Aller au contenu

cahier de vie de la classe


Messages recommandés

Question très bête : un cahier par élève ou un cahier pour la classe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense utiliser un cahier pour la classe mais il y a différents moyens de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très chouette idée et je le tenterais bien avec mes CE1, c'est vrai qu'on ne voit ça pratiquement qu'au cycle 1 et c'est dommage.

Je suis en REP et malheureusement il y a assez peu de contacts avec les parents, une collègue et amie m'a dit qu'aux réunions de parents elle n'avait que 4 ou 5 parents généralement..

Alors peut-être que ça pourrait les faire participer un peu à la vie de leurs enfants à l'école ... qui sait ??

Merci pour cette bonne idée

Modifié par Pétra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pour la classe pour moi, à disposition ! et moi aussi, j'écris dessus , na ! et ceux qui le veulent peuvent venir lire leur prose aux autres pendant l'entretien du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé l'année dernière et j'avais trouvé cette idée excellente !!!

JE la mets en place dès lundi........

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

cryin cryin ça marche pas, cette année, avec que mes bouts de CE1.... y a que moi qui écris dedans... suis meme pas sur qu'ils lisaient :(:blink: j'ai arrêté :( que faire ??????? ah !!! quel dur métier que le nôtre, que de déceptions si dures a supporter, d'espoirs foudroyés, d'élans interrompus en plein essor..... :huh: suis un peu fatiguée en ce moment... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une super idée... J'avais déjà vu cela en maternelle mais à aucun moment je n'ai pensé que c'était applicable en primaire _bl_sh_ ...

Pour l'instant, on a une "boîte à idée" où les élèves écrivent ce qu'ils veulent "elle est belle notre classe", "j'aime pas quand on se bat dans la cour" "mon papa est malade est-ce que vous pouvez m'aider à lui faire des dessins" ... mais en fait ça reste entre nous, je trouve cela sympa de pouvoir faire circuler le cahier dans les familles... :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part çà marche très bien,mes élèves écrivent chaque jour dedans et preennent plaisir à l'illustrer,les textes ne sont pas tjs très riches mais l'essentiel est qu'ils écrivent et qu'ils y prennent du plaisir!

Le cahier circule tous les jours ds les familles et je sais que bcp de parents le lisent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci Waly. Le mien existe aussi. En fait nous rédigeons collectivement le texte et c'est le sécrétaire qui le copie. Il part tous les soirs dans une famille. Les élèves adorent et les parents aussi. Par contre, seuls les événements particuliers les intéressent pour le moment (visite au musée, jeux en anglais, inspection <_< , appendicite de la maîtresse :( , maîtresse aphone hier cryin )... et aujourd'hui aussi d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...