Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

et chez vous, ça s'annonce comment ???

Chez nous... toujours le flou total!!!! nous sommes encore 112 sur la liste, et il y a 52 (ou 49, les syndacats n'ont pas tous les mêmes chiffres) demandes des IA, et on ne sait pas combien de personnes seront recrutées sur les 52 (ou 49), ni vraiment quand... donc on attend! de toutes façons on ne fait que ça attendre depuis le début de l'année scolaire!

Seule certitude: depuis vendredi les IA ne peuvent plus faire de demandes auprès du rectorat! les demandes sont donc closes et la prochaine vague sera bien la dernière!

Patience devient le mot d'ordre, et d'avis général... ON EN A MARRE!!!!!!!!! :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Elle pense qu'elle peut être appelée :huh: Son père est directeur d'école et donc, elle voit les besoins qu'il y a sur le terrain, et elle dit que le recteur peut rouvrir la liste, et que c'est lui seul qui prend toutes les décisions !! Je la trouve vachement optimiste !! :(

De plus, si elle n'est pas sur la liste et que le recteur décide de poursuivre le recrutement, il va puiser sur la LC des académies voisines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuentine pr les infos, même si elles ne sont pas très bonnes, mais fallait s'en douter... :cry:

Par contre, j'ai discuté avec une fille de ma classe qui n'est pas sur LC, mais qui apparement serait arrivé en 72ème place !! Elle pense qu'elle peut être appelée :huh: Son père est directeur d'école et donc, elle voit les besoins qu'il y a sur le terrain, et elle dit que le recteur peut rouvrir la liste, et que c'est lui seul qui prend toutes les décisions !! Je la trouve vachement optimiste !! :(

D'autant plus qu'on sait très bien qu'il y a des besoins, mais ce qui pose problème c'est de débloquer des fonds pour nous embaucher, donc on en revient tjs au même problème !!

Pr ma part, j'ai arreté de me faire des illusions et je me suis remise à la préparation du concours !!!

C'est clair qu'elle est vraiment très optimiste! :o Moi même étant sur la liste je n'y crois plus, alors elle qui n'y est pas... Elle est au courant que le recteur embauche au compte-goutte?

Pour ma part j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à l'idée que je vais devoir repasser le concours pour si peu de chose... :cry: En plus quand je vois tout le boulot qui m'attend, le temps que j'ai perdu... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pense qu'elle peut être appelée :huh: Son père est directeur d'école et donc, elle voit les besoins qu'il y a sur le terrain, et elle dit que le recteur peut rouvrir la liste, et que c'est lui seul qui prend toutes les décisions !! Je la trouve vachement optimiste !! :(

De plus, si elle n'est pas sur la liste et que le recteur décide de poursuivre le recrutement, il va puiser sur la LC des académies voisines

pas forcément...Certaines académies le font mais ils peuvent aussi "rouvrir" la liste en prenant les suivant... Ils l'ont déjà fait dans une acad l'année où moi j'atais LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuentine pour les infos même si elles ne sont pas aussi bonnes qu'on l'espérait. Apparement le syndicat de la Meuse a enregistré toutes les embauches car ils ont affiché 59ème position. J'ai dû mal à me dire que je vais tout recommencer pour 2 places!!! En espérant que l'attente sera payante, bonnes révisions à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, le verdict est tombé: :cry::cry::cry:

Les recrutements sont terminés pour cette année. Le ministère a arrêté les recrutements au 15 février. La Moselle a confirmé également que la 59ème lc était la dernière embauchée.

Bienvenue à tous les nouveaux dans le métier. N’hésitez pas à demander de l’aide aux conseillers pédagogiques, aux collègues… N’hésitez pas non plus à nous appeler pour toute demande de renseignements concernant la carrière, les textes, les questions qui se posent tout au long de l’année quand on est confronté à la dure réalité des classes…

C’est dommage pour les 10 derniers à qui on souhaite tous nos vœux de réussite au concours pour ceux qui s’y sont inscrits, bonne route également à ceux qui choisiront d’autres voies…

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore une fois déçu car je pensais qu'ils embaucheraient les dix derniers de la liste.

Je vous souhaite aux dix non-appelés beaucoup de courage pour la suite et je vous apporte tout mon soutien dans ce terrible verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très dur d'avaler la nouvelle... Heureusement ma maman est là pour sécher mes larmes... :cry: L'idée de repasser le concours s'intègre doucement dans mon esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre... dur, dur en tout cas !! :cry:

Allez on se replonge dans les bouquins et on va péter tous les records au concours cette année, on sera les meilleurs !!!! :blush:

Courage à tous !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...