Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Bah mince alors! Une réunion sur la protection sociale! Et moi qui ai raté ça! Il n'y a pas de réunions sur l'arrêt maladie ou sur comment ne pas tomber en dépression non plus??? :)

Pour répondre à Maylou, oui la Norvège c'est très bien... mais c'est cher! Je ne connais qu'Oslo depuis que je suis parti (voilà maintenant presque 1 mois!!! ça passe trop vite!!!). Oslo c'est vraiment une ville super agréable... (mais c'est très cher): il y la mer à 100m du centre ville et à 15min en métro il y a la montagne et la forêt... vierges... trop beau (mais qu'est-ce que c'est cher alors!!! Vivement la paye!)

Pour répondre à Scarlitoune, moi mon pseudo il ne vient pas d'une passion pour JCVD (pas vraiment ma tasse de thé) mais d'une anecdote qui m'est arrivée ici à Oslo! Laissez-moi vous la conter...

Il était une fois un français dans un supermarché norvégien. Après avoir fait moultes emplettes, il s'approcha du caissier avec pour intention de le payer. Eh oui notre héros est un honnête homme qui bien que sans le sou (ça c'est pour dramatiser un peu... n'empêche que la Norvège c'est drôlement cher et que je ne roule pas sur l'or!), ne compte pas spolier les biens d'autrui, surtout s'il s'agit d'autruis étrangers... mais ne serait-ca pas plutôt lui l'étranger dans ce cas précis? Ce qui est sûr, c'est que notre héros ne veut pas avoir d'ennui avec les autorités locales!

Bref... (qu'est-ce qu'elle est longue cette histoire)... notre héros gratifie son heureux interlocuteur d'un "hei" (bonjour local) puis d'un "Could you make two bills please?" en employant son meilleur anglais dont il a seul le secret.

Le caissier acquiesse (vous avez vu l'alitération en "s"?...) et lui demande si il est français... bon pour la maîtrise de l'anglais il a encore des efforts à faire notre héros!

Notre héros (qu'on va appeler julien parce que d'une c'est quand même moins répétitif (procédés anaphoriques obligent) et de deux c'est son prénom...) avoue tout honteux son appartenance au pays du camembert, mais s'empresse de demander aussitôt si cela se voit tant que ça?

C'est alors que le caissier tout sourire aux lèvres lui dévoile l'implacable vérité : cela ne se voit pas mais s'entend!!!

En effet, le caissier ignorant la dizaine de personnes derrière julien faisant la queue pour la même noble tache, lui fait remarquer que son accent lui fait penser à... Jean-Claude Vandamme!!! <_<

Un malaise s'installe entre les deux hommes... L'affrontement est proche...

Mais finalement, grâce à sa maîtrise du relationnel dans un pays d'accueil, julien décide de ne pas réagir à cette naïve impertinence alors que cela semblait tout à fait légitime non? Dire de quelqu'un qu'il lui fait penser à JCVD ce n'est pas une insulte peut-être???

FIN

Voilà donc la fabuleuse histoire de mon pseudo! Et le tiens scarlitoune? Tu nous as pas dit?

Merci sTé-fani pour les infos. Si vous pouviez me tenir au courant de ce qui se passe un peu ds le gpe ça serait sympa (j'ai un coordinateur pour ça mais bon...je voudrais aussi avoir la version des profs stagiaires, quitte à avoir deux fois la même info).

PS: les accents sont revenus!!! C'est magique!!! Ah non c'est parce que j'écris de mon portable qui est français lui!

Bises à tous. Et bonne nuit pour les couche-tards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

tu me rassures JCV...... Tu m'es d'un coup plus sympathique :)

Mon surnom m'a été donné par ma fille qui s'appelle Scarlett mais que l'on surnomme scarlitoune :) Elle voulait devenir une star d'internet :) alors voilà

On te tiendra au courant des aventures du groupe 12 (ne serait-ce que pour ne pas se prendre une raclée à ton retour au pays :)... Ah non j'ai oublié! tu n'as PAS la carure de JCV :P . Du coup, même pas peur )

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire... Si tu en as d'autres, n'hésites pas... J'aime bien les histoires.

Ce weekend, je suis décidée à trouver exactement le thème de mon mémoire! On doit proposer deux idées très vite. Pareil pour toi???

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je suis décidée à trouver exactement le thème de mon mémoire! On doit proposer deux idées très vite. Pareil pour toi???

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

alors moi ca y est! j'ai 2 idées, 2 themes, 2 disciplines!

en plus j'ai le doc d'application pour mister histoire geo, reste plus qu'à bosser... <_< <_< me souviens plus bien de la façon de procéder...

vous croyez que le crd sera accessible lundi meme sans les cartes pro?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou.AAAAAhhh oui j'oubliais.Titnine ne pourra pas vous faire part de son stage.Elle n'a pas internet  emménagement oblige!  Vous pouvez donc vous lacher et dire du mal d'elle.... ;) 

Elle va être contente.... :P

Rooooooo! :oooh:

Non, non, je n'ai plus internet (mais je viens de le commander pour chez moi :) donc dès le week-end prochain...) mais je passe quand même! Et puis on me tient au courant! ;)

JCVDO, j'adore comment tu racontes des histoires! :P J'ai trop rigolé!

Sinon, moi je commence mon stage lundi, en CM1, je vous raconterai (enfin, peut-être en différé, hein! Résumé en fin de semaine, quoi! :) ).

Et puis j'ai cours que le mercredi de la semaine prochaine en TICE, moi (j'ai bien fais de choisir le cours sur l'image! :P ).

C'est super rapide le temps qu'ils nous laissent pour trouver notre mémoire, j'ai qu'une idée pour l'instant, moi...

Voilà voilà... Moi aussi je suis très contente de ce début de PE2, même s'il est sur que certains cours sont mieux que d'autres, mais il y a une bonne ambiance! ;) Et c'est sympa de manger ensemble sur la pelouse interdite! :D

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph, quels sont tes sujets de mémoire????????????????????

Si tu m'dis, j'te dis :)

A moins que tu ne trembles de peur à l'idée que quelqu'un de mal intentionné te pique ton ou tes idée(s)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou titnine :)

J'adore ton truc en bas de page, dans ta signature :)

Are you (by any chance) trying to get pregnant ? :)

yes :) I try, I try... :blush: :P

you're very good in english, aren't you?? :P

Bon courage pour les cours de la semaine prochaine! On vous racontera nos stages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou titnine :)

J'adore ton truc en bas de page, dans ta signature :)

Are you (by any chance) trying to get pregnant ? :)

yes :) I try, I try... :blush: :P

you're very good in english, aren't you?? :P

I try ! I try Titnine :)

Dans quelle classe, quel niveau vas tu faire ton stage? dans quel coin?

Oui raconte-nous tout tout...

plein de courage :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I try ! I try Titnine :)

Dans quelle classe, quel niveau vas tu faire ton stage? dans quel coin?

Oui raconte-nous tout tout...

plein de courage :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:wub:

Alors je vais en CM1 à St nom la Bretèche (et en plus, comme j'habite dans une ville qui n'a pas de gare, j'ai droit à des indemnités de stage!!! :) ).

J'ai choisi le cycle 3 car c'est celui que je connais le moins et qui m'impressionne le plus (mon objectif/rêve étant d'enseigner en maternelle et mon niveau préféré, les GS).

voili voilou, c'est tout pour le moment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais en CM1 à St nom la Bretèche (et en plus, comme j'habite dans une ville qui n'a pas de gare, j'ai droit à des indemnités de stage!!! :) ).

J'ai choisi le cycle 3 car c'est celui que je connais le moins et qui m'impressionne le plus (mon objectif/rêve étant d'enseigner en maternelle et mon niveau préféré, les GS).

voili voilou, c'est tout pour le moment! :)

moi non plus y'a pas de gare dans ma ville! tu crois que j'aurai droit à quelque chose??? et ca marche pas pour aller à l'iufm?? :P ben quoi je me renseigne! :D

moi aussi je voudrai faire des maternelles mais du coup j'ai pris un stage en maternelle! :wub:

scarlitoune: je t'ai deja donné mes "idées" de memoires, un en FG sur l'autorité ( mais j'ai pas la problematique, c'est qu'un theme!) et un autre en francais ( mais c'est surtout parce que la prof est bien! )... non j'ai pas peur des copiteurs parce qu'on a le droit de prendre des choses semblables! :P sinon il est bien evident que devant de tels sujets nés une profonde reflexion sortie tout droit d'un esprit imaginatif et reflechi, je serai tres vite aller poser un brevet et je me demande meme si je n'aurai pas engagé quelques gardes du corps pour me proteger d'eventuelles attaques ayant pour but de m'extorquer les fruits de l'activité incomparable de mon cerveau... :huh:

oui bon, c'est dimanche, on a le droit de dire des betises!! :P

et pour les accents, moi aussi j'ai un clavier norvegiens! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titnine, il y a une prime mieux special LC qui fait que tu ne touche pas les indemn de deplacement, mais a la place tu touches une indemn toute l'année ! Fais gaffe...ils en parlent dans le livret des PE2 ! ;)

Bon si elle passe pas, tenez la au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, les filles du cursus B qui ont la super prof de français(scarlitoune, stef...) ne faites pas toutes un memoire en français pour que nous puissions avoir une petite chance de l'avoir comme directrice de memoire, nous aussi. :D Bah oui quoi, c'est pas que notre prof n'est pas bien, au contraire mais mrs C est chouette alors prêtez la nous un petit peu ;) Merci de penser à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...