Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Ah bon, je n'avais pas cette information. Je pensais que tout le monde était concerné même nous les LC !!!

Qu'allons nous dans ce cas faire ces lundis de chaque semaine ? les vitres de l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah bon, je n'avais pas cette information. Je pensais que tout le monde était concerné même nous les LC !!!

Qu'allons nous dans ce cas faire ces lundis de chaque semaine ? les vitres de l'IUFM ?

Tu pourras en profiter pour bosser ton mémoire ou tes évals! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof,

Pourrais-tu nous décrire la PE 2 à Nancy ? Je pense que cela intéressera tout le monde !

Le mémoire ? les dominantes ? les évals ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais a Epinal, et je ne sais pas si cela sera encore pareil pour voçus cette année, avec les changements!

Bref, pour le mémoire, ca ne s'est pas hyper bien passé pour moi lors de la soutenance (on m'a reproché de ne pas avoir assez vu ma tutrice pendant l'année...sauf que c'etait elle qui repondait une fois sur 10 a mes sollicitations mais c'est un autre probleme!) Donc allez voir votre tuteur tout au long de l'année! Essayer de vous mettre dessus assez tôt, car c'est un gros boulot!

Côté évaluations, alors, on a du en rendre :-une éval en français: au choix un projhet lecture ou un projet écriture mené lors d'un stage, avec analyse des séances. Je l'ai fait dès mon premier stage et j'etais bien contente car au moins, une fois rendu on y pense plus (car ensuite ya d'autres éval, le mémoire etc, on a moins de temps) J'ai donc fait un projet d'ecriture en grande section (dictée à l'adulte)

-ensuite évaluation de maths. On a du rendre une analyse de séances menées en classe lors des stages suite aux deux premiers stages.Si les analyses ne convenaient pas, ils nous revoyaient pour un oral.

-une éval sur une 3eme matiere qu'on choisissait (la les modalités dependent de la discipline et du formateur) Perso j'avais pris Histoire géo, j'ai du faire une analyse de deux séances menées en classe, avec un petit oral.

-enfin, en tice: alors là, ca n'entrait pas en compte pour la certification, on a servi de cobayes en fait. je ne sais pas si ca vous concernera vous ou les suivants! On a du faire remplir une enquete tice dans une ecole ou on a fait un stage, analyser une séance incluant les tice menée lors d'un stage, et faire une séquence pédagogique à plusieurs. On avait aussi a faire signer une grille de criteres par des profs pour evalur notre c2i enseignant, mais la, c'est un peu parti en sucette leur truc.... :huh:

Sinon, on a eu entre une et 4 visites pendant les stages de 3 semaines, la tout dépend de qui vient te visiter, mais en général ca se passe bien!

Pour la dominante, pareil on avait le choix ehtre plusieurs trucs, j'avais pris sciences, c'etait extra, on afait plusiurs visites, avec exploitation possible en classe....Et a la fin de l'année y'a une journée de mutualisation, ou chaque dominante est sensée présenter aux autres ce qui a été fait (la encore chez nous, c'etait un peu nimp.....)Pour la dominante, les modalités dependent aussi des formateurs etc..Par exemple en anglais, ils sont toujours restés a l"iufm a fare des dossiers sur des auteurs etc,,, (ca les a bien saoulés) alors que nous c'etait hyper intéressant. ceux qui ont pris eps sont partis dans le jura faire du cannyioning....

La dominante n'est pas évaluée

Et enfin yavait des ateniers de pratique culturelle. J'ai pris musique c'etait sympa aussi. Mais pareil, faut voir en fonction de ce qui est ouvert (ca depend du nombtre de stagaires qui s'inscivent, si ya pas assez de monde l'altelier ou dominante n'est pas ouvert)

Voila en gros!

faut que je file!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, Sof, de nous avoir détaillé la somme de travail à fournir l'an prochain.

J'aimerais vraiment en savoir plus sur ces histoires de stage filé.

Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sous prétexte que l'on est sur la LC ?

On aura quoi à faire les lundis ??? des cours en plus ??? Je sens encore que l'on va se faire avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pyote, je confirme ce que tu nous a dit !

Pas de stage filé pour les ex-LC.

Mais ce seront pour les ex-LC 2 stages de 3 semaines et 1 de 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les LC de l'année dernière ( puisqu'on est des anciens maintenant!)

mon année s'est super bien passée, c'est l'iufm qui m'angoisse à présent!!!

j'ai demandé Montigny pour septembre, mais toujours pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les LC de l'année dernière ( puisqu'on est des anciens maintenant!)

mon année s'est super bien passée, c'est l'iufm qui m'angoisse à présent!!!

j'ai demandé Montigny pour septembre, mais toujours pas de nouvelles...

Moi aussi j'ai passé une excellente année et j'espère que l'année de PE2 se passera aussi bien

Pour info, moi non plus je n'ai toujours pas de nouvelles de l'IUFM mais ca ne devrait plus tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à madame weyland ce matin,elle m'a dit que c'est les iufm qui se chargeront de nous dire

fin août où nous serions hébergés l'année prochaine... pas pratique pour ceux qui veulent se trouver un appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné à madame weyland ce matin,elle m'a dit que c'est les iufm qui se chargeront de nous dire

fin août où nous serions hébergés l'année prochaine... pas pratique pour ceux qui veulent se trouver un appart

j'ai vu le responsablze de formation sur metz pour mon congé de maternité et il m'a déjà dit qu'il y avait pas mal de transfert de metz vers nancy et Bar-le-Duc c'est tout ce que je sais pour le moment et qu'il y aurait 3 ou 4 groupes de LC et oui nous serons dans des classes à part cette année..vous me direz comme ca celma évitera les remarques et autres jalousies éventuelles de certains (surtout au moment des mouvements) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jalousies ? Parce que l'on aura de l'avance sur le terrain par rapport à eux ?

Je trouve cela vraiment stupide et je me prépare donc à toute attaque des nouveaux lauréats mais je pense que seuls les plus immatures réagiront de la sorte.

Ton année s'est vraiment bien passée ?

Moi j'ai eu un CM 1 mais cela a été dur dur car je ne les avais qu'un jour par semaine et donc ils ont pas mal profité de cette année avec moi !

Sais-tu si notre année en LC nous donne des avantages pour la commission du stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...