Aller au contenu

PE2 Cergy


mel95

Messages recommandés

Au fait on est combien à 11h? (que je me retrouve pas toute seule à y aller après le repas :P ). Avec un peu de chance, on aura fini avant 15h30 et on pourra vous raconter un peu comment c'était :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laudense

    63

  • lilie1904

    46

  • mel95

    38

  • ju13

    38

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!!!

Tout d'abord je vous dis BRAVO pour le concours!!

Je serai T1 à la rentrée dans la circonscription de Louvres, mais pour l'instant pas de poste!! :(

Je vois que vous vous posez beaucoup de questions sur la PE2 et c'est tout naturel, j'étais dans le même état il y a 1 an!! lool :D

Vous verrez, ça se passe bien, même si on a un peu l'impression d'être jetée dans la cage aux lions lors des stages de responsabilité!! Les profs ne sont pas toujours à notre écoute, résultat on se pose 36000 questions et on fait avec les moyens du bord!

A quelques jours de la rentrée, je ne me sens pas du tout prête, on n'est pas préparé du tout du tout! Il y a plein de choses qu'on ne connaît pas en sortant de l'IUFM!! Mais bien sûr c'est sur le terrain que l'on apprend le mieux ;)

Disons plutôt que ça fait du bien de penser ça! ;)

Bon sinon, si quelqu'un a besoin de faire des séances dans une classe pour son mémoire, je pourrai certainement vous accueillir et ce sera avec plaisir, car je sais que si on ne connaît personne, c'est un peu la galère pour trouver une classe!!!

Pour le niveau de classe je ne peux pas encore vous dire ça tout de suite, je le saurai dans la semaine, mais de toute façon je pense que ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour vous, et vous avez encore tout le temps d'y penser!!

Aller à bientôt et bon courage pour la rentrée!!

Ah oui un trèèèèès grand conseil !! Lorsque vous aurez à vous répartir des classes pour le stage de pratique accompagnée, privilégiez une classe de maître formateur! Cela vous sera très utile, ce sera un peu un "modèle". Et puis à longueur d'année on nous rabâche de faire comme eux alors... autant avoir le modèle dès le départ!

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prissou pour tes propositions d'aide. C'est toujours agréable d'avoir des avis et des conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum alors une intro s'impose: je m'appelle Sandrine et j'ai rdv à 15h30 à Cergy.

Je ne peut pas vous rejoindre à 11h mais je pense être vers 15 h à l'IUFM.

Cette année ne me fait pas peur, mais j'engoisse tout de même pour le premier stage du 2 au 7 septembre. Il faut absolument que je sois dans une école près d'un RER car je viens du 91 et je n'ai pas de voiture. Ca me fait déjà 2 heures de transport pour arriver jusqu'à Cergy. J'espère trouver un logement sur place avant le stage de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci prissou ! !

pourquoi pas te contacter pour compléter ou renforcer nos mémoires !

sinon newra j'ai aussi rdv à 15h30 et je mange avec d'autres personnes à 11h, mais à 15h ya de grandes chances pour lesquelles je serai déjà devant l'iufm.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci prissou ! !

pourquoi pas te contacter pour compléter ou renforcer nos mémoires !

sinon newra j'ai aussi rdv à 15h30 et je mange avec d'autres personnes à 11h, mais à 15h ya de grandes chances pour lesquelles je serai déjà devant l'iufm.. :blush:

Super. Pour me reconnaitre, facile, je serai habillée en noir de haut en bas !! LOL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question dailleurs, samedi 3 septembre, certains seront en stage la matinée ? d'autres le mercredi matin ? je sais que ça peut paraître évident mais bon.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! J'ai oublié de vous dire! si vous avez RDV à 11h jeudi eh bien euh... comment dire!!! si c'est pour signer les différents papiers, MGEN etc, vous attendrez environ 2h !!! et ceux de 15h30, autant y aller vers 17h !!

eh oui c'est super long!!! parce que si vous êtes, admettons, 400 PE2 en tout, ça veut dire que 200 sont convoqués en même temps!!

Prenez de la lecture et Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question dailleurs, samedi 3 septembre, certains seront en stage la matinée ? d'autres le mercredi matin ? je sais que ça peut paraître évident mais bon.. :ninja:

oui ça dépend de ton école, si elle fait classe le samedi ou le mercredi, ou ni l'un ni l'autre d'ailleurs! comme à Pontoise par exemple! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis laudense moi je serai devant la grille à 15h, j'ai hate de mettre un visage sur vos pseudos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai hate de vous rencontrer!!!

mais avant, il faut que je fasse des photos d'identité ( il serait peut être tant, non?!!!!!).

VIVEMENT JEUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...