Aller au contenu

PE2 Cergy


mel95

Messages recommandés

bonjour Swannye

je suis PE2 à Cergy, et je ne sais pas trop quoi te dire concernant les autres sites de l'académie.

A Cergy, c'est sûr qu'on a un peu la pression, avec les visites des stages on a un peu l'impression d'être évalué et non formé, alors qu'on nous répète que l'année de PE2 est une année de formation <_<

Apres, je crois qu'il faut prendre de l'avance dans les validations, il y a pas mal de choses à rendre.

Mais bon, je vais pas me plaindre, je suis prolongée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laudense

    63

  • lilie1904

    46

  • mel95

    38

  • ju13

    38

Membres les plus actifs

Swannie, moi j'ai fait ma PE1 à Cergy (ambiance cool) et je suis actuellement en PE2 à St germain en laye.Je trouve que ça n'a rien à voir avec Cergy.Mes amis qui sont encore là bas (en PE2) me font des petits rapports.... :P

Nous avons plus d'heures, beaucoup de stress.On nous en demande beaucoup, des validations écrites,orales...

Honnètement, je sens la différence!

Ceux dans ma classe qui étaient à Antony ou Etiolles trouvent également que la formation à St ger est plus exigeante!! ça dépend peut être des profs;je ne sais pas.

A voir. De toute façon, la PE2 demande beaucoup de travail et génère énormément de stress que tu sois dans le 95 ou ailleurs.......

Mais, je te conseillerai quand même de te rapprocher le plus de chez toi car l'année est assez fatigante comme ça. Il faut que tu vois également dans quel département tu veux enseigner après ta PE2...

Bon courage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Coucou les PE2 endormis de Cergy,

Juste pour info, la liste des postes reservés T1 est paru sur le site de l'IA....qu'en pensez-vous?

Moi, je trouve aberrant le nombre de mi temps, quart temps et meme tiers temps!!!

Sinon, faites vos jeux et rdv le 26 pour les reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

C'est vrai qu'il y a ENORMEMENT de postes fractionnés mais j'ai appelé les syndicats qui m'ont expliqué que les postes à mi-temps ou quart-temps dans une même école seront, après conseils des maîtres regroupés pour que les nouveaux arrivants aient une classe entière à temps plein.

Donc c'est plutôt pas mal non???

Je me demande si on aura vraiment une chance de bénéficier de tous ces postes: d'après moi, il y en a qui doivent avoir bcp de points et ceux qui n'en ont pas des masses vont se retrouver sans poste à la rentrée et en dispo...

Mais gardons le sourire!!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

C'est vrai qu'il y a ENORMEMENT de postes fractionnés mais j'ai appelé les syndicats qui m'ont expliqué que les postes à mi-temps ou quart-temps dans une même école seront, après conseils des maîtres regroupés pour que les nouveaux arrivants aient une classe entière à temps plein.

Donc c'est plutôt pas mal non???

Je me demande si on aura vraiment une chance de bénéficier de tous ces postes: d'après moi, il y en a qui doivent avoir bcp de points et ceux qui n'en ont pas des masses vont se retrouver sans poste à la rentrée et en dispo...

Mais gardons le sourire!!!! ;););)

Comme tu dis, bcp de 1/2 postes vont n'en faire qu'un mais c au bon vouloir des instits de l'école.

Moi je me prends pas la tête car j'ai qu'un point, dc sûre de ne rien avoir sur la liste.

J'espère simplement que j'aurais MAD ds une des circonscriptions que j'ai demandées.

Maintenant, qq cours, bronzage, glandouille et attente des résultats qui seront sans surprise

Bonne fin d'année à tous. Profitez-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

C'est vrai qu'il y a ENORMEMENT de postes fractionnés mais j'ai appelé les syndicats qui m'ont expliqué que les postes à mi-temps ou quart-temps dans une même école seront, après conseils des maîtres regroupés pour que les nouveaux arrivants aient une classe entière à temps plein.

Donc c'est plutôt pas mal non???

Je me demande si on aura vraiment une chance de bénéficier de tous ces postes: d'après moi, il y en a qui doivent avoir bcp de points et ceux qui n'en ont pas des masses vont se retrouver sans poste à la rentrée et en dispo...

Mais gardons le sourire!!!! ;););)

Comme tu dis, bcp de 1/2 postes vont n'en faire qu'un mais c au bon vouloir des instits de l'école.

Moi je me prends pas la tête car j'ai qu'un point, dc sûre de ne rien avoir sur la liste.

J'espère simplement que j'aurais MAD ds une des circonscriptions que j'ai demandées.

Maintenant, qq cours, bronzage, glandouille et attente des résultats qui seront sans surprise

Bonne fin d'année à tous. Profitez-en

C'est au bon vouloir parce qu'on le veut bien, normalement c'est au bon vouloir de l'inspection et c'est ce qui devrait toujours être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...