Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de lire attentivement vos posts quant aux désistements: l'inspection académique en annonce 2 et le rectorat seulement 1, qu'en est-il réellement? Quelqu'un saurait-il? Je sais que ça ne change pas grand chose mais 1 de plus c'est toujours ça! Merci pour vos infos. Bon courage dans cette dure et longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Article publié dans L'Est Républicain ce jour:

http://www.estrepublicain.fr/regionlo/2005090300169373.html

Des enseignants en trop !

Du côté de l'inspection académique comme des syndicats, les effectifs sont comptés en vue du bouclage de la carte scolaire de Meurthe-et-Moselle.

NANCY. - Pas de clash majeur lors de cette rentrée dans les écoles primaires de Meurthe-et-Moselle. Cependant, avant les discussions de lundi, les organisations syndicales et les services de l'Inspection académique s'observent et calculent. Ils comptent, les uns et les autres, les élèves dans les établissements. L'objectif est bien entendu de finaliser la carte scolaire en attribuant le nombre d'enseignants et de classes à chaque établissement en fonction du nombre d'élèves. Cela peut se jouer à un élément, donc chacun ouvre l'oeil.

« Il faut savoir qu'actuellement 83 enseignants ne sont pas nommés définitivement », précise Jean-Marc Dap, responsable du SE-UNSA. « Quels que soient les résultats des calculs, il y aura un surnombre de professeurs des écoles. Il devrait être de l'ordre de 30 à 40 enseignants titulaires sur le département ! Lorsque tous les postes auront été attribués, les personnels encore libres seront mis à disposition. Ils ont en principe déjà une pré-affectation. Ils interviendront prioritairement sur les zones sensibles, les ZEP et les RPI notamment. Ils assureront les remplacements. »

Lundi après-midi, la Commission technique paritaire départementale se réunira afin de revoir les fermetures ou les maintiens de classes. Cette assemblée met en présence les organisations professionnelles et l'Inspection d'académie. Elle sera suivie par le Conseil départemental de l'Education nationale où les parents d'élèves et les élus, notamment du Conseil général, viennent s'ajouter aux précédents intervenants.

« Une fois les besoins en postes clairement posés, la Commission administrative paritaire départementale décidera des affectations », poursuit Jean-Marc Dap. « Les classes de cours préparatoire sont limitées à 25 élèves. En revanche, les autres niveaux peuvent compter davantage de monde. Pour ouvrir ou rouvrir des classes, les quotas varient en fonction des différentes zones. Il faudra plus d'enfants dans une zone classée sans difficulté que dans une zone très sensible. »

Il faut savoir enfin que si cette rentrée s'est déroulée sans trop d'anicroches, les directeurs d'école sont toujours en grève administrative. C'est-à-dire qu'ils travaillent mais ne font pas remonter les informations, d'effectifs par exemple, à leur administration !

Mardi, la carte scolaire sera définitive. Du moins en théorie. Car, ponctuellement, la satisfaction des parents d'élèves n'est pas totalement garantie. Pas plus d'ailleurs que l'absence d'actions revendicatives...

J. -C. V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup OliB pour toutes ces infos qui, hélàs, ne sont pas très réjouissantes. D'après ce que j'ai compris on en saura plus lundi. Avec tout ça, je commence à ne plus trop y croire... Enfin on verra bien, l'espoir fait vivre! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien es-tu (pardon je tutoie) sur la LC ?

Lundi, on en saura plus, ai-je mal compris qqch ?

OliB

Je suis 63ème... :(

Oui j'ai cru comprendre dans l'article de l'est républicain qu'il y aurait de nouvelles dicussions lundi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 10ème, enfin 9ème après le désistement et à moins qu'ils suppriment la liste complémentaire, ce qui m'étonnerait fortement, je serai appelé dans les premiers en novembre si tout va bien.

63ème, c'est presque à la fin, il serait bien de se réinscrire au concours dès que tu pourras car cela va être juste juste pour être appelé vue la situation atypique de cette année! Mais on ne sait jamais.

Que vas-tu faire en attendant d'être appelé ?

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 10ème, enfin 9ème après le désistement et à moins qu'ils suppriment la liste complémentaire, ce qui m'étonnerait fortement, je serai appelé dans les premiers en novembre si tout va bien.

63ème, c'est presque à la fin, il serait bien de se réinscrire au concours dès que tu pourras car cela va être juste juste pour être appelé vue la situation atypique de cette année! Mais on ne sait jamais.

Que vas-tu faire en attendant d'être appelé ?

OliB

C'est certain que tu seras appelé au vu de ta position! Surtout que d'après ce que j'ai vu sur ce forum il y aurait les 5 premiers de la Lc qui seraient remontés en Lp plus le désistement ce qui fait une remontée de 6 places, donc tu es 4è maintenant.

Sinon je compte effectivement me réinscrire au concours cette année,je vais faire mon inscription au CNED et commencer à bosser le plus tôt possible.

Et toi que vas tu faire en attendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recevant le bulletin mensuel d'un syndicat, j'ai vu cela :

"Alors qu'après la CAPD du 3è mouvement, 67 PE2 sont toujours sans poste en Moselle, on apprend que la liste complémentaire ne sera ouverte que lorsque tous les PE2 sortants auront obtenu un poste. Cela signifie que l'on veut imposer à un PE2 formé en Moselle d'aller travailler dans les Vosges (par exemple) avant de recruter un volontaire sur la liste complémentaire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens seulement de découvrir ce forum, et il est bien utile. Pour ma part, je suis 34ème et je perds tout espoir d'être appelée en poste. :( C'est délicat cette attente, je n'ose pas m'inscrire au cours du CNED si jamais je suis appelée (l'espoir fait vivre, non?)... C'est cool d'avoir des infos... Pour ma part, j'en savais pas plus, sinon que des postes se ferment encore et que les parents commencent à "envahir" certaines maternelles de Moselle qui ferment des classes...

Merci a tout le monde pour les infos, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est super d'avoir un site pour se tenir au courant de la LC et ça remonte le moral de voir que je suis pas la seule à passer par tous les stades ( de l'espoir à la crise avec chocolat...) je suis 18ème au fait!

dernières news obtenues par l'IA de meurthe et moselle, il y a une commission prévue le 9, donc vendredi, pour attribuer des postes aux pe2 qui n'en ont pas encore. nous les pauvres de la LC on va devoir encore attendre et prendre notre mal en patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...