Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

merci pour le renseignement marjojo  :)

et question très bête, y-a-t-il une cantine pour le midi?? (moi, gourmande???!!! :blush:  :P

merci d'avance pour tout ! :D

Coucou Maylou

Alors pour l'année de PE2, je ne sais pas mais pour la cantine, je sais qu'ils sont en train de la construire (elle doit être pratiquement terminée maintenant). Ce sera à priori une cafet :) :) et elle est juste en face de la bibliothèque (c'est en allant étudier une fois ou deux que je l'ai vue, toute belle, se construire peu à peu)

Donc nous on ne devra pas amener notre "gamelle" à faire réchauffer sur l'un des rares micro-ondes comme ceux des années précédentes :)

POur l'année de PE2, j'ai lu un peu le post des PE2 st germain de l'an dernier et j'ai découvert leur stress qui montait à chaque grand événement : nouveau stage (qui arrive très vite et qui est plein d'incertitude), mémoire :)

ALlez Marjojo, dis-nous en plus si tu reviens nous faire un coucou sur ce post :)

Bisssssssssssssssssssssssssssssss à tous

ps: j'attends cette rentrée avec impatience (la folle!) et j'espère retrouver une solidarité semblable à celle de cette année de préparation au concours.... Les copines me manquent et je pense très souvent à toutes celles qui ont raté ce f.... concours et qui ne seront pas avec nous le 1er septembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Merci Marjojo pour ta réponse.

C'est sympa de voir que l'on peut compter sur les ex PE2!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problème !!!! ça me fait plaisir de vous donner des renseignements et si je peux des conseils .... :wub:

Donc pour la cantine en effet, elle était encore en construction en juin, elle sera surement opérationnelle à la rentrée !! Il n'y aura plus à se battre pour le micro onde !!!!

En ce qui concerne la formation de l'IUFM, tout dépendra des profs que vous aurez !!!! <_<

Pour moi, j'ai eu une très bonne prof en français, en EPS ça allait, et en Sciences pas trop mal, pour le reste je ne sais pas vraiment si je sais plus de choses qu'avant la PE2, en tout cas les stages sont très enrichissant, certaines personnes de l'IUFM sont à votre écoute, et surtout une bonne ambiance dans votre groupe sera un petit plus ... :D

Voilà s'il y a autre chose, pas de problème, je traine beaucoup sur ce forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu argent....

on est payé à partir de fin septembre ou après??

j'ai lu que certaines académies ne payaient qu' à partir d'oct nov et ne remboursaient le mois de sept qu'à ce moment là. :cry:

Sinon j'espere que l'ambiance sera sympa en PE2 parce que ma PE1 a été atroce .

Jalousie ,moquerie, méchanceté......ce concours en a rendu fou plus d'un!

Aucune entraide....Ah!Ils étaient beaux les futurs enseignants!!

Mais bon seulement 4 sur 27 ont été admis,comme quoi à se tirer dans les pattes on ne peut pas y arriver....

Alors vive la solidarité pour cette année de PE2!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je viens squattersur votre post de St Germain…

alors que je vais à antony…

une petite question pour Marjojo…

les groupes dont tu parles ils sont fait comment ? à part les critères

de l'IUFM (genre les options…), a-t-on une part de choix ? De combien

de personnes sont composés ces groupes ?

On m'a dit que sur Paris le premier stage en responsabilité est fait en

binome, c'est le cas à Versailles ??

merci de bien vouoir me répondre… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bamboo,

pour l'argent je ne peux pas te répondre, mais pour

l'ambiance, je crois que ce sera mieux. Comme tu

dis le concours en rend fou plus d'un et là, l'enjeu

n'est plus le même. Tu peux aussi te dire que les gens

"mauvais esprit" on été filtrés à l'entrée… (je en veux

pas être mauvaise quand je dis ça…)

et de toutes façons, il y a toujours EDP et là, l'entraide

est belle… :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les groupes, oui ils sont fait en fonction des options et aussi, ils regroupent les gens ayant fait une PE1 ou pas, il y a le cursus A et B.

Et les dates de stage sont décalées pour les deux cursus, étant dans le cursus A j'ai eu mon premier stage en pratique accompagnée du 13 au 27 septembre, et le premier en responsabilité a commencé le 8 novembre pour deux semaines, et ce n'était pas en binôme. Par contre pour la pratique accompagnée il est possible d'être en binôme. Ensuite un stage de 3 semaines en janvier, et le dernier de 4 semaines en mars/avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiggy je suis d'accord avec toi ,c'est vrai que l'on pourra toujours venir décompresser ici mais bon j'espere que la Pe 2 sera quand meme enrichissante sur le plan relationnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette année ça change par rapport à l'an dernier: les candidats libres sont convoqués le matin (c'est mon cas), et j'ai vu plusieurs candidats ex-PE1 convoqués l'après-midi sur ce forum.

:D

bah oui moi je suis convoquée à 13h30 alors que j'ai fait une pe1 en 2004 !!

bon c pas logique...

bon sinon je pars demain en vacances à argelès et revient mi aout

BONNES VACANCES A TOUS ET A BIENTOT ( faudra se fixer un rdv ;'p)

biz :wub:

je reviens de vacances, juste le temps de lire des dernieres news du forum, et.. on n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! j'ai buggé

je crois que cette année ça change par rapport à l'an dernier: les candidats libres sont convoqués le matin (c'est mon cas), et j'ai vu plusieurs candidats ex-PE1 convoqués l'après-midi sur ce forum.

:D

bah oui moi je suis convoquée à 13h30 alors que j'ai fait une pe1 en 2004 !!

bon c pas logique...

bon sinon je pars demain en vacances à argelès et revient mi aout

BONNES VACANCES A TOUS ET A BIENTOT ( faudra se fixer un rdv ;'p)

biz :wub:

je reviens de vacances, juste le temps de lire des dernieres news du forum, et.. on n'a toujours pas la solution parce que moi je suis convoquée a 13h30 alors que je n'ai jamais fait de pe1!!

bon sinon je vois que vous aussi meme en vacances vous continuez d'etre obsedées par cette année qui arrive!! decidemment ce concours nous aura bien conditionnées.. :P

bonnes vacances!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...