Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Bon salut les filles!

Je viens vous donner les infos de ma deuxième journée.

Nous sommes plusieurs PE2 dans mon école. L'une d'entre elle, du groupe 14, est aussi dans une classe de CP (comme moi) et elle est dans la salle juste à côté de la mienne.

Comme aujourd'hui, "sa" maîtresse et la "mienne" étaient en grêve, on a passé la matinée à prendre des photos de TOUT dans la classe et à photocopier plein de documents (avec l'accord des instits :) )... On a aussi bien lu et papoter. On a pu s'échanger nos impressions et tout et tout... C'était très chouette.

Le midi, une instit est venue nous voir, limite paniquée, nous disant qu'elle avait, en plus de sa classe, une quinzaine de CP et de CE1 qui n'avaient pas leur instit... Une autre instit est venue nous voir avec la même constatation.... Bref, elles nous ont demandé de faire une classe avec tous les cp/ce1 et de les occuper pendant l'après-midi!!!!

Le problème, c'est que nos instits en grêve nous avaient demandé de ne pas faire classe histoire de ne pas casser leur grêve!!!!

Bon, sous la pression des autres instits et de la directrice, on a pris les gamins et c'était trop top....

J'ai bien aimé :D Maintenant j'espère ne pas me faire engu..... jeudi par mon instit :)

on verra bien, mais pour l'instant , le temps passe à la vitesse grand V

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

ben moi pas de grève!

Je navigue entre la PS le matin et les MS et GS l'aprèm!

L'école est sympa, bonne ambiance et j'apprends pleins de trucs.

Scarlitoune j'ai rencontré une de tes connaissances ds l'école de mes enfants! Vs habitez le même quartier ds la même ville! Elle a un CE1/CM1. Voilà voilà bonne continuations à tous et profitez bien de ce mercredi car le prochain ON A COURS! je les déteste pour ça!

A +

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà bonne continuations à tous et profitez bien de ce mercredi car le prochain ON A COURS! je les déteste pour ça!

A +

:D

Oui c'est clair!! C'est dur de venir à l'IUFM le mercredi quand on est en stage... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlitoune j'ai rencontré une de tes connaissances ds l'école de mes enfants! Vs habitez le même quartier ds la même ville! Elle a un CE1/CM1.

coucou

si je ne me trompe pas, dis bonjour à caroline de ma part :)

bizzzzzzzzzzzzz

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis vexée!!Moi aussi j' étais au roller.... <_<

C'était trop bien!!!!!!! :D

Sinon vivement le prochain stage. :wub:

Les cursus B éclatez vous!

Bah ouiii, effectivement tu y étais et je le sais bien :blush: je ne sais pas pourquoi je t'ai oubliée, je suis vraiment :blush: je ne recommencerai plus promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maylou :applause: pour ta séance!

Ben heu, l'IUFM va bien :P

Pour le self, on m'en a parlé aujourd'hui, mais je me rappelle plus... :wacko::blush: Mais c'est pour bientôt, et ils arrêteront apparament la vente de sandwichs et le "prêt" des micro-ondes... (Si j'ai bien compris).

Sinon, our next english lesson is wednesday october 19th :P :P We have the time! :ninja: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlitoune j'ai rencontré une de tes connaissances ds l'école de mes enfants! Vs habitez le même quartier ds la même ville! Elle a un CE1/CM1.

coucou

si je ne me trompe pas, dis bonjour à caroline de ma part :)

bizzzzzzzzzzzzz

scarlitoune

GAGNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne peux rien te cacher!

Bon WE et à + ds notre cher IUFM!

Nanou 78

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A personne.C'est pour toi, pour t'aider à faire tes observations pendant le stage.

Bon courage.

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bamboo  :D  :wub:

Autre question, pour celles qui avaient réalisé le journal tv en tice, qu'aviez vous pris comme sujet? Je n'ai aucune inspiration, en plus il veut un reportage "sérieux", sans dérision  <_< mais me connaissant , ça va être difficile  :D

Dur d'aller travailler ce matin, ma tête va exploser à cause de la fièvre. :cry:  :ninja: , je n'ai aucune envie d'y retourner cet aprem  ;) mais bon, faut être sérieux ...

Moi je ne l'avais même pas eu cette feuille!

Bon courage à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pour celles qui avaient réalisé le journal tv en tice, qu'aviez vous pris comme sujet? Je n'ai aucune inspiration, en plus il veut un reportage "sérieux", sans dérision  <_< mais me connaissant , ça va être difficile  :D

Dur d'aller travailler ce matin, ma tête va exploser à cause de la fièvre. :cry:  :ninja: , je n'ai aucune envie d'y retourner cet aprem  ;) mais bon, faut être sérieux ...

un reportage serieux sans dérision ? humm la disparition des micros ondes annoncée pour rentabiliser le crous ? les chênes pédonculés de l'iufm ( c un très bon sujet, n'est ce pas titnine et bamboo ?) ;-p

bon courage à toi en tout cas et bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes...( et tous?!)

moi aussi je suis en stage en maternelle avec un double niveau ps/ms et c'est top!! je prends "plein" de seances cette semaine, entre les fiches de preps et la recherche du matos je suis sous l'eau!! :P :cry:

En plus vendredi je suis rentrée pareil que maylou!!! 38.5 de fievre!! heureusement c'est passé avant lundi, j'aurai eu du mal a tenir ma seance dans cet état!! so: bon courage a toutes les malades parce que la ca a bien commencé!!!

bon demain seance de math avec les ps le matin et production d'ecrit avec les ms l'aprem... si j'arrive a gerer les 2... je m'offre le champagne!! :P

allez, bon courage, plein de force, plein d'inspiration et surtout une super gestion de la classe pour celles qui sont en stage!!

Et pour les autres: ben... Encore plus bon courage!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...