Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

bonjour :)

Avez vous reçu la convoc pour la visite médicale? Moi toujours rien!

Commencez-vous à vous poser des questions sur la PE2 à St Germain? Moi, j'aimerais en savoir plus sur le contenu des cours de PE2 (à st germain bien sûr)...

Si quelqu'un a des infos :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de l'iufm. Sinon, pour pouvoir te répondre il faudrait des questions plus précises :blush: Les enseignements dépendent beaucoup des enseignants, je pense. Certains nous font faire des exposés, construire des séquences, d'autres nous donnent du "clé en main" prêt à être exploité lors des stages.(puis y'a ceux qui servent à rien, sauf à nous ennuyer <_< ) En musique, on chante, on écoute des oeuvres. En arts visuels, on met la main à la pâte ou l'on regarde des diapos (certains emmènent leur groupe dans des expos). En eps, on fait 1h de sport puis 1h de discu. En sciences, on fait des expériences (en techno je sais pas, j'en ai pas eu ;) )

Les autres cours(français, math, formation générale...), faut surtout rester assis et écouter :blush: On a généralement une pose au bout de 2 heures de cours (pause qui peut s'eterniser 1/2h pour certains cours ;) )

D'autres précisions? y'a k'a demander. :)

ps: pour la visite médicale, on n'a eu la convoc qu'aprés la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty c'est très clair :)

J'ai bien envie de voir des expos et de chanter moi :)

Tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de l'iufm. Sinon, pour pouvoir te répondre il faudrait des questions plus précises :blush: Les enseignements dépendent beaucoup des enseignants, je pense. Certains nous font faire des exposés, construire des séquences, d'autres nous donnent du "clé en main" prêt à être exploité lors des stages.(puis y'a ceux qui servent à rien, sauf à nous ennuyer <_< ) En musique, on chante, on écoute des oeuvres. En arts visuels, on met la main à la pâte ou l'on regarde des diapos (certains emmènent leur groupe dans des expos). En eps, on fait 1h de sport puis 1h de discu. En sciences, on fait des expériences (en techno je sais pas, j'en ai pas eu ;) )

Les autres cours(français, math, formation générale...), faut surtout rester assis et écouter :blush: On a généralement une pose au bout de 2 heures de cours (pause qui peut s'eterniser 1/2h pour certains cours ;) )

D'autres précisions? y'a k'a demander. :)

ps: pour la visite médicale, on n'a eu la convoc qu'aprés la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 l'année prochaine à saint germain moi aussi ,(LC cette année) et je n'ai encore rien reçu pour la rentrée. Pb d adresse , et vacances... Pourriez vous me donner un duplicata de ce document qui etait à retourner. Merci beaucoup ... Me dire exactement ce qu il y avait d ecrit , pour que je puisse moi aussi le renvoyer. Merci...

Ils m ont oublié encore... Punaise, ça repond pas à l'IUFM. J'ai lu qu'une de vous avait photocopié tous les documents reçus par la MGEN, IUFM SURTOUT , Etc...

Pourrais-tu m'en faire part et me les envoyer à l'adresse suivante stp:

flo_ow@hotmail.com

MERCI INFINIMENT ... (si tu peux me les scanner )...ça me donnerait une idée de ce qu'il y avait d ecrit et je pourrai renvoyer tout ça le plus vite possible , merci...

je suis ds la cata

A+++ bonne jnée .... bye, Bises

Flo

MERCI !!! URGENT !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pas si urgent que ça alors loool Bonnes vacances alors lol ...

Le post de cergy est beaucoup plus clair , pour ceux et celles qui voulaient savoir un peu le pourquoi du comment des groupes : cela depend de nos choix d options au concours ... On se retrouve repartis ds les classes en fonction de ces options... Puis on choisit ensuite une option spe... (arts visuels, svt foret, ou langue..JE crois) ... Et le fait que certains soient convoqués à 9h et d autres à 13h30 ne depend que de leur statut durant l année du concours :

13h30 par ex == LC

...etc ....bon ben a+++...si vous avez le contenu de la lettre en gros..Je desespere un peu... rien ne repond ... tjs pb de poste et de choune lol ...PG ...Bye

QU EST CE QU IL FALLAIT RETOURNER PAR COURRIER SOUS LES 15 JRS SVP !!!! Ouch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FLOW

Je viens de lire tes appels au secours :)

J'ai un scanner qui ne fonctionne pas mais je peux te dire les infos: prête?

1 document à renvoyer à la MGEN (pour avoir la sécurité sociale MGEN de laquelle dépendent les PE) (TELEPHONE: 0821 209 078)

Pas de grande urgence pour CE document

- doc MGEN

- copie de la convocation à l'IUFM

- copie livret de famille

- copie attestation sécurité sociale actuelle

- RIB

- copie carte identité

1 document à renvoyer LE 19 AOUT AU PLUS TARD

pour Site IUFM de St Germain en Laye

service scolarité Rentrée PE2

5 rue Pasteur 78100 St Germain en laye

C'est une fiche de renseignement avec notre passé (école, expérience, PE1 ou pas, nos options au concours, et surtout nos choix de secteurs pour les stages à venir!!!!!) Dépèche toi pour celle-ci. N'oublie pas de dater et de signer

Envoie ces infos et les voeux pour les secteurs.

Les secteurs sont:

1- aubergenville, beynes, mantes 1, mantes 2, mantes la ville, plaisir

2- chaneloup les vignes, conflans ste honorine, les mureaux, meulan, st germain 1

3- chatou, le vesinet, poiss, sartrouville, st germain 3

4- bois d'arcy, la celle st cloud, trappes, versailles, viroflay

5- chevreuse, elancourt, guyancourt, le mesnil erpd, montigny, rambouillet

1 document HYPER URGENT pour confirmer que tu souhaite garder le bénéfice du concours externe de recrutement de professeurs des écoles session 2005 (ou 2004 pour toi) au titre de l'académie de versailles à renvoyer IMMEDIATEMENT, TOUT DE SUITE.... APPELLE-LES IMMEDIATEMENT. Il doit bien y avoir quelqu'un quand même!

à l'inspection académique des yvelines

DEX 13

centre commercial Parly 2

78154 Le chesnay cedex

1 document à envoyer DANS LES 15 jours, c'est à dire que tu es en retard

C'est marqué URGENT en lettres noires, en travers du document.

Il y a un téléphone joint

01 39 23 61 97 ou 01 39 23 60 33

à l'inspection académique des yvelines

DPE16

centre commercial Parly 2

78154 Le chesnay cedex

C'est le document pour être payé, mais tu es peut-être OK si tu étais LC?????

Il fallait renvoyer

- attestation sur l'honneur disant qu'on a jamais travaillé pour l'EN

- NUMEN

-Position militaire

- RIB

-attesation carte vitale

- copie carte identité

- copie diplomes

- attestation allocation IUFM si tu as été allocataire

si tu es maman (ou papa)

- copie livret famille

- attestation NON paiement du supplement familial de tratement par l'employeur de ton conjoint

dépêche toi de tout faire pour les contacter par phone. OU envoie-vite des lettres en recommandé AVEC accusé réception pour avoir des preuves. Envoie déjà tout ce que tu peux et garde des copies de tes courriers avec toutes les preuves...

BOnne chance et à bientôt à st germain.

Carole (scarlitoune) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les numéros que j'avais tentés l'été dernier; l'un d'eux a répondu (je sais plus lequel :blush: ) la dame m'a dit qu'elle travaillait tout l'été et avait ses vacances ensuite :)

DPE: 01.39.23.60.19

DEX3: 01.39.23.61//32 //31//34

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mince alors je vois que vous avez reçu une convocation pour la rentrée et moi je n'ai rien du tout. Pouvez vous me dire si c'est l'iufm qui vs l'a envoyée parce que je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien eu ? je les appellerai lundi

et moi aussi je serai à st germain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mince alors je vois que vous avez reçu une convocation pour la rentrée et moi je n'ai rien du tout. Pouvez vous me dire si c'est l'iufm qui vs l'a envoyée parce que je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien eu ? je les appellerai lundi

et moi aussi je serai à st germain ;)

Coucou San :)

Moi j'étais LC comme toi, je n'ai reçu que le papier à renvoyer à l'iufm avec les renseignements sur moi (nom, prénom, adresse, si j'ai fais une pe1, mes options au concours, les choix des circonscriptions pour les stages...) et le papier qui informe de la rentrée.

Tous les autres papiers (MGEN, papier qui dit que je garde le bénéfice du concours, et le document "urgent") je ne les ai pas reçu, surement parce que nous, on a tout rempli après avoir été appelé, en tout cas, pour la MGEN, je m'étais débrouillée toute seule, et quand on est appelé, on va automatiquement en pe2, alors pas besoin de reconfirmer.

Le seul truc sur lequel je m'interroge, c'est le papier "urgent", il parlait de quoi???

Si quelqu'un pourrait me dire... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FLOW

Je viens de lire tes appels au secours :)

J'ai un scanner qui ne fonctionne pas mais je peux te dire les infos: prête?

... Oui suis prête! Merci beaucoup. C'est super sympa de ta part carole... Je te remercie infiniment pour tes infos. Je n'ai que le document de l'IUFM à renvoyer avant le 19 août, vu que j'étais LC cette année. (documents déjà remplis en février)

Excuse moi, je me repéte, mais est ce que nom, prenom, adresse, options etc .... etaient les seules infos à renvoyer dans le document,à inscrire sur la fiche. N'ayant pas reçu ce document, je vais le faire à la main,mais un peu à l'aveuglette ...lol ça passera ... j éspere . MErci

Je te remercie encore pour tes renseignements et te dis à++ à la rentrée

Bises, bonne soirée... flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question :

Dans la fiche , il fallait donner école et expérience ... en tant que LC , ou l'expérience dans l enseignement , animation... et l'école = son parcours scolaire ? Desolée

Merci de me renseigner ...

flo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...