Aller au contenu

PE2 Cergy


mel95

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laudense

    63

  • lilie1904

    46

  • mel95

    38

  • ju13

    38

Membres les plus actifs

Il ne s'agit pas d'un contrat de travail mais d'un arreté d'installation ou quelque chose comme ça.....je crois qu'on le signe le jour de la rentrée...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que maintenant on aura tous les trucs à la rentrée. je pense pas qu'on va en recevoir avant!!!!

en parlant rentrée, il faudrait qu'on parle de notre bouf du 1er.

je propose de se rejoindre vers 11h devant l'entrée de l'iufm.

ensuite 3 solutions:

- il fait beau: -picnic dans le parc de la préfecture ou dans la cours de l'iufm si elle est ouverte.

- ili fait pas beau, on bouf dans la galerie marchande des 3 fontaines.

vous en pensez quoi?

pour ceux qui sont convoqués à 15h30, je suis en train de réfléchir à un point de ralliment facile à trouver et où tout le monde ne scouate pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que maintenant on aura tous les trucs à la rentrée. je pense pas qu'on va en recevoir avant!!!!

en parlant rentrée, il faudrait qu'on parle de notre bouf du 1er.

je propose de se rejoindre vers 11h devant l'entrée de l'iufm.

ensuite 3 solutions:

- il fait beau: -picnic dans le parc de la préfecture ou dans la cours de l'iufm si elle est ouverte.

- ili fait pas beau, on bouf dans la galerie marchande des 3 fontaines.

vous en pensez quoi?

pour ceux qui sont convoqués à 15h30, je suis en train de réfléchir à un point de ralliment facile à trouver et où tout le monde ne scouate pas!!!!

Ok pour moi à 11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux dire par up, milya???????

pour l'instant, on est que 2 pour déjeuner mais bon les autres doivent être en vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je voudrais savoir si quelques un ici ont fait leur Pe1 a Cergy,je voudrais savoir si l'Iufm est sympa,si les alentours sont agreables etc... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm est très sympa,les alentours aussi.Il y a des espaces verts où tu peux te détendre,un centre commercial où tu peux consommer... ;)

Sinon,tu pourras manger au sein meme de l'iufm car il y a une caféteria qui vend des salades,sandwish,etc. avec pas mal de places assises,des micro-ondes si tu ramènes ta "gamelle" (ce qui est plutôt conseillé si tu veux faire des économies et ne pas faire une overdose de sandwishs :D )

A part ça tu auras très certainement une journée de libre.En ce qui me concerne c'était le mercredi et je n'avais pas cours non plus le vendredi après midi.

Niveau ambiance ça dépend des groupes le mien était plutôt nul,les profs également.Je te conseille de beaucoup travailler avec des manuels,les hatiers en maths sont incontournables,mais ne compte pas sur tes profs pour te faire avoir le concours...

Mais bon tu seras peut être plus chanceuse que moi et je suis sure que tu auras des témoignages un peu plus positifs à ce sujet.J'ai une amie qui était dans un super groupe d'ailleurs...

De toute façon une fois que tu as ton petit groupe d'amis,tout roule!!!

Bon courage pour cette année et si tu as d'autres questions,n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir repondu aussi rapidemment,cela fait plaisir!

;)

Je suppose qu'il y'a beaucoup de filles?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooo oui!!!!!

Dans mon groupe,en début d'année il y avait 3 garçons et à la fin 2.

C'est à peu près ça dans tous les groupes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

AH!!!!!!!! Merci beaucoup pour ces info sur l'iufm de cergy...En tant que futur Pe1 je suis bien contente de te lire...j'avais une première tentative mais personne ne m'avait répondu <_<

J'ai cependant une petite question....Je connais un peu cergy et j'aimerai savoir si l'iufm se trouve bien sur le site de l'université?? N'est pas "galère" pour stationner?? J'ai l'intention d'utiliser ma voiture mais on m'a dit que ça n'était pas evident de trouver une place!!

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm est juste à coté de la fac donc oui ça doit être sur le site de l'université.Si tu connais l'ESSEC c'est juste à coté.

Moi j'y allais en voiture et j'ai toujours eu une place.(il y a un parking devant l'iufm).

En début d'année ils te font un speech comme quoi ce parking est réservé aux PE2 mais bon ce n'est pas écrit sur ta voiture donc n'hésite pas. :P

Les PE2 sont souvent en stage donc ça libère un peu les places et idem pour les PE1 qui n'ont pas tous leurs stages au meme moment donc ça facilite un peu...

En revanche il faut arriver vers 8:15 au plus tard parce que c'est vrai que c'est un peu galère surtout si tes profs veulent commencer à 9 hres.Là ce n'est pas la peine d'esperer trouver une place.

C'est vrai que c'est un problème mais avec de la chance ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...