Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Mon intense réflexion de ce week-end n'a pas porté ses fruits , je n'ai toujours pas LE sujet de mémoire qui fera de moi la star de l'iufm .

J'ai bien quelques idées mais rien de bien précis . Quand je pense qu'il faut donner deux idées 

Au programme pour demain français et sport  (va falloir que je supporte les courbatures que je ne manquerais pas d'avoir mardi :cry: ), je croise les doigts pour avoir de bons profs....

alors?? les courbatures!?? parce que nous c'etait pas violent violent... :P

san, je mets qu'en 2 eme choix le francais, donc theoriquement je laisse une chance... :huh:

pfff ca commence le boulot !! :cry: on doit faire une progression en histoire ET en géo sur les 3 ans du cycle 3!!! et je sais meme pas situer l'antiquité!! :cry:

comment ai je fait pour arriver là??? :(:cry: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Pour les pe2/12, comment vous organiser le pique nique pour la journée plein air? Pas évident de prévoir les quantités pour tout le monde  :huh:  :huh:

on a appris cette nouvelle ce matin donc les meninges n'ont pas encore fonctionné mais c'est clair qu'il va falloir s'organiser ;) pas evident de prevoir pour 28...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeun's et les moins jeun's de Saint-Germain!!!

Suis un petit nouveau sur le forum mais pas de Saint-Germain puisque j'ai effectue ma premiere annee de PE la-bas (une anne tres sympa d'ailleurs - gpe 8).

Etant parti en programme ERASMUS pour 3 mois en Norvege (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce message ne contient pas d'accent, puisqu'ici les claviers norvegiens ne les connaissent pas encore...), j'aimerai avoir quelques nouvelles concernant l'iufm que je dois retrouver fin novembre.

Je fais partie du groupe 12. Peut-etre que certain d'entre vous en font egalement partie. Faites-moi signe dans ce cas!

Qu'en est-il des cours? des stages? des memoires? (je vois que bcp d'entre vous font deja des recherches!!!)

Biz a tous.

du groupe 12 de st germain!!!! welcome!!! on est deja 4 du forum dans ce groupe:(philippe.u, scarlitoune, fraise tagada et moi :P ) et vous etes 2 a etre en pgm erasmus, un garcon et une fille donc apres deux minutes de profonde reflexion je dirai que tu es le garcon... :huh: :P cool!! (ca nous en fait 3!! on va peter les scores!!)

pour les cours... ben ils ont lieu... pour l'instant c'est beaucoup d'intros soporifiques, les profs ne sont pas tous aussi captivants les uns que les autres. pour l'instant les temps autonomes donc libres sont le lundi matin mais ca peut tjs changer.

on fait le premier stage en pratique accompagnée a partir du 3 octobre pdt 2 semaines. et le stage en responsabilité commence le 28 novembre.

pour les memoires on doit donner les themes ou tout au moins les disciplines pour le 26 septembre afin de repartir les directeurs de memoires.

et puis voilà! lundi matin on aura eps et rien l'aprem , mardi on aura... non je rigole!! je vais pas te faire chaque semaine non plus! :P

profite bien de ton experience,tu nous raconteras tout ca en rentrant... fin novembre c'est ca? :D:D

on vs bat, grpe 11: 4 garçons!!!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titnine, il y a une prime mieux special LC qui fait que tu ne touche pas les indemn de deplacement, mais a la place tu touches une indemn toute l'année ! Fais gaffe...ils en parlent dans le livret des PE2 ! ;)

Bon si elle passe pas, tenez la au courant !

Apparament on n'a pas le droit à cette prime car l'ile de france est considéré comme une seule ville ou un truc comme ça. Bref on m'a dit que je n'avais le droit à rien à la scolarité!

Si va avez d'autres info ça m'interesse!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est vraiment bien d'être en stage. ayé j'adore la zep !! Je dis ça mais il faut préciser que l'imf chez qui je suis est excellente, elle tient bien les enfts qui sont assez terribles (c'est un euphémisme biensûr) et ses cours sont très vivants. Bref que du bonheur ! Je ne pense pas que je dirai la même chose qd je serai en responsabilité :D

en tout c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titnine, il y a une prime mieux special LC qui fait que tu ne touche pas les indemn de deplacement, mais a la place tu touches une indemn toute l'année ! Fais gaffe...ils en parlent dans le livret des PE2 ! ;)

Bon si elle passe pas, tenez la au courant !

Apparament on n'a pas le droit à cette prime car l'ile de france est considéré comme une seule ville ou un truc comme ça. Bref on m'a dit que je n'avais le droit à rien à la scolarité!

Si va avez d'autres info ça m'interesse!

;)

Nous, on a entendu au moins une fois qu'on y avait le droit !

IDF, consideree comme une ville!!!! et puis quoi encore ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de mon stage à Sartrouville en Cm1 en ZEP....

Cela se passe très bien.Je n'ai jamais vu des élèves aussi sages.Ce matin, l'instit ne pouvait pas venir donc on a eu la classe en responsabilité moi et mon binome.Au programme:maths et français.C'était génial.

A bientôt...Bon courage pour les cours (demain je reviens à l'iufm pour tice... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux courageux stagiaires... Comment se passe votre stage ?

POur Jul... je veux dire Jean claude Vandame d'OSlo... Comment se passe ton trip chez les VIkings??? (c'est bien ça non?)

On ne te manque pas trop?

ALors les news pour toi... On a de bons profs (pour la plupart)... Pour la moins bonne (pas de nom :) ) qui pense avoir en face d'elle des gamins de 8 ans, on tente de résoudre les conflits en douceur, alors si tout va bien, tu devrais arriver fin novembre dans une classe où tout le monde s'aime et où tous les profs sont comme celui des poetes disparus :)

Tes collègues du groupe 12 (comme tous les PE2) font péter les neurones pour trouver leur sujet de mémoire.... Comment ca se passe pour toi? Tu dois le donner avant ton retour j'imagine??? es tu en contact avec un prof de l'iufm?

AU niveau des cours, pour l'instant, on a juste eu plus ou moins les attentes de chaque prof... On n'a toujours pas fait la connaissance des profs d'anglais et d'art... Le meilleur serait-il à venir??? (patience ju heu jCVd'O)

Notre prof de français et celle de sciences sont passionnées et passionnantes. Les cours de 3 et 4 heures passent très vite avec elles... Ce n'est que du bonheur à chaque cours... Elles nous donnent envie d'aller enseigner tout de suite :) de jolies têtes blondes et brunes (et rousses!!!). Tu les aimeras comme nous.

Jeudi prochain, nous allons faire une journée plein air dans une base de loisirs pour apprendre à mieux nous connaître. AU programme, canoé, tir à l'arc et jeux divers... et ptit pique nique si on est sage (on le sera)

Voilà pour aujourd'hui.

Si tu veux des infos particulières n'hésite pas à demander :)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

j'étais à St Germain l'anné dernière et je viens toujours de ce côté vous lire et prendre des nouvelles de l'IUFM !!!!

Alors vous avez hérité de quels profs ???? que je vous donn eun peu mon avis !!!!!

Pour moi demain réunion de parents dosn j'essaie de me détendre !!!!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!!Je panique!!!Je viens de recevoir une lettre de l'iufm marquée d'un urgent en rouge....qui me demande de justifier mon absence du 2 sept....mais je ne me suis jamais absentée moi!!!!

Le 2 c'était le choix du stage ,la première rencontre avec notre coordonnateur et la super réunion de la sécu....

ça me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bamboo, t'as sans doute pas émargé :huh: va les voir pour expliquer que tu étais bien là mais que tu n'as pas vu la feuille passer, ton coordinateur se souvient peut-être de toi (il a p'ete fait remplir des papiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...