Aller au contenu

PE2 Cergy


mel95

Messages recommandés

Coucou à tous!!

Quelqu'un sait quelles dominantes devons-nous choisir??? Choisir une discipline où l'on est plutôt douté ou plutôt quelque chose que l'on ne maitrise pas bien pour approfondir??

Si je veux enseigner l'anglais en primaire, dois-je obligatoirement prendre anglais en dominante pour l'habilitation?? Nous demandent-ils un bon niveau en langue??

Enfin, quelles sont nos chances d'être envoyés au fin fond du Vexin pendant nos stages???

Merci de vos réponses, les anciens PE2 de Cergy!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laudense

    63

  • lilie1904

    46

  • mel95

    38

  • ju13

    38

Membres les plus actifs

Coucou

Je change de sujet pour vous demander si vous avez des renseignements concernant le remboursement de la carte orange pour Cergy car sur le post d'antony certains en parlent, alors je voulais m'assurer que nous en bénéficions également...enfin j'espère!!!

D'autre part, avez vous dans votre dossier une histoire de visite médicale??? moi j'ai pas ça et j'avoue que ça commence un peu à me taper sur les nerfs ces frayeurs que je me fais à chaque que je lis un truc sur le forum qui ne correspond pas à ce que j'ai reçu..

Alors recapitulons pour cergy..il faut renvoyer

_ la confirmation avant/pour le 5 aout à l'IA

_ la feuille de renseignement à renvoyer à l'iufm de Cergy avant/ pour le 20 aout

_ les papiers pour la mgen le plus tot possible...

A vous de compléter si j'oublie quelquechose ou si carrement je ne suis pas au courant!

à l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai fait ma propre enquete d'après ce que j'ai compris la visite médicale survient après l'envoi du coupon du 5 aout..quelq'un l'a deja reçu? vu que moi je n'ai eu ce coupon qu'hier j'aimerai être rassurée!

Sinon pour le remboursement carte orange pareil c'est dans les papiers à venir..alors j'attends vos réponses!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi, j'avais les mêmes papiers à renvoyer donc normal!!

ensuite depuis que j'ai envoyé ces papiers pas de nouvelles!! il faut être patient avec l'administration!!!

ca se trouve on sera au courant qu'au mois de septembre.

ne stressez pas c'est les vacances et profitez en.

on aura tout le temps de stresser à partir de la reprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je change de sujet pour vous demander si vous avez des renseignements concernant le remboursement de la carte orange pour Cergy car sur le post d'antony certains en parlent, alors je voulais m'assurer que nous en bénéficions également...enfin j'espère!!!

D'autre part, avez vous dans votre dossier une histoire de visite médicale??? moi j'ai pas ça et j'avoue que ça commence un peu à me taper sur les nerfs ces frayeurs que je me fais à chaque que je lis un truc sur le forum qui ne correspond pas à ce que j'ai reçu..

Alors recapitulons pour cergy..il faut renvoyer

_ la confirmation avant/pour le 5 aout à l'IA

_ la feuille de renseignement à renvoyer à l'iufm de Cergy avant/ pour le 20 aout

_ les papiers pour la mgen le plus tot possible...

A vous de compléter si j'oublie quelquechose ou si carrement je ne suis pas au courant!

à l'aide!!

Je suis également à Cergy en septembre pour faire ma PE2 et je m'inquiète je n'ai pas reçu le document indiquant qu'il faut renvoyer la confirmation avant/pour le 5 aout à l'IA :ninja:

Est-ce que tu peux me dire ce qu'il y avait écrit dans le doc..svp

Je pars bientot alors si quelqu'un peut me le dire rapidement..merci beaucoup d'avance.. :wub:

Oh j'en ai marre de stresser pour tout document..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

moi aussi je vais à cergy pour la pe2 et j'ai passé mes épreuves dans le 91 à étiolles donc je ne connais personne d'auatnt plus que j'étais en candidate libre

Alors ca me dirait bien aussi de rencontrer du monde sur place alors à bientot

Moi non plus je n'ai pas ce coupon à renvoyer avant le 5 aout alors je vais appeler (en espérant réussir à avoir quelqu'un)

A bientot :)

bon alors j'ai téléphoné pour l'histoire de ce coupon, il m'a été demandé de le faire sur papier libre. Ce qui n'est pas difficile en soi mais j'aimerai tout de même savoir si eventuellement quelqu'un n'a pas encore envoyer ce coupon et pourrait le scanner ou du mons me dire exactement ce qu'il y a ecrit dessus, le décrire et me donner l'adresse exacte si elle est différente de celle communiquée ds le reste des papiers que j'ai déja.

Merci d'avance!!!

voilà le papier que l'on doit renvoyer!! mais il est trop gros pour le forum!!

peus tu m'envoyer un mp pour me donner ton email et je te l'envoie tout de suite

mp envoyé laudense!

merci merci!

Laudense est ce que tu peux m'envoyer également le coupon par email si tu peux..moi non plus je ne l'ai pas..Merci d'avance

franchement je ne comprend pas pourquoi l'administration n'envoie pas un coupon à tout le monde!!!!

C'est vraiment enervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

moi aussi je vais à cergy pour la pe2 et j'ai passé mes épreuves dans le 91 à étiolles donc je ne connais personne d'auatnt plus que j'étais en candidate libre

Alors ca me dirait bien aussi de rencontrer du monde sur place alors à bientot

Moi non plus je n'ai pas ce coupon à renvoyer avant le 5 aout alors je vais appeler (en espérant réussir à avoir quelqu'un)

A bientot :)

bon alors j'ai téléphoné pour l'histoire de ce coupon, il m'a été demandé de le faire sur papier libre. Ce qui n'est pas difficile en soi mais j'aimerai tout de même savoir si eventuellement quelqu'un n'a pas encore envoyer ce coupon et pourrait le scanner ou du mons me dire exactement ce qu'il y a ecrit dessus, le décrire et me donner l'adresse exacte si elle est différente de celle communiquée ds le reste des papiers que j'ai déja.

Merci d'avance!!!

voilà le papier que l'on doit renvoyer!! mais il est trop gros pour le forum!!

peus tu m'envoyer un mp pour me donner ton email et je te l'envoie tout de suite

mp envoyé laudense!

merci merci!

Laudense est ce que tu peux m'envoyer également le coupon par email si tu peux..moi non plus je ne l'ai pas..Merci d'avance

franchement je ne comprend pas pourquoi l'administration n'envoie pas un coupon à tout le monde!!!!

C'est vraiment enervant!

je sais pas si laudense est passée par là mais actuellement je suis chez mes parents dc pas sur mon ordi perso duquel je pourrais te faire parvenir ce papier mais si tu veux je demande à mon chéri demain de me l'envoyer par email et je te le transmets!

tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je change de sujet pour vous demander si vous avez des renseignements concernant le remboursement de la carte orange pour Cergy car sur le post d'antony certains en parlent, alors je voulais m'assurer que nous en bénéficions également...enfin j'espère!!!

D'autre part, avez vous dans votre dossier une histoire de visite médicale??? moi j'ai pas ça et j'avoue que ça commence un peu à me taper sur les nerfs ces frayeurs que je me fais à chaque que je lis un truc sur le forum qui ne correspond pas à ce que j'ai reçu..

Alors recapitulons pour cergy..il faut renvoyer

_ la confirmation avant/pour le 5 aout à l'IA

_ la feuille de renseignement à renvoyer à l'iufm de Cergy avant/ pour le 20 aout

_ les papiers pour la mgen le plus tot possible...

A vous de compléter si j'oublie quelquechose ou si carrement je ne suis pas au courant!

à l'aide!!

Je suis également à Cergy en septembre pour faire ma PE2 et je m'inquiète je n'ai pas reçu le document indiquant qu'il faut renvoyer la confirmation avant/pour le 5 aout à l'IA :ninja:

Est-ce que tu peux me dire ce qu'il y avait écrit dans le doc..svp

Je pars bientot alors si quelqu'un peut me le dire rapidement..merci beaucoup d'avance.. :wub:

Oh j'en ai marre de stresser pour tout document..

je t'ai envoyé un mp pour que tu me donnes ton email!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

les convoqués de 13h

mange ensemble

grain

laudense

milya

nous rejoint sur place

les convoqués de 15H30

juliet95

Mitzie

jujue

Coucou, pour commencer félicitations à tous !

Ensuite, j'étais en pe1 à Cergy alors si vous avez des questions ? je me ferai un plaisir de vous aider...

Personnellement, j'ai eu 2 fois cours à l'antenne d'Argenteuil l'année dernière mais pour préparer et finir les stages...

Le directeur nous avait aussi dit en début d'année que si on était pe2 à Cergy, on devrait 5 ans à l'académie.

Pour les stages on peut tomber sur n'importe quelle circonscription du 95 alors c'est assez vaste mais bon on se débrouille à l'amiable même si c'est des fois difficile.

Le n# NUMEN c'est le matricule de l'enseignant qu'on va avoir : c'est pour ceux qui ont déjà enseigné je crois, le n# sécu c'est l'INE.

Pour les options (=dominante), je crois que la langue est quasiement obligatoire mais elle ne compte pas dans les options. Celles-ci doivent être différentes de celles que tu as pris au concours. Mais c'est pas très clair pour moi non plus.

J'espère que j'ai rien oublié...

Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai hâte de rentrer ! A bientôt vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

les convoqués de 13h

        mange ensemble

grain

laudense

milya

        nous rejoint sur place

les convoqués de 15H30

juliet95

Mitzie

jujue

Coucou, pour commencer félicitations à tous !

Ensuite, j'étais en pe1 à Cergy alors si vous avez des questions ? je me ferai un plaisir de vous aider...

Personnellement, j'ai eu 2 fois cours à l'antenne d'Argenteuil l'année dernière mais pour préparer et finir les stages...

Le directeur nous avait aussi dit en début d'année que si on était pe2 à Cergy, on devrait 5 ans à l'académie.

Pour les stages on peut tomber sur n'importe quelle circonscription du 95 alors c'est assez vaste mais bon on se débrouille à l'amiable même si c'est des fois difficile.

Le n# NUMEN c'est le matricule de l'enseignant qu'on va avoir : c'est pour ceux qui ont déjà enseigné je crois, le n# sécu c'est l'INE.

Pour les options (=dominante), je crois que la langue est quasiement obligatoire mais elle ne compte pas dans les options. Celles-ci doivent être différentes de celles que tu as pris au concours. Mais c'est pas très clair pour moi non plus.

J'espère que j'ai rien oublié...

Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai hâte de rentrer ! A bientôt vous tous !

Hello jue!

Sympa ts ces renseignements, est ce que tu sais si on a cours le samedi (oui, je sais, ca fait un peu tir-au-flanc mais bon tant qu'à faire si on peut encore profiter d'un an avec les week-end en entier..je vous avoue..je crache pas dessus...!)

D'autre part, peux tu confirmer les dires de Titia je crois concernant les horaires des pe2 à savoir 8h30-11h30 13h30-16h30...je demande confirmation (honte sur moi Titia, toutes mes excuses! mais je ne demande qu'à te croire!!) parce que j'ai vu sur les autres sites iufm (Antony et Etiolles) que les emplois du temps semblaient un peu plus chargés..

voili voilou pour les questions logistiques!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous à cergy on a ces horaires là. on peut avoir quelques dépassement mais ils sont rare.

ensuite, il est possible d'avoir des cours le samedi matin. en plus, la bibliothèque est aussi ouverte.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je serai Pe2 a la rentrée sur cergy et je viens d'apprendre en vous lisant qu'il y a un coupon de confirmation a envoyer avant le 5 aout :cry: !!mais je n'ai rien recu avec le courrier :o . Est ce que quelqu'un peut me l'envoyer ou me donner l'adresse a laquelle il faut le retourner? :):)

Merci beaucoup

Concernant le visite médical...de quoi s'agit-il au fait!!

choupaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...