Aller au contenu

PE2 Cergy

mel95

Messages recommandés

• Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laudense

63

• lilie1904

46

• mel95

38

• ju13

38

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde,

je suis moi aussi admise à l'iufm de Cergy à la rentrée super contente car c'est mon premier choix et première fois que je le passe. et surtout c'est à 10 min de chez moi.

Je suis heureuse d'être en stage d'observation dès le départ et de voir une rentrée des classes. Je stresse déjà à l'idée d'effectuer les stages en responsabilité!!!

Je suis un peu dans le flou comme vous pour les dominantes etc... et j'aimerais bien savoir effectivement la date de versement du premier salaire car il me semble qu'il y a un mois de décalage dans la fonction publique mais je voudrais être sûre (car crédit appart oblige).

si vous avez l'info merci par avance

je serai T1 en septembre et je viens de finir mon année de PE2 à cergy.

Vous allez voir, c'est une belle année, il faut en profiter!

Pour le salaire, si tu donnes tes papiers à temps le jour d ela rentrée administrative, tu seras payée fin septembre, début octobre. Si ce n'est pas le cas (si ils ont perdu ton RIB par ex, comme pour moi grrr...) tu auras un accompte par chèque, donc au final, même si c'est un peu plus tard, tu auras tes sous.

Sachez également que la paye de septembre ne sera composée que de 80% du montant total, vous toucherez les 20% manquant avec la paye d'octaobre!

Bonne année à tous! C'est que du bonheur!

Pour ma part le ghroupe était extra, aucune histoire, bonne entente, fraternité, solidarité, des profs supers cools, une année que j'aurai souhaité prolonger!

bonjour tout le monde,

je suis moi aussi admise à l'iufm de Cergy à la rentrée super contente car c'est mon premier choix et première fois que je le passe. et surtout c'est à 10 min de chez moi.

Je suis heureuse d'être en stage d'observation dès le départ et de voir une rentrée des classes. Je stresse déjà à l'idée d'effectuer les stages en responsabilité!!!

Je suis un peu dans le flou comme vous pour les dominantes etc... et j'aimerais bien savoir effectivement la date de versement du premier salaire car il me semble qu'il y a un mois de décalage dans la fonction publique mais je voudrais être sûre (car crédit appart oblige).

si vous avez l'info merci par avance

Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa et c'est encourageant pour les nouveaux PE2 de Cergy.

C'est genial d'avoir des temoignages de ce genre....ça me donne envie....je sais que les 2 semaines de vacances qui restent vont passer très très vite et je compte bien en profiter. Mais je suis également impatiente de savoir a quelle sauce je vais etre mangée.

J'aimerais tout de meme que les gens de l'inspection rentrent de vacances car je ne sais toujours pas si je prends le benef de l'interne ou de l'externe....et y a un papier a renvoyer pour le 20 aout....ça commence a urger!!!

Si d'autres ont des temoignages, nous sommes preneuses!!!!

Bonne journée a toutes (et tous).... :wub:

Coucou tout le monde,

le post commence à se remplir : c'est cool ! Moi, je peux vous parler de me PE1 à Cergy : groupe 11 : plutôt souodé : on a bossé beaucoup en groupe s'aidant les uns les autres et on a beaucoup squatté le petit parc à côté plutôt que de réviser donc moins bien. Résultats : on est que 8 sur 28 à avoir eu le concours mais on a passé une super année.

Côté prof, une large majorité super sympas, convaincus et passionnés ! avec un bémol en français : des gros problèmes relationnels mais qui ont fini par se tasser échéances du concours oblige.

Pas de nouvelles de l'iufm, mais tout le monde est en vacances d'ailleurs j'y retourne bientôt.

Pour le mémoire, moi aussi je flippe : pas d'idées pas d'envie mais bon y'en a plein à disposotion à la bibliothèque de l'iufm, je compte bien y faire un tour pour voir ce que ça répresente et trouver des idées... ..

Sinon, on me parle de 2 curus différents : le A et le B avec des dates de stages et de rendus de mémoires différents : quelqu'un a une expérience à faire partager sur ça ???

Merci et à bientôt et surtout bonnes vacances ;)

coucou cergy ;)

il y a dans les 15 groupes en pe2. une partie de ceux là sont du cursus A et l'autre du cursus B.

cursus A :

stages avant les vacances

mémoire à rendre en mai

cursus B : stages après les vacances

mémoire à rendre en mai après les vacances de paques.

avantages du cursus A tu pars plus rapidement en stage (idéal pour ceux qui n'aiment pas l'iufm) :P et tu as toutes tes vacances de paques pour terminer voire faire ton mémoire :ninja: le cursus B ayant alors encore à faire son dernier stage en plus... (vous me suivez? :huh: )

avantages du cursus B : tu as toutes les vacances pour préparer tes stages...alors que le cursus A n'a qu'une petite semaine...

bon vu l'heure je m'y recolle demain si nécessaire...mais de toutes façon ce n'est pas vous qui choisissez alors... :P ;)

Le plus avantageux semble être le cursus A... J'ai eu la chance d'en faire partie et le rythme est moins "soutenu" que pour le cursus B.

Alors même si vous ne pouvez pas choisir, vous pouvez toujours demander à chger de gp! C'est ce que je conseille à mes amis qui vt entrer en PE2!

;)

Bonjour à toutes et à tous!

Sans vouloir paraître cupide pouvez-vous m'indiquer le montant

du salaire en PE2? Venant de Toulouse j'ai entendu dire que les salaires

étaient plus élevés en région parisienne, alors info ou intox...?! Merci

d'avance pour vos réponses et bonnes fin de vacances à vous!

et c'est selon les dominantes et les options du concours qu'ils déterminent les groupes ?

salut Mitzie ;) c'était en rapport avec les langues je crois mais il y avait surement d'autres critères. En faisant allemand, tu seras dans le groupe des germanistes car en principe, il n'y en a qu'un.

et c'est vrai que l'on peut changer de groupe et que c'est une bonne idée pour éviter le cursus B à mon avis.

pour le salaire, j'ai retrouvé ma paie de décembre : 1423 net. pour ceux qui ont trois enfants, elles peuvent rajouter 150 euros net. ;)

le salaire augmente légèrement au cours de l'année. :)