Valérie77 Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Oups j ai oublie de donne mon mail: valerie.noalhat@club-internet.fr
sof24 Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Posté(e) 7 septembre 2003 J'ai encore une question... et à mon avis ce ne sera pas la dernière ! Comment faites vous pour aborder le côté culturel ? => reconnaissance du drapeau anglais, travail sur les symboles des pays anglo saxon, une journée d'école en angleterre... Faites vous une séance spéciale ou non ? En parlant francais (j'imagine !) ? Merci davance à DD, Sane... Sof
SANE71 Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 drapeau, étude du pays, ça peut se faire en géo en fait...(transversalité) sinon, tu peux faire ta séance en anglais, et revenir dessu à un autre moment en français pr voir ce qu'ils en ont compris, tu peux aussi leur faire faire une affichage
sof24 Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Posté(e) 7 septembre 2003 Merci Sane pour ta réponse : Le problème c'est que je suis à 1/2 temps et que ce n'est pas moi qui fait géo alors je pensais le faire sur le volume horaire de l'anglais. C'est une bonne ou une mauvais idée ? cryin Sof
Lapin bondissant Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Sinon tu fais des séances de temps en temps: découverte du pays et de la carte avec le temps... L'argent quand tu parles de la nourriture... DD
quetzal Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 Pour les drapeaux, tu peux le faire avec les couleurs. tu peux aussi leur faire dessiner et colorier leur propre drapeau et marquer le nom des couleurs pour les plus avancés Pour les emblèmes et les saints patrons, tu peux le faire au fur et à mesure des fêtes et aussi pour la Saint Patrick avec une découverte de l'Irlande (trèfle, harpe, légende des Leprechauns, arc-en-ciel [révision couleurs, compter jusque 7], etc...). Je leur avais fait faire un pictionary une fois que je leur avais raconté les histoires, les CM2 avaient d'abord eu un questionnaire que l'on a corrigé en classe. tu peux aussi faire un bingo pour revoir l'alphabet avec le nouveau vocabulaire, colorier des Leprechauns en vert (histoire d'introduire aussi light and dark green) et les afficher dans la classe pour décorer un peu... Tu introduis le culturel dès qu'il y a une occasion!! Good luck carine
loutte Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 salut DD pourrais tu m'envoyer tes progressions en anglais également? merci loutte saboritlaurence@yahoo.fr ps il existe un bouquin sympa pour enseigner l'anglais en cycle 2 et 3 il est vert (bin oui je me rappel plus du titre exactement mais quand je le retrouve je vous le dis) il y a des fiches des progressions et des séances toutes faites.... voilà je suis ravie de vous avoir mis l'eau à la bouche et navrée de ne pas me rappeller le titre je vous tiens au courant à bientot
loutte Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 voilà le nom du bouquin "L'anglais à l'école" Sophie Rosenberger Retz Eds ; 2002 ; broché / étude ; Méthodologie et activités du CE1 au CM2 18 euros environ... a plus
SANE71 Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 dis donc loutte!!! il n'est pas vert!!!!!! il est bleuuuuuuuuuuuuuuu
Lapin bondissant Posté(e) 9 septembre 2003 Posté(e) 9 septembre 2003 The book is not green but blue....... Das buch ist nicht grün aber ........etc J'envoie ça... DD
loutte Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 ha désolée pour la couleur c'est vrai que c'était important.... dis lapin bondissant j'ai rien reçue moi pourquoi??? cryin je te redonnes mon mail saboritlaurence@yhoo.fr merci loutte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant