soumysha Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Pour répondre à Grain.Les horaires sont 8h30-11h30 et 13h30-16h30 (ou parfois 13h-16h, ça dépend des profs). On a cours tous les jours, sauf une journée de libérée par semaine qui doit être consacré à du travail personnel. Cette journée n'est pas le mercredi. Et au départ, moi j'en avais pas ! En ce qui concerne les affectations pour les stages... pas évident. On défini certains critères avec les délégués, et on essaye d'agir en personnes intelligentes ! Bonjour la galière parfois ! Et pour l'affectation, y'a un barème qui prend en compte ton ancienneté, si tu as des enfants... et cela définit un classement. D'où viens-tu ? Car cette année, dans mon groupe, pas mal on obtenu leur changement pour l'académie de Versailles (certains sont partis dans le 92...), donc elles n'ont fait qu'un an à Cergy. Voilà ! Bonnes vacances à tout le monde ! <{POST_SNAPBACK}> Coucou!! Pour moi c'est Cergy aussi!! Mais j'aimerais savoir si les personnes que tu connais qui ont eu leur changement de départements étaient des mères de familles uniquement ou y avait-il des célibataires?? Car un ami etait à Cergy en PE2, habitant (comme moi) à St Germain: il a fait une demande de transfert de dossier pour la PE2: REFUSé! Puis une demande de changement de département pour le 78 ou le 92: REFUSé aussi... Idem pour 5 personnes de l'IUFM de Cergy qu'il connait. D'après lui, seules les mères de familles ont obtenu une réponse favorable à leur demande...
grain Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Moi aussi c'est 13H00. C'est facile à trouver? Moi, je ne connais absolument pas le coin. Mais bon, je vais me débrouiller. Je crois que je vais arriver hyper tôt. Je me fais une joie de faire la rentrée avec les élèves dès le 02 septembre. C'est une excellente chose de nous mettre directement sur le terrain.
grain Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Décidémment, je vois que tout le monde est en vacances! Je voulais avoir une petite précision svp. J'ai cru comprendre qu'en PE2 à cergy, selon le groupe dans lequel on était, on pouvait avoir des cours ailleurs qu'à l'iufm de cergy. Est ce que quelqu'un est au courant de ça? Et c'est où exactement? Merci de vos renseignements.
soumysha Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Je crois bien que tu as raison Grain: tous les edpiens de Cergy sont en partis en vacances!!! :P Nous sommes les seules à être encore chez nous, collées à nos PC. Vivement notre tour!!! Pourtant, j'aurais aussi aimé savoir quelles spécialités ou options sommes-nous sensés prendre?? Quelles sont-elles?? Doivent-elles être celles que nous n'avons pas prises eu concours?? Merci par avance de vos réponses...
laudense Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 coucou, si tu veux grain je te propose quelque chose et aussi aux autres qui veulent se joindre à nous. tu as l'intention d'arriver tôt et comme on a rdv à 13h on pourrait manger ensemble avant. et puis si ti veux, tu m'envois un mp pour me dire d'où tu viens et je t'indique le chemin. au niveau des spécialités, options je suis pas trop au courant mais je crois que ca doit être différent de ce que tu as pris au concours!!! moi aussi je suis contente d'être en stage dès le 2 mais c'est dommage que ca soit qu'une semaine. ca va passer trop vite!!!
grain Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 C'est une très bonne idée laudense. Le mieux serait de se retrouver aux 3 fontaines, non? Au moins, je connais un peu. C'est gentil, mais je vais me débrouiller pour le chemin. Bon, à bientôt et bonnes vacances!
laudense Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 pour les 3 fontaines je suis tout à fait d'accord. en plus l'iufm est juste à côté. on peut même y aller à pieds!! bref, on mettera tout ca bien clair fin aout parce que je t'avoue je n'ai plus de mémoire, je décompresse!! bonnes vacances à tous
ladybird38 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Moi non plus je ne suis pas encore partie en vacances ... <_< Encore une semaine ! Mais c'est pas évident de retrouver ce post ! Il est bien caché, le coquin :P :P :P Moi, j'ai rendez-vous à 15h30 donc je ne serai pas là pour manger avec vous, une autre fois peut-être ... Pour les options et toutes les autres questions, je n'en sais pas plus que vous ! J'ai un peu peur pour le stage dès la rentrée, c'est le stage d'observation ? Je n'ai pas encore reçu les papiers car à l'inscription au concours, j'étais en passe de déménager et j'ai mis l'adresse de ma mère, en Isère, alors le temps que les papiers remontent ... Bonne journée
ladybird38 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Pourquoi ce sujet ne remonte-t-il pas ? Ca me saoule de toujours devoir passer par l'ancien post ! Vous ne voulez pas en créer un nouveau ? Moi je n'y arrive pas il me manque le bas de la page !!!
laudense Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 il faut que tu passes par L'IUFM, la PE1 et la PE2 > La PE1 et la PE2 > Informations sur les IUFM et ensuite tu verras PE2 cergy!!
nadia52 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 En fait, je viens de Plaisir (78), et ça fait super loin, surtout aux heures de pointe!Mais je suis en train d'envisager un déménagement, mais je voudrais être sûre de quelque chose : étant PE2 à Cergy, je devrais rester au moins 5 ans dans le 95??? C'est bien cela? Si par hasard, quelqu'un habite vers chez moi, je suis OK pour un co-voiturage. <{POST_SNAPBACK}> a oui! moi je suis aussi assez loin..je viens de st quentin en yvelines...alors aux heures de pointe je pense que je vais mettre beaucoup de temps pour venir.. Je pense moi aussi peut-être prendre un logement sur place..mais j'ai fait les agences et pour l'instant il n'y a pas de studio à louer.. J'espère que pour le 1er stage, on sera dans les environs de Cergy parce que si on doit aller genre à garges les gonesse..je sais pas combien de temps je vais mettre!!! Je me pose la même question que toi : on doit rester 5 ans?? parce que là ça vaut surement le coup de se rapprocher... Sinon bonnes vacances à tous !!
Titia Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Pour répondre à Grain.Les horaires sont 8h30-11h30 et 13h30-16h30 (ou parfois 13h-16h, ça dépend des profs). On a cours tous les jours, sauf une journée de libérée par semaine qui doit être consacré à du travail personnel. Cette journée n'est pas le mercredi. Et au départ, moi j'en avais pas ! En ce qui concerne les affectations pour les stages... pas évident. On défini certains critères avec les délégués, et on essaye d'agir en personnes intelligentes ! Bonjour la galière parfois ! Et pour l'affectation, y'a un barème qui prend en compte ton ancienneté, si tu as des enfants... et cela définit un classement. D'où viens-tu ? Car cette année, dans mon groupe, pas mal on obtenu leur changement pour l'académie de Versailles (certains sont partis dans le 92...), donc elles n'ont fait qu'un an à Cergy. Voilà ! Bonnes vacances à tout le monde ! <{POST_SNAPBACK}> Coucou!! Pour moi c'est Cergy aussi!! Mais j'aimerais savoir si les personnes que tu connais qui ont eu leur changement de départements étaient des mères de familles uniquement ou y avait-il des célibataires?? Car un ami etait à Cergy en PE2, habitant (comme moi) à St Germain: il a fait une demande de transfert de dossier pour la PE2: REFUSé! Puis une demande de changement de département pour le 78 ou le 92: REFUSé aussi... Idem pour 5 personnes de l'IUFM de Cergy qu'il connait. D'après lui, seules les mères de familles ont obtenu une réponse favorable à leur demande... <{POST_SNAPBACK}> Je confirme : les filles qui sont partis étaient sans enfant et célibataire !!!! Ca dépend vraiment du département. J'en connais même qui ont voulu rester dans le 95 (car avec les remontées de LC elles pouvaient prétendre à leur premier choix) et qui sont restés dans le 95. En tout cas, il faut tenter. Mais je ne peux rien te confirmer car les années se suivent et ne se ressemblent pas. Vous avez aussi un stage à la rentrée ??? Vous êtes déjà au courant ??? Que vous ont-ils dit (pour savoir si c'est la même chose) ???
Messages recommandés