Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2005/2006


effi

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Alors moi j'ai ete sur liste complementaire il y a maintenant 4 ans.

Donc je confirme qu'il ne prenne pas en compte les voeux fait sur les departements. Moi j'etais 26eme et une copine etait 28eme. On a etait appelé toutes les 2 en septembre, mais moi dans le 54 (1er voeux) et elle dans le 88 (2eme voeux)/ Elle avait demandé 54 en 1er choix, mais ils appellent les personnes dans l'ordre et place suivant les besoins. Pourtant au moment ou j'ai ete appelé ils savaient que le 54 rappellerais encore 8 pers pour octobre et 8 pour novembre. Enfin le principal c'est d'avoir le concours, depuis elle est revenue dans le 54.

Sinon pour cette année, il parrait qu'il y a deja trop de prof et que certains sont placés en surnombre dans les écoles. Donc je sais pas si il y aura beaucoup de LC recruté direct sur un poste. Enfin je pense pas tout de suite en tout cas.

Bonne chance a vous, j'espere que vous serez recrutées cette année.

(P'tet que je vais pouvoir faire un nouveau poste, je suis en congé mat jusque janvier et je reprendrais qu'a mi-temps apres (ca ils le savent pas encore)).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 920
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cuentine

    145

  • pyote

    133

  • effi

    115

  • Bats

    110

Membres les plus actifs

Images publiées

ben dis donc je vois que je suis pas la seule à être stressée!!

que faire en attendant LE coup de fil? ben moi comme je n'ai aucune expérience de l'élémentaire et que je n'ai pas fait de stages ( j'ai préparé le concours en externe et je travaillais) je vais aller en stage de survie, oh pardon d'observation...dans différentes classes histoire d'être un peu aware...!

sinon je retourne aux cours de gym qui ont repris partout à la rentrée pour évacuer le stress, et je résiste fortement à l'envie de me réinscrire dès le jour d'ouverture des inscriptions, càd le 15, et à celle de me replonger dans mes bouquins de maths et de français! je crois que le plus dur c'est en effet de combattre nos tendances pessimistes!!!

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des nouvelles du Sgen: alors tous les PE2 de moselle sont casés, reste plus qu'à résoudre le problème des 35 Meurthe et Mosellans et des 7 qui restent sans postes dans les Vosges et enfin ils pourront faire appel à la LC!! ninja.gif Grande nouveauté cette année il n'y a pas de remontées en LP, le recteur a simplement décidé de ne pas combler les places non pourvues au concours comme ca Monsieur fait des économies!!!c'est dég.......!!!! <_< :cry:

Et autre nouveauté: il y a 11 places en moselles dispo normalement pour les LC et bien non, les PE2 du 54 vont être nommés sur ces postes là!!non mais je rêve!! <_< dry.gif

Bon la bonne nouvelle, c'est que le Sgen m'a confirmé qu'ils appeleraient entre 40 et 50LC dont ca serait bon pour moi mais elle ne peut rien promettre vu la situation actuelle!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Effi pour cette excellente nouvelle !!! Cela nous remonte un peu le moral!

Je pense que le recrutement de la LC commencera bientôt ...

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup Effi pour ces nouvelles infos, même si je suis triste de constater que je ne ferai pas partie des heureux appelés... :(

Je suis très déçue aussi qu'il n'y ait pas de remontées en LP, 5 places non pourvues alors qu'elles étaient prévues... Tant pis...

Sur ce bonne attente à tous, elle ne devrait plus être très longue pour certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuentine, combien es-tu sur la LC? Il vaut mieux attendre et rester optimiste !

Moi je viens de trouver cela dans mes mails d'aujourd'hui:

pas de très bonnes nouvelles pour l'instant.

Il n'y aura pas de LC qui intègreront les IUFM cette année. Les désistements des PE2 ne seront pas compensés. qqs postes d'économisés par le ministère donc. C'est la première fois que ça arrive depuis l'embauche de LC.

Au niveau du second degré cela se faisait déjà depuis qqs années.

Le ministère n'a pour l'instant pas autorisé de recrutement avant fin octobre.

Dans l'académie, la plupart des syndicats sont en surnombre (88, 55, 54). Le 54 plus que les autres.

Seul le 57 est en déficit d'une dizaine de postes. Il a été décidé, et c'est aussi la première fois, de transférer des personnels encore en surnombre du 54 vers le 57.

voilà pour l'instant ce que l'on sait.

courage à toutes et à tous

de: Mlaure FERRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis malheureusement 63è... :( J'étais contente quand on avait annoncé qu'il y avait 7 remontées, je passais à 56! Hélàs ce n'est pas le cas. Décidément on n'a pas de chance nous les LC de cette année, entre les non-remontées, les surnombres, les restrictions budgétaires, les fermetures d'écoles... :cry:

Enfin si les PE2 sont bientôt tous casés c'est une bonne nouvelle! Un peu d'espoir au milieu de cette attente insoutenable!

Olib, comment fais tu pour avoir toutes ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je surfe sur les différents sites des syndicats.

Et une fois j'ai téléphoné à un syndicat et ils ont pris mes coordonnées + adresse internet et c'est pour cela que j'ai quelquefois des infos.

Que comptes-tu alors faire pour ce concours ? Tu vas te réinscrire et rebücher tous les bouquins ?

Bon courage et bonne chance car on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie ...

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olib, c'est sûr que je vais avoir besoin de beaucoup de courage et de motivation! J'ai commencé à regarder les nouveaux bouquins qui sortent, et je me replonge doucement dans les anciens en attendant que le CNED m'envoie les cours...C'est très dur de s'y remettre et de se dire qu'on devra certainement repasser le concours juste pour quelques points... Enfin, comme tu dis, qui sait, avec un peu de chance peut-être que... Mais je ne préfère pas me faire de faux espoirs... Et toi que fais tu en attendant? Tu te prépares pour ton futur enseignement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuentine,

Après une année très fatiguante par la pression du concours, j'ai enchaîné sur deux mois de centres aérés dont un où je m'investis plus qu'en simple animateur.

Donc pour l'instant, je profite un peu de mes vacances bien méritées car ce sont les premières depuis le mois de février !

Je ne me suis replongé dans aucun livre depuis mon oral pro le 30 juin dernier !

OliB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison d'en profiter! Surtout si tu n'as pas eu de vacances! Et surtout que l'année à venir ne sera pas de tout repos! Mais bon ce n'est que du bonheur quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...