Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

ils tiennent compte de nos choix pr les stages?

Suite à mes expériences de stages en PE1, je dirais qu'ils essaient oui, mais évidemment ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde, c'est aussi selon la disponibilité des maîtres formateurs, des classes pour les stages ou on prend la classe, etc...

Mais disons qu'à St ger ils y a au moins des voeux, ce qui n'était pas le cas l'année dernière à Cergy (enfin c'est en tous cas ce que me disait la secrétaire).

Moi je dis : priez surtout pour que le resto U soit ouvert cette année <_< ...

Sinon aujourd'hui je suis allée à l'iufm pour remplir le fameux papier à renvoyer et j'ai appris que les groupes étaient selon que l'on ait fait une pe1 ou non : cursus A pe1 et cursus B non pe1.

Oui il y a bien ces 2 cursus. En cursus B il y a par exemple + de stage de "pratique accompagnée" (cad avec un instit dans la classe) qu'en cursus A (puisque c'est fait en partie PE1... enfin ça l'était l'année derniere, pendant 6 semaines). Le cursus A n'ayant que 2 semaines de stage de pratique accompagnée (+7 en responsabilité).

Par contre dans chaque cursus il y a pas mal de sous groupes (là j'ai plus le chiffre du nombre de groupe de PE2 pour l'année prochaine, mais je peux retrouver ça sur la feuille de conseil de site si ça intéresse qqun :P ).

Sinon pour ce qui est de l'horaire :

SAINT GERMAIN

- Scarlitoune (9h00)

- Titnine (13h30)

- Philippe.u (9h00)

- Maylou (13h30)

- Sté-fani

- Selena (13H30)

- Solo

- Bamboo (9h00)

- - San (13h30)

-Nanou 78 (13H30)

- Solo (13h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

ils tiennent compte de nos choix pr les stages?

Suite à mes expériences de stages en PE1, je dirais qu'ils essaient oui, mais évidemment ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde, c'est aussi selon la disponibilité des maîtres formateurs, des classes pour les stages ou on prend la classe, etc...

Mais disons qu'à St ger ils y a au moins des voeux, ce qui n'était pas le cas l'année dernière à Cergy (enfin c'est en tous cas ce que me disait la secrétaire).

Moi je dis : priez surtout pour que le resto U soit ouvert cette année <_< ...

Sinon aujourd'hui je suis allée à l'iufm pour remplir le fameux papier à renvoyer et j'ai appris que les groupes étaient selon que l'on ait fait une pe1 ou non : cursus A pe1 et cursus B non pe1.

Oui il y a bien ces 2 cursus. En cursus B il y a par exemple + de stage de "conduite accompagnée" (cad avec un instit dans la classe) qu'en cursus A (puisque c'est fait en partie PE1... enfin ça l'était l'année derniere, pendant 6 semaines). Le cursus A n'ayant que 2 semaines de stage de conduite accompagnée (+7 en responsabilité).

Par contre dans chaque cursus il y a pas mal de sous groupes (là j'ai plus le chiffre du nombre de groupe de PE2 pour l'année prochaine, mais je peux retrouver ça sur la feuille de conseil de site si ça intéresse qqun :P ).

je me rajoute aussi

Sinon pour ce qui est de l'horaire :

SAINT GERMAIN

- Scarlitoune (9h00)

- Titnine (13h30)

- Philippe.u (9h00)

- Maylou (13h30)

- Sté-fani

- Selena (13H30)

- Solo

- Bamboo (9h00)

- - San (13h30)

-Nanou 78 (13H30)

- Solo (13h30)

-mamzelle vivi ( 13h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, à quelle heure? devant la porte de l'IUFM?

Euh, pour ceux qui ont rendez-vous à 13h30, ça vous va si on se retrouve pour 13h15 à droite de la porte de l'iufm? (Il y aura peut-être moins de monde que devant la porte, enfin, c'est une suggestion... ) :)

je connais pas encore trop l'iufm mais je devrait pouvoir trouver la porte d'entrée principale et sa droite aussi

13h00-13h15 ca me parait bien comme horaire

qi d'autre est ok ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon horaire : 9h

SAINT GERMAIN

- Scarlitoune (9h00)

- Titnine (13h30)

- Philippe.u (9h00)

- Maylou (13h30)

- Sté-fani

- Selena (13H30)

- Solo

- Bamboo (9h00)

- - San (13h30)

-Nanou 78 (13H30)

- Bébénovembre (9h00)

Idem. Je suis convoquée à 9H; Y a t-il point de rendez-vous prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors moi j'ai rdv le 1er à 13h30.

Vous savez combien de temps dure cette première demi journée (Azerty si tu passes par là...je veux bien la réponse... ;) )...

A+

ouh la :huh: c'est loin dans mes souvenirs ça :P compte 3 h / 3h30 (au pire 4h) ;) mais p'tete que ça avait été plus rapide :blush: il s'agissait d'une présentation de la formation avec l'intervention de divers personnels, on a eu notre pv d'installation à signer et des papiers à remettre (la queue devant une dame en sortant)

je crois que pas mal étaient partis plus tôt car un prof n'arrivait pas et finalement il est venu. Si tu dois partir à une heure fixe, n'hésite pas (à partir du moment ou tu as rendu ton PV signé bien sur :P ) y'aura toujours quelqu'un pour te raconter ce que tu as manqué.

...alors pour ceux qui sont convoqués à 9h, est-ce que ça veut dire qu'on est libérés l'après-midi ? j'aimerais bien pouvoir organiser la garde de mes enfants au moins pour la première journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances me revoila sur le forum,

je me joins donc à vous pour ce rendez vous à 13h15 à droite de la porte de l'IUFM

A jeudi

Tristane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne jeudi. est-ce qu'on est libéré la demi journée????

Réponse

A priori OUI. C'est ce qu'on nous a dit et répété. Libre l'après midi. Il semble que ce soit la même chose pour vendredi :)

Je dois moi aussi organiser l'emploi du temps des filles...

Bon, ceux de 9h00, pas de rendez vous de fixé????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coooool ! comment as-tu eu ces infos ? je ne savais rien, ni pour jeudi ni pour vendredi.

pour le RDV de 9h, on pourrait dire 8h45, devant le panneau d'affichage, à gauche de la porte de l'IUFM à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche de la porte le matin, la droite l'aprem, il y a de la concurence ;)

Ceci dit, la gauche me semble un meilleur choix puisqu'il y a à droite du portail piéton un portail voiture que les profs ne se privent pas d'utiliser pour garer dans l'enceinte de l'iufm (pendant que les PE cherchent parfois longtemps une place) :) .... De plus la majorité des gens à pied arrivent de la droite pour rentrer dans l'iufm, donc ça évite de faire bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils tiennent compte de nos choix pr les stages?
Sinon aujourd'hui je suis allée à l'iufm pour remplir le fameux papier à renvoyer et j'ai appris que les groupes étaient selon que l'on ait fait une pe1 ou non : cursus A pe1 et cursus B non pe1.

Oui il y a bien ces 2 cursus. En cursus B il y a par exemple + de stage de "pratique accompagnée" (cad avec un instit dans la classe) qu'en cursus A (puisque c'est fait en partie PE1... enfin ça l'était l'année derniere, pendant 6 semaines). Le cursus A n'ayant que 2 semaines de stage de pratique accompagnée (+7 en responsabilité).

Solo, les cursus A et B ont le même nombre de semaines de stage 2 pour la pratique accompagnée et 7 en responsabilité. C'est de source sûre (mon ami était en cursus B cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux de 9h00, on se choisit quoi comme signe pour se reconnaître???

je suggère une bouteille de champagne sous chaque bras??? :)

Non? bon euh une rose dans la bouche :) Non?

Euh, on écrit EDP sur le dos (opposé de la paume) de sa main (en grosses lettres) et on évite les mains dans les poches :)

D'autres idées?

Moi je dois déposer les filles à la garderie et après je file pour l'iufm, je devrais y être vers 8h00/8h10, mais pour se garer?????????????????? :(

Au fait c'est où cet amphi où l'on doit se présenter??? Quelqu'un sait?

bizzzzzzzzzzz

Scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à 8hrs tu devrais pas avoir de problème pour te garer dans la rue del'iufm je pense.

Pour me reconnaitre c'est facile, je serais le seul mec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...