Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Titnine, dis toi que les avis des collegues, des enfants, des parents ont plus de valeur au fond. C'est eux qui t'ont vu trois semaines d'affilé, mais malheureusement ce ne sont pas eux qui notent...courage ! (Je serai peut-etre bientot dans le meme cas, meme si on me laisse un peu de répit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Titnine, pour être prolongée, il faut bien plus de visites que ce que tu as eu ;)

Pour l'instant , tu risques juste d'avoir tes stages non validés, mais pour que ce soit le cas, tu devras d'abord "subir" une visite collègiale, c'est ce collège qui décidera si tes stages sont validés ou non; dans le cas où ils ne le seraient pas, en fin d'année tu auras une chance supplémentaire (tu retournes dans ta classe une demi-journée pour être vue par une ien) pour voir ton année validée et ce n'est que là qu'on te parlera de prolongation.

Alors le bon côté c'est qu'il n'y a rien de définitif encore en ce qui te concerne, le côté bof c'est que l'année est loin d'être finie pour toi :( le stress des visites va continuer jusqu'au bout. J'en ai connu de repêcher fin juin l'an dernier (malheureusement pas moi <_< )

donc rien n'est perdu pour toi :wub: courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé l'iufm, et je vais encore avoir une visite entre demain après-midi et vendredi... Pffff, j'en peux plus... En plus avec les vacances, les élèves vont être super excités... Et faut encore que je trouve des activités qui conviennent aux visiteurs... :cry::(:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé l'iufm, et je vais encore avoir une visite entre demain après-midi et vendredi... Pffff, j'en peux plus... En plus avec les vacances, les élèves vont être super excités... Et faut encore que je trouve des activités qui conviennent aux visiteurs... :cry::(:ninja:

:cry: Prépare toi surtout à accueillir 3 personnes :o :cry: et à l'entretien qui va suivre <_< ; ne te démonte pas (pas comme moi :( )

Tu es dans quelle circonscription pour ce stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé l'iufm, et je vais encore avoir une visite entre demain après-midi et vendredi... Pffff, j'en peux plus... En plus avec les vacances, les élèves vont être super excités... Et faut encore que je trouve des activités qui conviennent aux visiteurs... :cry::(:ninja:

:cry: Prépare toi surtout à accueillir 3 personnes :o :cry: et à l'entretien qui va suivre <_< ; ne te démonte pas (pas comme moi :( )

Tu es dans quelle circonscription pour ce stage?

Oui, je me prépare déjà aux 3 personnes :ninja:

Je suis dans la circonscription du Vésinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé l'iufm, et je vais encore avoir une visite entre demain après-midi et vendredi... Pffff, j'en peux plus... En plus avec les vacances, les élèves vont être super excités... Et faut encore que je trouve des activités qui conviennent aux visiteurs... :cry::(:ninja:

:cry: Prépare toi surtout à accueillir 3 personnes :o :cry: et à l'entretien qui va suivre <_< ; ne te démonte pas (pas comme moi :( )

Tu es dans quelle circonscription pour ce stage?

Oui, je me prépare déjà aux 3 personnes :ninja:

Je suis dans la circonscription du Vésinet...

Normalement c'est l'IEN de la circonscription qui vient et je vais vérifier mais de mémoire c'est celle qui est venue me voir en fin d'année; et dans ce cas là t'inquiète pas elle est trés bien.

Je reviens te dire.

Non, celle là c'est une copine qu'elle est allée visiter et elle l'a titularisée donc pas de souci pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu ma visite cet après-midi (mille merci Azerty de m'avoir prévenu!! :wub: ), donc l'IEN du Vésinet qui est très gentille et positive, et 2 IMF.

L'IUFM m'a appelé ce matin pour me dire qu'elles venaient cet après midi! :o

Heureusement que je les ai appelé hier et qu'azerty m'a prévenu! sinon, ça aurai été rude... :ninja: )

J'étais tellement crevée et stressée que j'avais même plus la force de me battre... Enfin, j'ai trouvé ma séance pas trop terrible. Après, à l'entretien, l'IEN me demande ce que je pense de moi, je dis donc tout ce qui n'a pas marché, et là elle me dit que ce n'est pas ça qu'elle veut me faire dire, mais le fait que j'ai des compétences! :o :) Que je sache m'adapter et proposer des choses nterressantes aux enfants, mais que je fais encore beaucoup d'erreurs. Après, on critique mes ateliers, mais toutes les critiques étaient positives, c'était que des choses améliorables! (Ca m'a changé des critiques exclusivement négatives des prof d'IUFM :ninja: ).

Mes prep lui ont plus, c'est dans la gestion de la classe que j'ai des progrès à faire pour elle...

Enfin, après, elle est revenue me montrer le rapport, elle m'a quand même mis "insuffisant", mais après, m'a dit que c'était normal de faire des erreurs, que je débutais, mais que j'en faisais plus que les autres, mais que c'était parce que j'avais besoin de plus de temps, et elle m'a même encouragée.

Donc bon, même si c'est encore insuffisant, au moins, c'était très positif, ça m'a fait du bien.

Et puis là, plus de visites à ce stage, ce sera plus tard, je ne sais pas encore, faudra que je vois avec l'IUFM...

Voilà! Je vais enfin pouvoir souffler! (J'ai demandé à la dame qui m'a appelé ce matin de l'iufm pour être sur que c'était bien ma dernière visite à ce stage là ; et oui)

Merci pour votre soutien! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez maintenant, on peut souffler......

C'EST LES VACANCES!!!!!!!!!!! :D:D:D

Profitez en bien.

Gros bisous à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez maintenant, on peut souffler......

C'EST LES VACANCES!!!!!!!!!!! :D:D:D

Profitez en bien.

Gros bisous à toutes.

Bonnes vacances à tout le monde !!

on va enfin pouvoir souffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles du groupe PE2/3 et les autres !

Vive les vacances : pour moi aussi le stage a été très dur!! les TPS PS, c'était pas de la tarte !! Ma première visite s'est bien passée, la deuxième un peu moins, on va dire que j'ai eu chaud aux plumes(satisfaisant mais de justesse), j'ai eu de gros problèmes de gestion de mon groupe...Et j'ai attendu avec angoisse les résultats de la commission pour savoir si j'aurais ou non une contre visite...Voilà, ces 4 semaines ont été très éprouvantes pour tous et toutes! On va pouvoir un peu souffler!

Plein de pensées amicales!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...