Aller au contenu

PE2 Cergy


mel95

Messages recommandés

Merci beaucoup Gourmande!

Donc ce que j'ai entendu se vérifie, ça va faire du bien pour

payer les loyers exhorbitants dans le Val d' Oise :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laudense

    63

  • lilie1904

    46

  • mel95

    38

  • ju13

    38

Membres les plus actifs

et c'est selon les dominantes et les options du concours qu'ils déterminent les groupes ?

salut Mitzie ;) c'était en rapport avec les langues je crois mais il y avait surement d'autres critères. En faisant allemand, tu seras dans le groupe des germanistes car en principe, il n'y en a qu'un.

et c'est vrai que l'on peut changer de groupe et que c'est une bonne idée pour éviter le cursus B à mon avis.

pour le salaire, j'ai retrouvé ma paie de décembre : 1423 net. pour ceux qui ont trois enfants, elles peuvent rajouter 150 euros net. ;)

le salaire augmente légèrement au cours de l'année. :)

J'en profite pour rebondir, ce salaire comprend des indemnités pour tes enfants (enfin pour moins de 3) et est-ce le salaire auquel on peut prétendre enfants ou non?

Merci beaucoup!

Et si tu tombes sur tes fiches d'avant décembre peux tu nous communiquer le salaire car il me semble qu'l est moins élévé que celui de décémbre...enfin si cela ne te dérange pas!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est selon les dominantes et les options du concours qu'ils déterminent les groupes ?

salut Mitzie ;) c'était en rapport avec les langues je crois mais il y avait surement d'autres critères. En faisant allemand, tu seras dans le groupe des germanistes car en principe, il n'y en a qu'un.

et c'est vrai que l'on peut changer de groupe et que c'est une bonne idée pour éviter le cursus B à mon avis.

pour le salaire, j'ai retrouvé ma paie de décembre : 1423 net. pour ceux qui ont trois enfants, elles peuvent rajouter 150 euros net. ;)

le salaire augmente légèrement au cours de l'année. :)

J'en profite pour rebondir, ce salaire comprend des indemnités pour tes enfants (enfin pour moins de 3) et est-ce le salaire auquel on peut prétendre enfants ou non?

Merci beaucoup!

Et si tu tombes sur tes fiches d'avant décembre peux tu nous communiquer le salaire car il me semble qu'l est moins élévé que celui de décémbre...enfin si cela ne te dérange pas!

Merci d'avance

Euh j'espère que je suis compréhensible..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas retrouvé les autres :blush: mais bon pas très éloigné du montant que j'ai donné. pour les trois enfants, tu rajoutes 150 euros à 1423 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas retrouvé les autres :blush: mais bon pas très éloigné du montant que j'ai donné. pour les trois enfants, tu rajoutes 150 euros à 1423 ;)

ok !

merci beaucoup gourmande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ca fait un petit moment que je lis des posts angoissants sur ce forum concernant les prolongements ou les licenciements :cry: ! Est ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de prolongés et de licenciés sur Cergy en2005 et pour quelles raisons? Parce que d'après ce que j'ai pu lire, les raisons sont souvent arbitraires, à la tête du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi je suis au courant de rien mais j'attends je cherche pas trop à savoir car souvent c'est pas la vérité qu'on entend alors je verrai au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait assez peur ces posts là... :cry:

Mais je pense que ça doit vraiment rester des cas bien isolés et des circonstances bien particulières.

Généralement, les personnes concernées nous font état d'une situation dans laquelle elles sont perdues et désemparée et, même si je ne doutes pas de leur honnèteté, je me dis aussi qu'elles ne sont peut-être pas suffisamment objective et qu'elle ne prennent peut-être pas conscience que leur travail n'était peut-être pas conforme aux attentes des personnes qui inspectaient. Prendre du recul sur sa propre pratique, c'est toujours difficile (d'autant plus lorsqu'elle est complètement remise en question).

C'est un peu comme les oraux du concours que l'on rate quand on semble avoir réussi... On va rejeter la faute sur le jury mais peut-être que, malgré le travail acharné que l'on a pu fournir pour cette matière, notre niveau n'a pas été suffisant ou notre prestation non-conforme aux modalités de l'épreuve ou à ce qu'attendait les personnes face à nous...

On a un seul son de cloche, donc allez savoir...

Je ne doute pas qu'il doit y avoir des injustices (comme PARTOUT malheureusement) et que le mammouth "EDUCATION NATIONALE" n'est pas parfait (loin de là même...) alors je leur souhaite vraiment BEAUCOUP de courage et de force pour passer au-delà de cette épreuve!! :wub::wub:

En espérant que tout se passe bien pour nous l'année prochaine, car cela ne va pas être une partie de plaisir... :cry::);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ca fait un petit moment que je lis des posts angoissants sur ce forum concernant les prolongements ou les licenciements :cry: ! Est ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de prolongés et de licenciés sur Cergy en2005 et pour quelles raisons? Parce que d'après ce que j'ai pu lire, les raisons sont souvent arbitraires, à la tête du client...

je crois qu'une dizaine de personne est concernée par le licenciement; un peu plus pour les prolongations... c'est un nombre très faible en pourcentage.

dans mon groupe, sur 30 personnes, 4 ont été inquiétées, 3 sont en prolongation et une en licenciement.

ce que j'en retiens personnellement (impossible de rentrer dans les détails ici) est que les profs ne sont pas toujours de bons managers ou de bons psychologues ou pédagogues et que malheureusement le sort des pe2 est entre leurs mains...

un conseil si je peux me permettre : ce que les profs ne supportent pas, c'est d'avoir le sentiment qu'ils n'ont aucune prise sur vous...l'image que vous dégagez joue beaucoup aussi (comme à l'op ;) )

j'ai vu des pe2 avoir de gros pb toute l'année et passer sans problème et d'autres qui n'ont eu des problèmes qu'au dernier stage mais ça leur a valu la prolongation...

mais ce que vous dites me parait juste : wait and see . beaucoup de paramètres rentrent en compte et c'est toujours du cas par cas...

profitez de la fin de vos vacances!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avant notre rentrée en PE2, il ne faut pas commencer à se poser ce genre de question....

Bon,j'espère pouvoir joindre quelqu'un à l'inspeciton aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!quel casse tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une petite précision...

Sur les papiers que nous a envoyé l'IUFM on nous demande de fournir le jour de la rentrée notre cursus universitaire et nos diplômes à partir du bac.

Pour les diplômes ok mais pour le cursus, il s'agit de quoi???? Est-ce qu'il faut faire un C.V.? Si vous pouvez éclairé ma lanterne.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée bouletas, je n'ai pas de reponse a te fournir, je ne sais pas du tout....

Moi, j'ai un autre souci: y a le papier a renvoyer pour samedi et je ne sais toujours pas quoi faire entre l'interne et l'externe, tant que je n'ai pas de reponse de l'inspection, je pensais envoyer les 2 papiers mais je ne sais pas trop....personne n'est dans cette situation????

Si oui, merci de me donner vos renseignements ou votre demarche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...