Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Alors moi j'ai eu ma visite tout à l'heure et cela s'est également bien passé.Elle m'a dit que j'avais un bon contact avec les élèves ,que tout était positif et qu'elle aurait écrit favorable.C'est cool.

Et puis,elle m'a donné quelques conseils.

C'est quand même stressant...alors je suis contente que ce soit fait...

A part ça, bon courage au cursus B car il y a énormément de travail....mais c'est génial!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Alors les cursus B, vous commencez votre stage quand??

Lundi mamzelle!

A vous les supers cours de l'iufm pendant qu'on sera en classe avec nos chers bambins :P

Ah, bah aujourd'hui, super journée!! :) :)

La prof d'anglais nous a emmené voir Wallace et Gromit et le lapin-garou en VO, trop bien! :)

Et cet après midi, dernier cours de TICE où avec une copine, on a fait un "petit film" avec un appareil numérique : une course de petits crocodiles en perles de rocaille prit en photo mouvement par mouvement et mit en diaporama. Trop fort! :P

Dommage que ce soit pas tous les jours comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof d'anglais nous a emmené voir Wallace et Gromit et le lapin-garou en VO, trop bien! :)

Tout pareil que nous sauf que c'est pour demain après midi :D

Et demain matin nous allons à Conflans pour visiter je ne sais plus trop quoi avec la prof d'histoire.

Quelque part ça me gonfle de ne pas être à l'iufm pour préparer le stage mais je me dis aussi que ça va nous changer les idées.

Je suis dégoutée pour vendredi, nous devions avoir notre journée et :ninja::cry: , tuilage obligatoire pour tous ceux qui vont bosser dans la circonscrption du Vésinet <_< On doit aller à l'inspection à 15h30 :o pour une réunion à la noix qui va sans doute ne rien nous apprendre. <_<

Et pour couronner le tout, sur notre seul samedi libéré, animation pédagogique de 9h à 12h, comme si je n'avais pas assez de boulot avec le stage.

Bon j'arrête de râler...

Bonne soirée :D

Bon courage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu le film à Conflans? Chez moi????? :) Dans mon Conflans à moi???? :D

Nous,c'était à Achères.

Entre nous, c'est quand même plus sympa que 4 heures de cours à l'iufm..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:  :cry:  :cry: je ne m'en sors pas avec ma préparation de stage..Ma journée de lundi n'est même pas bouclée et je n'arrive pas à faire ce projet à la noix qu'on nous demande  :cry:  :cry:  :ninja:

Courage! :wub:

Pour l'instant, essaye de voir ce que tu prévois de faire demain, tu verras après pour la suite, et le projet, tu peux le commencer mardi, ce ne sera pas dramatique, ne t'inquiètes pas. Respire!

C'est quoi ton projet, on peut peut-être t'aider... ;)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila apres 4 mois d'absence !!! un peu débordée avec mes 2 loulous et le RER.

Demain direction Mantes la jolie !!!! depart 6h10 !!!

En tous cas je viens vous raconter des que je trouves 3 min

Bon courage a tous ceux du cursus B

Tristane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!

allez, je prends 5 minutes avant d'aller me coucher ( je suis sure que j'arriverais pas à dormir!!! demain 1er jour de stage).

vous vous rendez compte qu'on a commencé ce post en juillet?? on en a déjà passé des émotions, des stress et des coups de fatigue!! et c'est que le debut! :P

moi aussi j'etais a Acheres voir wallace et gromit! jeudi matin... ah ben c'etait le 24!!! et dans notre groupe aussi ca a pas mal roupillé!!! :P

sinon je viens de passer une semaine de malade à preparer ce stage! je comprends mieux qd le cursus A parlait de beaucoup de boulot!! :o c'etait un rythme de fou!!

En plus je suis sure que j'en ai trop mis mais bon, vaut mieux trop que pas assez!

bon courage aux cursus B, plein de zen attitudes et de supers preps qui cartonnent!!

et pour le cursus A ... ben... amusez vous bien... si on peut dire :cry:

bonne nuit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un pourrait clairement m'expliquer la différence entre :-objectifs généraux/spécifiques

-compétences générales/ spécifiques/notionelles...

Où les trouvez-vous  :huh: ? En fait je rame sur des trucs vraiment bêtes  :ninja:

allez, zou, au boulot pour remettre ça demain  :(  :cry:  :ninja:

Personne? :cry::cry:

Ben heu...

Moi dans mes fiches de prep', je distingue juste les objectifs généraux et les compétences générales, pas plus. Notre prof de français nous fait aussi construire nos séances et séquences qu'avec ça.

Sinon, spécifique, c'est un point particulier du général. Par exemple, en français on a des objectifs généraux et des objectifs linguistiques, pareil pour les compétences. Et notionnelles, par rapport à la notion qui est travaillée.

Les compétences, on les trouve dans les "qu'apprend-on à l'école élémentaire/maternelle". C'est "être capable de..."

Les objectifs, c'est nous qui les trouvons par rapport aux compétences à acquérir. C'est "savoir faire..."

Par exemple, en français:

- compétences générales : comprendre en le lisant un texte littéraire court en s'appuyant sur un traitement correct des substituts, connecteurs, forme verbales...

- objectif général : découvrir un texte littéraire

et en objectifs linguistiques: découvrir l'énonciation du récit et celle du discours,

découvrir un vocabulaire nouveau...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...