Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Le truc c'est que j'ai émargé!!!

A mon avis,ils se sont trompés car je connais la fille juste derrière moi sur la liste des PE2 et elle n'était pas venue à la réunion de la sécu.Ils ont du se tromper entre elle et moi.Je vais les appeler lundi....

Merci pour les réponses...

Bon week-end!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Coucou!! Ca y est, j'ai récupéré internet! :) :) ouf, j'en pouvais plus! :blush: :P

Pour Cleo, on m'en a parlé, mais j'ai rien trouvé dessus moi...

Sinon, le stage, c'est super! Moi c'est en Cm1, mais pas en ZEP (plutôt quartier pour les "nouveaux riches" dixit les instits' de l'école). On (mon binome et moi) n'a pas encore fait de séance, ce sera la semaine prochaine!

Sinon, on est tombé dans une école de 14 classes! Mais avec une super équipe, donc c'est génial! Il y a une bonne ambiance! Les enfants, ça va, juste un peu bavards et bruyants, qui mettent 3 heures à ranger une feuille dans un classeur... :P :ninja:

En plus, on est dans la classe de la directrice, donc on peut comparer sa gestion de la classe et celle de sa décharge (et en plus, il y a des intervenants en gym et en langues) donc pour voir différentes façons de faire la classe, c'est parfait!.

Donc, pour l'instant, très bon stage, même si je regarde avec envie l'école maternelle d'à côté, j'ai tellement envie d'y retourner... Mais ce sera pour après ça!! (Et j'espère en R4... :clover:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Ca y est, j'ai récupéré internet! :) :) ouf,  j'en pouvais plus!  :blush:  :P ...

En plus, on est dans la classe de la directrice, donc on peut comparer sa gestion de la classe et celle de sa décharge (et en plus, il y a des intervenants en gym et en langues) donc pour voir différentes façons de faire la classe, c'est parfait!....

Salut titnine, contente que ça te plaise et que ça se passe bien :)

Tu es autorisée à observer la décharge? moi l'an passé, quand l'imf était déchargée (soit qd même 3 demi-journées ;) ) ben on préparait nos futures séances dans une salle de classe sans enfant, du coup on n'a jamais vu une seule séance de littérature, ni d'arts plastiques, ni de sciences et y'avait pas encore d'intervenant en langues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que la diretrice ait une classe alors que m'ecole fait 14 classes ! :o

Et en plus elle a une decharge pour faire son travail d'IMF (c'est a dire preparer des seances avec les PE2) , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tu as de la chance titnine de voir les décharges. Nous, lundi est déchargé et on va le passer à papoter avec l'imf (cela dit, elle nous apprend bcp de choses) dc c'est pas mal non plus. J'ai fait une séance en math : je me suis emmélée les pinceaux à la fin de la séance, elle a pris la relève. Mais que c'est bien d'étre sur le terrain !!

Et pourquoi on se serait pas rattaché un an sur une école pendant la pe2 ?

Sinon bonne fin de stage et bon courage à ceux qui st à l'iufm.

Bamboo, tiens nous au courant pour ton "absence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que la diretrice ait une classe alors que m'ecole fait 14 classes ! :o

Et en plus elle a une decharge pour faire son travail d'IMF (c'est a dire preparer des seances avec les PE2) , non ?

En fait, elle a une deuxième décharge, mais elle préfère faire la classe, donc lui, au lieu de prendre sa classe, il fait du soutien scolaire, prend des petits groupes dans les autres classes...

Au début, elle n'avait même pas prévenu sa décharge (qui fait lundi-mardi) que l'on venait! Et la décharge n'a pas l'air de trop vouloir qu'on prenne la classe à sa place... Mais la directrice a dit que si. Qu'avec l'autre PE2, on se partagera les jours pour faire des séances (qui seront la suite de celles de la semaine dernière). Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ca y est, déjà la 2ème semaine de stage, finallement, c'est pas si mal le CM1 :) .

On commence à avoir des séances à faire, moi c'est sur les pronoms, ça va, j'avais bien révisé au concours! :P ;)

Sinon, aujourd'hui, on a fait une séance sur l'écriture d'haïkus (petits poèmes japonais) et je ne résiste pas à vous mettre les plus beaux (ce ne sont que des premiers jets)...

"Le vent souffle

L'alphabet s'envole

Ecriture magique"

"Montagne gracieuse

Bruit de marmottes

L'hiver fait tomber ses larmes"

"Vagues bougent

La mer souffle

Coquillages reposent en paix"

"Début de printemps

Une grenouille saute

Sur le lac gelé"

:wub::wub:

Ils sont doués, hein? Bon, c'est sur qu'ils n'ont pas tous écrit des poèmes comme ça et il y en avaient d'autres bien, mais je n'ai pas pu tous les recopier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Absence régularisée.La dame s'était trompée d'une ligne comme je le pensais....Ah la la...

Sinon,le stage se passe bien.On prend tout le temps la classe pour faire des séances.

C'est génial!

L'enseignant veut que l'on se débrouille seule donc quand je gère une séance,mon binome et lui s'en vont... J'ai la classe pour moi,c'est moins stressant.

Biz et bon courage pour les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Absence régularisée.La dame s'était trompée d'une ligne comme je le pensais....Ah la la...

Sinon,le stage se passe bien.On prend tout le temps la classe pour faire des séances.

C'est génial!

L'enseignant veut que l'on se débrouille seule donc quand je gère une séance,mon binome et lui s'en vont... J'ai la classe pour moi,c'est moins stressant.

Biz et bon courage pour les cours.

c'est cool ca !*

moi je prends la classe demain, en maths et français, et vendredi en découverte du monde. Le cp c'est pas mal, la prof est sympa et le jeudi, comm elle est à 80%, on a une T1 qui vient (elle s'occupe de 4 niveaux dans l'école un truc de fou) comme ca on voit comment elle s'organise en 1ère année.

biz à ceux qui sont en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que vous êtes assez sereines par rapport à l'idée de prendre une classe... c'est dû au fait que vous l'ayez déjà fait en lc ou c'est une aisance naturelle??

parce que moi je suis paniquée!! je ne me sens pas vraiment apte et meme si j'ai hate de me prouver le contraire c'est avec une belle appréhension que je vais aller a l'école lundi 3!!!

continuez de nous donner vos impressions!!

et bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que vous êtes assez sereines par rapport à l'idée de prendre une classe... c'est dû au fait que vous l'ayez  déjà fait en lc ou c'est une aisance naturelle??

parce que moi je suis paniquée!! je ne me sens pas vraiment apte et meme si j'ai hate de me prouver le contraire c'est avec une belle appréhension que je vais aller a l'école lundi 3!!!

continuez de nous donner vos impressions!!

et bon courage! :wub:

Moi en tout cas, c'est clair que mon expérience sur LC m'a énormément apporté!! Et c'est grâce à ça que je suis très sereine par rapport à l'idée de prendre la classe. D'ailleur, j'ai hâte d'en ravoir une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...