Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Maylou, les profs ont du vous donner les dates des cours. dès que vous avez eu tous les cours dans chaque matière, l'année est pour ainsi dire finie. Sauf que vous ne connaitrez les dates des options que plus tard et là y'a parfois des surprises (certains profs mettent les cours d'option jusque fin juin :cry: ) certains stagiaires ont du coup demandé à changer d'option ;) pour pouvoir finir début juin.

Par contre même si tu as eu tous tes cours, ils te demandent de venir signer tes compte rendu sur place pour y lire l'avis général émis (juste avant la cpad); il se peut aussi qu'on te demande de remplacer une MAT ou IMF une demi journée. Donc au mieux tu es en vacances dès début juin, au pire à la date officielle de fin d'année scolaire (4 juillet il me semble) dans tous les cas tu es sensée être à dispo jusque cette date.

Pour ton stage, l'essentiel est que de là où tu te places dans la salle de motricité tu puisses voir tous les enfants (même si tu en laisses à l'atsem, qui, dans tous les cas, ne doit veiller qu'à la sécurité, la surveillance ; ce n'est pas à elle d'expliquer, il ne faudra donc pas oublier de regarder aussi cet atelier, d'aller leur dire 2 mots pour rectifier quelquechose ou les encourager, féliciter....)

Pour ma part j'étais seule en motricité avec des ateliers (4 ateliers, un groupe de 6 à chaque et on tourne au signal) je me plaçais prés de l'atelier le plus "risqué" ou nouveau mais le jour de la visite (j'ai demandé à l'équipe de ne mettre en place que des ateliers sans "risque") je n'ai pas pu m'occuper de l'atelier prévu (les lancers) tellement il m'a fallu aller empêcher certains de se pousser, récupérer ceux qui voulaient aller grimper aux espaliers ou sur tout autre matériel stocké autour de la salle, tout en essayant de solliciter ceux qui ne voulaient rien faire (c'était des PS) :o <_< L'IMF n'en a rien dit lors de l'entretien ni sur le compte rendu (elle a au moins vu que je ne laissais pas les enfants se mettre en danger :P et que je surveillais bien à défaut de pouvoir les faire progresser en lancer :blush: ).

Je pense qu'il vaut mieux faire comme d'habitude, moins ils seront perturbés dans l'organisation , plus y'a de chance que ça se passe bien :)

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Deux petites questions les filles :

- Qui sait la date exacte de la fin des cours d'iufm?? On doit pointer jusqu'à la date officielle des vacances scolaires???

- Je suis inspectée vendredi, j'ai un temps de motricité. Le vendredi, c'est le jour du parcours :) .Nous le préparons la veille en équipe et chacune adapte le parcours à sa classe.

Pensez-vous que je doive faire deux ateliers , un avec l'atsem et l'autre avec moi ou qu'il vaut mieux que je fasse circuler les élèves en parcours continu?? (je ne sais pas si j'ai été très claire :huh: )

J'attends vos avis élcairés...Merci d'avance...

Moi pour les vacances, j'ai marqué le 21 juin, le dernier jour où on a cours à l'IUFM.

Sinon, pour la motricité, je dirais comme Azerty! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des GS ! T'as trop de bol...et pour la distance, je compatis...on se soutiendra ! ;)

Ouais, encore des GS, c'est cool, mais j'aurai bien aimé avoir les PS pour changer un peu, moi... :blush:

Enfin, bon, du moment que c'est des maternelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Azerty, moi aussi je cours après mes ps, c'est pour ça que je crains beaucoup ma visite de vendredi :cry:

Heu, les filles qui sont à l'iufm, vous pouvez me rendre un service s'il vous plait :blush: ? Pouvez vous regarder sur le tableau les dates d'options pour l'anglais et me les envoyer, je n'arrive plus à remettre la main dessus <_< :blush: . je sais que c'est 3 jours fin juin mais plus moyen d'en savoir plus :blush: .merci d'avance :D:wub:

Je te regarderai ça vendredi (demain j'ai tuilage! ;) ).

Bon courage avec tes PS! :wub: et :clover: pour vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! :D:D:D

Maylou, bon courage pour toi demain.Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Tu vas pouvoir bien profiter de ton week end! ça va faire du bien!

Je pense à toi!!! :wub:

Pour nous,cursus A, c'est la journée tuilage!!! :)

L'école n'est pas loin de chez moi et les enfants sont issus d' un milieu très favorisé. ça me fait paniquer!!! Etrangement, je crois que je préfère la ZEP...pas de parents sur le dos,une équipe jeune,etc. En plus, je pense que mes "visiteurs" ne vont rien me laisser passer.

On verra. L'enseignante travaille à l'ancienne mais elle est très organisée et je sais précisément ce que je vais devoir faire durant le stage.C'est bien pratique et ça me change des précédents stages...

J'espère que pour vous aussi "les copines" ça s'est bien passé...

Au fait, plus de nouvelles de sté-phani et de scarlitoune???

Bizzzzz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maylou, bon courage pour toi demain.Ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Tu vas pouvoir bien profiter de ton week end! ça va faire du bien!

Je pense à toi!!!

Merci Bamboo :wub:

Alors aujourd'hui ça a été : un enfants qui tape l'atsem, un autre qui pousse volontairement une porte alors qu'il sait que je suis derrière et qui se marre, appel en catastrophe de la police à cause d'un père et d'une mère en instance de divorce car ils se mettaient des coups devant tout le monde, une nounou qui "oublie" de venir chercher la petite qu'elle garde alors qu'elle a récupéré son fils dans une autre classe de l'école :o (1h à poireauter )...et j'en passe

Autant vous dire que ce soir je suis :cry:

Les enfants savent qu'il y a un personne qui vient nous voir travailler demain, les parents aussi (là où je suis, il vaut mieux avertir de la présence d'un adulte en classe...)mais je ne crois pas aux miracles...

Bref, pas le moral du tout :(

Mince... :( T'es pas gâtée! Aller, courage! Tu as une bonne préparation, je suis sûr! :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, mon tuilage s'est bien passé, j'ai pas trop galéré ce matin (arrivée à 8h10 quand même :blush: enfin, maintenant, je sais où est mon bus :P ).

C'est un quartier tranquille, ça me fais penser à la ville où j'étais l'année dernière. Donc ça me rassure pour ma validation! :blush::) Les enfants ont l'air tout mignons (et j'espère que ce n'est pas qu'une impression! :P )

Je vais travailler sur "Patou la mêle tout" (la titulaire m'a passé ses deux numéros de "la classe maternelle" dessus pour m'aider! :)

L'après-midi, on a eu une réunion à l'inspection du Vésinet où on nous a encore mis la pression :ninja: et où on a dû s'inscrire à une animation pédagogique où on est obligé d'aller :o :ninja: alors qu'à mon dernier stage, la titulaire devait en faire un et on m'a dit de pas y aller et j'ai eu aucun problème... Enfin...

Donc voilà, même si c'est pas pratique d'accès, au moins la classe me va! :)

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!!! :D:D:D:D

Tu sais, en général, ils repèrent tout de suite quand les classes sont difficiles;ils ne pénalisent pas pour ça, ils veulent voir ta façon de mener la classe et de gérer l'imprévu.

Encore bravo!!!

Et, mort de rire pour l'accueil de ta "visiteuse"!!! Ils sont forts les p'tits quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé visite passée :) .

Les élèves ont été horribles comme jamais, en plus la titulaire a eu la bonne idée de venir récupérer des affaires alors que nous étions en motricité. Elle est venue dire bonjour aux élèves <_< , je ne vous explique pas comme j'ai ramé pour récupérer le calme et mon autorité :ninja:

La personne qui est venue m'a donné de bons conseils, elle a compris que ma classe était très difficile(un élève lui a dit "t'es moche" dès son arrivée en classe :ninja: ) et été bluffée de la qualité de mes préparations étant donné que je n'ai pas fait de pe1

C'est une bonne chose de faite, encore une semaine à faire (je ne compte pas demain car c'est très cool le samedi).

Bisous à toutes.

ps : c'est vrai ça, Stefani, Scarlitoune, vous êtes où???????

:applause: :applause: :applause:

Super!! On le savait que tu allais assurer! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::wub: merci les filles .

Effectivement quel accueil pour cette dame :ninja: , elle, ça ne l'a pas fait rire du tout :huh::D

Ben oui, la pauvre, c'est pas très sympa comme accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush::wub: merci les filles .

Effectivement quel accueil pour cette dame :ninja: , elle, ça ne l'a pas fait rire du tout :huh::D

Ben oui, la pauvre, c'est pas très sympa comme accueil!

Moi j'avais eu le droit à un coup de pied dans le tibia alors à choisir, je préfère le "t'es moche" <_<

Oui, c'est sûr, ça fait moins mal physiquement... :ninja:

Pfff, aller, plus qu'une semaine! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit qui dit "t'es moche"! :o :huh: eh bah on voit de quel genre ils sont ces petits, d'un coté ça le fait pas mais de l'autre celui qui t'a visité a compris dès le départ sur quoi il avait affaire ;).

En tout cas malou :applause: ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...