Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

yop yop

pour le projet pluri les délégués ont réunion le 5 octobre, ce devrait être plus clair. Sinon on a eu FG et c pas mal du tout, en plus la validation est pas trop affreuse

demain arts visuels et puis week end !!

j'ai aussi touché ma paye, 1398.70 !!

maylou, tu fais un mémoire en maths ? moi aussi ! t'es sur quel cycle ?

bon courage à tous les B pour le stage  :wub:

Moi aussi la paye est tombée :):)

Et puis moi, c'est 1433€!!! :happy: Ouf, ça tombe à pic!

C'est bizarre qu'on touche pas pareil d'ailleur, vu qu'on en est au même échelon. :huh:

Enfin, c'est pas grave (surtout pour moi :P)

Bon stage à tous les cursus B!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

salut,

pour les tices on est réparti en groupe sur 4 ateliers (je crois). Pour ma part j'ai pris le truc sur le journal télévisé et on s'est amusé à faire 2 petits films dans l'iufm, on s'est promené avec la caméra et surtout à la diffusion on était tous pétés de rire.

évidemment je ne peux que te parler de celui-ci et pour le reste titnine, vivi et bamboo peuvent t'en dire plus.

bon stage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi, pour les Tices, j'ai choisi le cours sur le travail sur image.

La 1ère scéance est théorique : le prof nous montre tout ce que l'on peut faire avec une image : la transformer, la modifier, en isoler une partie, la déformer, la colorer... Bref, pleins de choses intéressantes.

La 2ème scéance, on a pu utiliser le logiciel pour essayer de faire pareil.

Voilà! Mais en fait, on apprend juste à se servir d'un logiciel alors si on se débrouille un peu en informatique, au bout de 10 minutes, on en a fait le tour... Mais bon, c'est bien quand même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles.

En effet la conférence sur la maternelle m'a quelque peu (c'est peu dire) déçue!!!! Pendant ces quelques heures, j'ai beaucoup bossé.... sur le projet pluridisciplinaire :)

Moi je sais bien ce qu'il faut faire :) J'ai demandé à plusieurs profs :)

Voici les grandes lignes

D'abord il faut choisir un projet (genre de pédagogie du projet) que tu aimerais mettre en oeuvre dans une classe (mais tu n'auras jamais à la réaliser pour de vrai)

J'ai choisi (avec deux potes): monter un spectacle un anglais "les tribulations d'un français à Londres"

Ensuite, voici le déroulé du "projet pluri"

1) table des matières

2) Introduction (thème, problématique, plan, niveau classe, durée prévue du projet, discipline pilote: dans mon cas: anglais)

3) Présentation générale (présentation en une page de notre projet, organigramme montrant le lien entre la discipline pilote (anglais dans mon cas) et les autres disciplines (il faut en choisir quelques unes en relation avec le thème étudié: histoire, art, eps.......)

4) discipline pilote

- fiche de la séquence consacrée à cette discipline

- les fiches de préparation pour chaque séance de cette séquence

5) autres disciplines

- fiche séquence détaillée pour chaque discipline

6) conclusion

7) annexes (bibliographie, documents utilisés.....)

Voilà en gros :)

Sinon, ben oui moi aussi je pars en stage lundi. Je vais en CP à l'Etang la ville :). Je suis contente. J'espère apprendre plein de choses...

Si les pros ont des conseils :) Je les prends...

En ce qui concerne les sous, savez vous quand on touche les indemnités pour les enfants.... Mon salaire ne les comprend pas!!! Bizzzzzzzzzzzzarrrrrrrrrre

Dans l'ensemble, je suis vraiment contente de mes semaines passées à l'IUFM... J'adore apprendre et je ne suis déçue que quand les profs sont vraiment mous ou hystériques, mais dans notre groupe, on est plutôt gatés dans l'ensemble.... J'ai adoré la prof de techno qui ressemble "un tout ptit peu à Bernadette Laffon.... Elle me manque déjà.... Si on arrive à intéresser nos élèves autant qu'elle sait intéresser son public, on aura tout gagné :)

Mon mémoire c'est en Français: "Comment intéresser des élèves de cycle 2 à la production d'écrits en leur faisant réaliser un livre"!!!! Si vous avez des références sympas, des idées, des textes, des sites internet sur le sujet :) là encore, je prends

Bon, je vais aller bosser un peu................................... mais non je déconne, je vais aller regarder un bout de star ac avant de m'éffondrer de sommeil (ou d'ennui) dans le fauteuil! :huh:

amis du soir, je vous souhaite le bonsoir

Votre Scarlitoune :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que tout le monde ne touche pas pareil????

Peut etre parce que vous étiez en LC l'année derniere...

Enfin j'aimerais bien qu'on m'explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles.

En effet la conférence sur la maternelle m'a quelque peu (c'est peu dire) déçue!!!! Pendant ces quelques heures, j'ai beaucoup bossé.... sur le projet pluridisciplinaire :)

Moi je sais bien ce qu'il faut faire :) J'ai demandé à plusieurs profs :)

Voici les grandes lignes

D'abord il faut choisir un projet (genre de pédagogie du projet) que tu aimerais mettre en oeuvre dans une classe (mais tu n'auras jamais à la réaliser pour de vrai)

J'ai choisi (avec deux potes): monter un spectacle un anglais "les tribulations d'un français à Londres"

Ensuite, voici le déroulé du "projet pluri"

1) table des matières

2) Introduction (thème, problématique, plan, niveau classe, durée prévue du projet, discipline pilote: dans mon cas: anglais)

3) Présentation générale (présentation en une page de notre projet, organigramme montrant le lien entre la discipline pilote (anglais dans mon cas) et les autres disciplines (il faut en choisir quelques unes en relation avec le thème étudié: histoire, art, eps.......)

4) discipline pilote

- fiche de la séquence consacrée à cette discipline

- les fiches de préparation pour chaque séance de cette séquence

5) autres disciplines

- fiche séquence détaillée pour chaque discipline

6) conclusion

7) annexes (bibliographie, documents utilisés.....)

Voilà en gros :)

Votre Scarlitoune  :wub:

Scarlitoune, tu ne serais pas une pistonnée toi par hasard ?

en tout cas merci pour ces infos précieuses. je suis déjà au travail.

Bon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scarlitoune pour les infos. C'est + clair avec toi qu'avec les profs!

Moi je suis d'accord avec Maylou, y a des cours intéressants et d'autres au secour!!!!!!!!!!!!

Enfin on prend tt le positif!

Bon stage à ceux aui y vont, bonne continuation aux autres!

Nanou, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, première journée de stage.

Je suis en CP et tout se passe bien.

Plusieurs gamins essaient de faire copain copain avec moi (en m'offrant des dessins, des feuilles, des glands???) alors je dis merci mais je garde mes distances pour qu'ils évitent de me prendre pour la grande soeur...

Moi aussi j'ai déjà beaucoup appris. La prof qui me reçoit est géniale (Marie Claude, si tu me lis :) ). Tout en douceur, elle sait parfaitement se faire obéir et obtenir ce qu'elle veut des gamins.

Je vais déjà pouvoir bosser pour mon mémoire. Je suis ravie :) C'est déjà ça de pris. Je prends des notes non stop et je crois que mn gros bloc notes va être rempli en une semaine :)

Sinon demain, c'est la grêve!!!! alors je vais passer la journée à prendre des photos et à faire des photocopies. Je vais aussi étudier à loisirs tous les cahiers et autres livres de la classe :) C'est sympa, vu que dans la journée, j'ai peu de temps de le faire ...

Bon ben voilà quoi. POur l'instant, je suis ravie :)

Ca a l'air crevant, mais bien que morte de trouille, j'ai quand même hâte d'avoir MA classe....

Bizzzzzzzzzzz à tous.

Scarlitoune (groupe 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous donner des nouvelles. Moi aussi je veux y retourner pour apprendre encore des choses et c'est qd même moins chiant que l'iufm... qui a aussi un bon côté, ce midi on a fait du roller et c'était très chouette, n'est-ce pas titnine et vivi ?

en tout cas revener nous donner la suite des infos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis vexée!!Moi aussi j' étais au roller.... <_<

C'était trop bien!!!!!!! :D

Sinon vivement le prochain stage. :wub:

Les cursus B éclatez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de nous donner des nouvelles. Moi aussi je veux y retourner pour apprendre encore des choses et c'est qd même moins chiant que l'iufm... qui a aussi un bon côté, ce midi on a fait du roller et c'était très chouette, n'est-ce pas titnine et vivi ?

en tout cas revener nous donner la suite des infos bientôt.

Oui oui, je confirme, super le roller! :thumbsup:

Bon stage les cursus B!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis vexée!!Moi aussi j' étais au roller.... <_<

C'était trop bien!!!!!!! :D

Sinon vivement le prochain stage. :wub:

Les cursus B éclatez vous!

Et je reconfirme, il y avait bien Bamboo aussi! :P

(On était 5 de la classe quand même!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...