu'il y a 2-3 ans ca avait duré jusqu'en Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais merci pr les infos, mais ça va venir vite ça, à peine un mois encore... :(

enfin bref on verra bien, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bats,

Je pense plutôt le mercredi puisqu'ils appellent le jeudi, car peut-être qu'aujourd'hui Mme W. ne sait encore pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...