Aller au contenu

PE2 Cergy


mel95

Messages recommandés

J'ai une question assez farfelue qui me taraude: sommes-nous les seules dans l'IUFM avec les PE1 ou y-a-t-il avec nous les autres lauréats des concours de l'enseignement secondaire??

Car il me semble que leur formation se fait aussi à l'IUFM de Cergy mais est-ce les mêmes locaux??

Merci de vos réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laudense

    63

  • lilie1904

    46

  • mel95

    38

  • ju13

    38

Membres les plus actifs

J'ai une question assez farfelue qui me taraude: sommes-nous les seules dans l'IUFM avec les PE1 ou y-a-t-il avec nous les autres lauréats des concours de l'enseignement secondaire??

Car il me semble que leur formation se fait aussi à l'IUFM de Cergy mais est-ce les mêmes locaux??

Merci de vos réponses... ;)

oui il y a aussi des pe2 du secondaire mais ils ne sont pas là aussi souvent que nous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire du beau monde tout ça ... :)

Les célibataires ont de la chance, elles auront d'autant plus de "mâles" autour d'elles :D (car ce n'est surement pas vers le CRPE que se dirigent le plus les hommes malheureusement...) :P

Dommage que je ne le sois pas... :blush:

Trève de bétises: toujours aucune info concernant les dominantes (ou les options, je ne sais plus trop quel terme employé...)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus de toutes les questions qui ont été posées

j'étais pe2 à cergy cette année

la carte orange est remboursée à 50%

on ne doit pas 5 ans à l'académie! on ne doit rien du tout

les dominantes ou spécialités sont choisis en fonction de ce que l'ont a passé au concours

j'avais pris hg et musique

donc dans mon groupe on avait tous pris ça au concours

puis après j'ai pris arts visuels mais on a le choix avec langue et svt forêt...

sinon j'ai changé de département (académie de versailles) je suis concubinéé (considéré comme pacsé ou marié) mais une copine a obtenu son changement alors qu'elle est célibataire et sans enfant

ne vous stressez pas avec les mémoires ou les validations. tout le monde est plus ou moins validé

ils sont plus regardants sur les stages qui sont répartis dans tout le département et les modalités d'affectations changent d'un groupe à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus de toutes les questions qui ont été posées

j'étais pe2 à cergy cette année

la carte orange est remboursée à  50%

on ne doit pas 5 ans à l'académie! on ne doit rien du tout

les dominantes ou spécialités sont choisis en fonction de  ce que l'ont a passé au concours

j'avais pris hg et musique

donc dans mon groupe on avait tous pris ça au concours

puis après j'ai pris arts visuels mais on a le choix avec langue et svt forêt...

sinon j'ai changé de département (académie de versailles) je suis concubinéé (considéré comme pacsé ou marié) mais une copine a obtenu son changement alors qu'elle est célibataire et sans enfant

ne vous stressez pas avec les mémoires ou les validations. tout le monde est plus ou moins validé

ils sont plus regardants sur les stages qui sont répartis dans tout le département et les modalités d'affectations changent d'un groupe à l'autre

Salut Mirguette,

merci de tes infos ;)

Tu dis avoir changé de dept, mais je voudrais savoir à quel moment? Au cours de ta PE2? à la fin lors des mouvements pour ton premier poste en tant que T1? Merci de m'éclairer sur ce point si tu en as le temps ;)

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vous entend parler de dominante, option....tout ceci se passe après la rentrée car dans mes papiers, j'ai rien la dessus!

Sinon, pour le mémoire, je ne me panique pas plus que cela, je me dis que ça viendra avec le temps...tout comme pour la synthèse de français: j'en avais jamais fait avant le jour de l'externe et j'ai eu 14!!!!donc patience et on verra bien!

Aller, je vous souhaite un bon dimanche.

A très vite j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus de toutes les questions qui ont été posées

j'étais pe2 à cergy cette année

la carte orange est remboursée à  50%

on ne doit pas 5 ans à l'académie! on ne doit rien du tout

les dominantes ou spécialités sont choisis en fonction de  ce que l'ont a passé au concours

j'avais pris hg et musique

donc dans mon groupe on avait tous pris ça au concours

puis après j'ai pris arts visuels mais on a le choix avec langue et svt forêt...

sinon j'ai changé de département (académie de versailles) je suis concubinéé (considéré comme pacsé ou marié) mais une copine a obtenu son changement alors qu'elle est célibataire et sans enfant

ne vous stressez pas avec les mémoires ou les validations. tout le monde est plus ou moins validé

ils sont plus regardants sur les stages qui sont répartis dans tout le département et les modalités d'affectations changent d'un groupe à l'autre

merci pour ces précisions!

mais j'en veux encore!!! :blush: tu veux bien?? :huh:

moi aussi cette histoire de département m'interesse! tu as changé pour la PE2

ou pour ta première année de titulaire à venir? et pour quel autre département?

Le site est sympa? l'ambiance? les profs?

Quand est on payé la première fois? septembre, octobre, novembre?

tes stages se sont-ils bien passés ds les écoles en question? étaient-elles situées loin de chez toi? (moi j'habite à paris alors...!)

je dois encore avoir une foule de questions mais là je bloque!

un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus de toutes les questions qui ont été posées

j'étais pe2 à cergy cette année

la carte orange est remboursée à  50%

on ne doit pas 5 ans à l'académie! on ne doit rien du tout

les dominantes ou spécialités sont choisis en fonction de  ce que l'ont a passé au concours

j'avais pris hg et musique

donc dans mon groupe on avait tous pris ça au concours

puis après j'ai pris arts visuels mais on a le choix avec langue et svt forêt...

sinon j'ai changé de département (académie de versailles) je suis concubinéé (considéré comme pacsé ou marié) mais une copine a obtenu son changement alors qu'elle est célibataire et sans enfant

ne vous stressez pas avec les mémoires ou les validations. tout le monde est plus ou moins validé

ils sont plus regardants sur les stages qui sont répartis dans tout le département et les modalités d'affectations changent d'un groupe à l'autre

merci pour ces précisions!

mais j'en veux encore!!! :blush: tu veux bien?? :huh:

moi aussi cette histoire de département m'interesse! tu as changé pour la PE2

ou pour ta première année de titulaire à venir? et pour quel autre département?

Le site est sympa? l'ambiance? les profs?

Quand est on payé la première fois? septembre, octobre, novembre?

tes stages se sont-ils bien passés ds les écoles en question? étaient-elles situées loin de chez toi? (moi j'habite à paris alors...!)

je dois encore avoir une foule de questions mais là je bloque!

un grand merci d'avance!

Pardon! j'avais pas bien lu la réponse de melle hortense qui est sensiblement la même que la mienne concernant le changement de département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mirguette : Ca me redonne de l'espoir le coup de la copine qui a obtenu son changement sans enfants et sans conjoint ! Elle a été LC ou meme pas ? C'etait vers quel departement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

j'ai demandé en début d'année mon changement d'iufm (un transfert de scolarité temporaire pour un an) pour le 92

il a été refusé pourtant j'avais un rapprochement de conjoint

des filles dans mon groupe l'ont obtenu mais mère + enfants + LC

à la fin de l'année de pe2 j'ai demandé une permutation avec le 92 ou le 91

et j'ai obtenu le 92

j'avais aussi demandé un INéat exat pour le 94 pour rapprochement de conjoint

j'ai obtenu mon inéat mais pas l'éxat car pas d'enfant

Pour les stages cela dépend vraiment du groupe

certains mettent des priorités aux mères de famille, d'autres veulent que tout le monde passent une fois en zep

cela dépend vraiment

moi j'ai fait deux stages à garges-les-gonesse et un stage à Bonneuil en France

mes 3 stages se sont très bien passés et cela se trouvait à 1h voire une heure 15 de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le versement du salaire je crois qu'on a été payé fin septembre

par rapport à l'ambiance dans les groupes cela dépend énormémént d'un groupe à l'autre m^me chose pour les profs.

moi j'ai détesté l'ambiance de travail par rapport aux profs je me sentie mal à l'aise toute l'année mais je vous déconseille de le montrer

autrment l'ambiance avec les autres du groupe on est 30 donc c'est sûr que tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde mais globalement pour moi cela s'est bien passé. cela aurait pu être pire (en comparaison avec les histoires que j'ai entendu dans les autres groupes)

disons que je suis bien contente de passer à autre chose

mais ce n'est que mon avis il y en a qui ont adoré l'iufm les profs les cours et leurs groupes

en pe1 (j'étais en antony) j'ai trouvé les profs sympas mais pas super impliqués et j'étais dans un groupe génial où tout le monde s'entraidait donc c'est un coup de poker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le versement du salaire je crois qu'on a été payé fin septembre

par rapport à l'ambiance dans les groupes cela dépend énormémént d'un groupe à l'autre m^me chose pour les profs.

moi j'ai détesté l'ambiance de travail par rapport aux profs je me sentie mal à l'aise toute l'année mais je vous déconseille de le montrer

autrment l'ambiance avec les autres du groupe on est 30 donc c'est sûr que tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde mais globalement pour moi cela s'est bien passé. cela aurait pu être pire (en comparaison avec les histoires que j'ai entendu dans les autres groupes)

disons que je suis bien contente de passer à autre chose

mais ce n'est que mon avis il y en a qui ont adoré l'iufm les profs les cours et leurs groupes

en pe1 (j'étais en antony) j'ai trouvé les profs sympas mais pas super impliqués et j'étais dans un groupe génial où tout le monde s'entraidait donc c'est un coup de poker

merci pour ttes ces réponses!

me voila un peu plus au courant!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...