Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

j'ai l'impression que vous êtes assez sereines par rapport à l'idée de prendre une classe... c'est dû au fait que vous l'ayez  déjà fait en lc ou c'est une aisance naturelle??

parce que moi je suis paniquée!! je ne me sens pas vraiment apte et meme si j'ai hate de me prouver le contraire c'est avec une belle appréhension que je vais aller a l'école lundi 3!!!

continuez de nous donner vos impressions!!

et bon courage! :wub:

Moi en tout cas, c'est clair que mon expérience sur LC m'a énormément apporté!! Et c'est grâce à ça que je suis très sereine par rapport à l'idée de prendre la classe. D'ailleur, j'ai hâte d'en ravoir une!

oui moi aussi ca va, même si je ne suis pas habituée à un autre cycle que le 1... j'ai hâte d'etre en resp !!

biz et bonne journée plein air :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Un bisous spécial à Stefany à qui j'ai bien pensé aujourd'hui :wub:  :wub:

A bientôt  :wub:

oh!!! c'est gentil!!! :wub:

c'est vrai que cette journée avait l'air vraiment sympa! :cry:

je n'ai pas eu de retour de mon groupe jusqu'a present, ils ont vraiment du etre epuisés...

encore une semaine avant le stage... j'ai hate d'y etre et de depasser mes premieres craintes...

j'apercois de loin notre camarade julien, alors quelles nouvelles de norvege??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ca y est, déjà la 2ème semaine de stage, finallement, c'est pas si mal le CM1    :)  .

On commence à avoir des séances à faire, moi c'est sur les pronoms, ça va, j'avais bien révisé au concours!  :P  ;)

Sinon, aujourd'hui, on a fait une séance sur l'écriture d'haïkus (petits poèmes japonais) et je ne résiste pas à vous mettre les plus beaux (ce ne sont que des premiers jets)...

"Le vent souffle

L'alphabet s'envole

Ecriture magique"

"Montagne gracieuse

Bruit de marmottes

L'hiver fait tomber ses larmes"

"Vagues bougent

La mer souffle

Coquillages reposent en paix"

"Début de printemps

Une grenouille saute

Sur le lac gelé"

:wub:  :wub:

Ils sont doués, hein? Bon, c'est sur qu'ils n'ont pas tous écrit des poèmes comme ça et il y en avaient d'autres bien, mais je n'ai pas pu tous les recopier!

C'est superbe !! Comment les avez-vous amené là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ca y est, déjà la 2ème semaine de stage, finallement, c'est pas si mal le CM1    :)  .

On commence à avoir des séances à faire, moi c'est sur les pronoms, ça va, j'avais bien révisé au concours!  :P  ;)

Sinon, aujourd'hui, on a fait une séance sur l'écriture d'haïkus (petits poèmes japonais) et je ne résiste pas à vous mettre les plus beaux (ce ne sont que des premiers jets)...

"Le vent souffle

L'alphabet s'envole

Ecriture magique"

"Montagne gracieuse

Bruit de marmottes

L'hiver fait tomber ses larmes"

"Vagues bougent

La mer souffle

Coquillages reposent en paix"

"Début de printemps

Une grenouille saute

Sur le lac gelé"

:wub:  :wub:

Ils sont doués, hein? Bon, c'est sur qu'ils n'ont pas tous écrit des poèmes comme ça et il y en avaient d'autres bien, mais je n'ai pas pu tous les recopier!

C'est superbe !! Comment les avez-vous amené là ?

En fait, là, c'était la dernière séance de la séquence sur les haïkus, dont le projet était qu'ils en écrivent chacun un:

-1ère séance : lecture de différentes sortes de poèmes (ode, célébration, haïkus)

-2ème séance : lecture de 3 haïkus, choix d'un préféré, définition et caractéristiques d'un haïku

-3ème séance : lecture de 9 haïkus, réalisation d'une banque de mot pour chacune des caractéristiques

-4ème séance : écriture d'un haïku original et personnel en s'aidant de la banque de mots.

Après, en arts visuels, la maîtresse compte les faire illutrer leur haïku au pastel.

Voilà!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, vous êtes passez où?? :huh:

Les cours se passent bien? Nous ça va, même si 4 heures, c'est vraiment trooooooooop long... :ninja:

Mais bon, en sciences, on a appris à cloner des plantes (si si :P ) et on avait même le droit d'en ramener chez nous! Je commence donc le clonage de papyrus! :P

Les cursus B, vous êtes en stage de pratique accompagnée quand? La semaine prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous c'était notre premier cours d'anglais et on n'a franchement pas rigolé du tout. La prof est gentille mais ça ne fait pas tout :D

sinon comme le dit titnine svt génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paye est arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

1300 euros tout rond.

ça vaut bien le cours d'...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paye est arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

1300 euros tout rond.

ça vaut bien le cours d'...... ;)

:cry::cry: rien pour moi..

ce sera sans doute demain pour me recompenser de mon troisième cours d'.... , you understand? :D

Yes, we understand, and we "compatissont" :P

Heu sinon, si tu comprends quelque chose au projet pluridisciplinaire, j'aimerais bien que tu m'expliques parce que c'est très nébuleux encore pour nous... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi!!! j'ai les sous!!!!! :D:D ouf!!! ca tombe à point parce que les impots de 2004 quand on n'a pas bossé pour réussir de p** de concours c'est chaud!!!

sinon, nous on a fini la techno avec cette prof a qui je trouve des faux airs de bernadette lafont... vous me suivez pas?? c'est pas grave... :ninja: :P

et je ne sais pas qui est la bete noire du groupe 11 mais on en a une aussi et comme tu dis heureusement qu'on est payé pour assisté à ses cours!! :P ;)

Lundi le stage commence :D !! trop contente :applause:

et pour le projet disciplinaire, c'est quelque chose type:

une projet qui mette en interaction plusieurs disciplines, genre

eps: course d'orientation

-> geographie: lire une carte

->technologie: construire une boussole

->math: lire des coordonnées

etc...

je sais pas trop quelle forme ca doit prendre qq pages je crois, je pense qu'il va falloir justifier ses choix par rapport au cycle et aux programmes, mais dans le fond je suis pas sure que ce soit si violent, parce que finalement tout se recroise un peu a un moment. reste a trouver ce qui sera le plus riche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou  :D

Ca y est, cours de vous-savez-quoi est terminé, c'était  :cry:  :ninja:  <_< Je suis épuisée, vidée, rinçée. En voiture je me suis promis de ne pas bosser de la soirée pour oublier et me détendre.

Comme je le pensais, mon salaire est arrivé aujourd'hui pour compenser  :D

Je pense ,à vérifier, que nous aussi nous avons "Bernadette Lafont" en techno ou alors c'est que la ressemblance avec cette personne est un critère d'embauche  :D

Pour le projet pluridisciplinaire ,et bien, c'est le flou mais je devrais vite avoir des renseignements plus concrets.

A bientôt (genre demain pour dormir dans l'amphi ;) )

yop yop

pour le projet pluri les délégués ont réunion le 5 octobre, ce devrait être plus clair. Sinon on a eu FG et c pas mal du tout, en plus la validation est pas trop affreuse

demain arts visuels et puis week end !!

j'ai aussi touché ma paye, 1398.70 !!

maylou, tu fais un mémoire en maths ? moi aussi ! t'es sur quel cycle ?

bon courage à tous les B pour le stage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...