Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement LC sur le 92 mais j'ai demandé un transfert de scolarité pour l'année prochaine à Saint-Germain. En attendant d'avoir la réponse, j'ai quelques questions à vous poser concernant la scolarité car il va falloir que je me préoccupe assez vite de mon organisation familiale :

-A-t-on des cours le samedi ?

- Pendant les stages, est-ce qu'on suit le calendrier de l'école ou doit-on retourner à l'IUFM le mercredi ?

- Comment sont choisis les lieux de stages ainsi que les niveaux des classes ?

- Pour le mémoire, est-ce qu'on peut choisir l'école et la classe où on fera les séances ?

- En dehors de stages et du mémoire, y a-t-il d'autres évaluations et quoi cela consiste ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre et bonnes vacances.

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Bonjour Nadège78.

A st germain, tu n'as pas cours le samedi.Il y a quelques exceptions parfois (l'AFPS, non obligatoire, se déroulait le samedi).

Pendant les stages en responsabilité, tu suis le calendrier de l'école, donc tu ne retournes pas à l'iufm.

Tu as 3 stages en responsabilité,1 dans chaque cycle. Ce sont les délégués qui font la répartition des stages, les mamans et les non véhiculés sont, en général, favorisés.Tu devras leur indiquer des villes.

Je vois que tu habites houilles, je pense que tu ne seras pas loin de chez toi. Moi je suis sur Conflans, j'ai un véhicule et j'ai tout le temps été à proximité (Sartrouville,etc.) de chez moi.

Mais bon, tout dépend des départs en stage des titulaires...

Tu as également un stage de pratique accompagné en début d'année durant lequel tu n'as pas de visite.Durant ce petit stage, il peut arriver qu'il y ait cours le mercredi. Pour ce stage, c'est toi qui choisis le niveau (en général, un niveau que tu ne connais pas) et le lieu.Tu seras regroupée dans une salle en fonction des choix que tu auras fait durant l'été( qui n'engageront donc que ce premier stage accompagné).

Pour le mémoire, tu peux choisir de faire tes séances durant tes stages ou effectivement choisir une école. Cette école devra être dans le 78 et il me semble que le titulaire doit être maître formateur (à confirmer). Une liste est disponible au secrétariat mais si tu veux retourner dans ta classe actuelle dans le 92, tu ne pourras pas.

En dehors du stage et du mémoire, tu devras effectuer un projet pluridisciplinaire d'une dizaine de pages et valider français, maths et FG.

Les validations dépendent des profs mais en général, tu as pour ces matières, une validation orale et une écrite.

Moi, en français,j'ai eu :une séquence sur un album à présenter à l'oral et un devoir sur table de 4 heures( séquence à construire sur un texte court et fiche de préparation), en maths, exposé sous la forme d'une séance sur les polygones à faire avec des cycles 3, c'est assez sympa,ça donne des idées et un dossier sur une séance effectuée en stage cycle 3 avec analyse de cette séance.

En FG,un journal de bord sur les stages et un exposé sur différents thèmes (parole de l'enfant, ZEP, autorité,etc.)

Voilà,j'espère avoir été à peu près claire. ;)

Si tu as d'autres questions.....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Juste une question qui doit vous paraître très bête, mais que veut dire FG ?

Merci

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Juste une question qui doit vous paraître très bête, mais que veut dire FG ?

Merci

Nadège

FG c'est formation générale, c'est à dire tout ce qui concerne l'autorité, la gestion de classe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire, tu peux choisir de faire tes séances durant tes stages ou effectivement choisir une école. Cette école devra être dans le 78 et il me semble que le titulaire doit être maître formateur (à confirmer). Une liste est disponible au secrétariat mais si tu veux retourner dans ta classe actuelle dans le 92, tu ne pourras pas.

Pour les séances dans une classe, il faut que le titulaire soit maître formateur (IMF) ou maitre d'accueil temporaire (MAT), tu devras remplir une demande d'autorisation à l'ien de la circonscription de cette école pour faire ces séances (on te le dira à l'IUFM de toutes façons).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG c'est formation générale, c'est à dire tout ce qui concerne l'autorité, la gestion de classe etc...

Scarlitoune??????? Toi ici???????? ;)

ça fait bien longtemps..... tu nous manques.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou. Oui c'est moi. Je viens souvent incognito pour voir ce que vous devenez...

Moi aussi, mémoire fini. Projet pluri fini... Je tente de bosser pour le R4 avec mes filles qui veulent travailler aussi (dessin, fabriquer des livres, art plastique, peinture...) :(

Bref je passe plus de temps à leur trouver du travail et à tout organiser et tout ranger qu'à bosser pour le R4 et le temps passe à une vitesse spectaculaire...

En plus j'ai la pression parce qu'à priori, c'est une pénible qui doit me visiter (l'autre, c'est ma prof de musique. Trop chouette :) )... Enfin, affaire à suivre... Je retourne dans mes fiches de prép pendant que ma petite fait la sieste

Bizzzzzzzzzz à toutes et à toutes celles qui ont fini le R4, bon repos, vous le méritez bien...

Scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Les vacances sont finies... :cry::ninja:

Bonne reprise à toutes...

Bon courage à "toutes" les cursus B!!!!

Dernière ligne droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise à tout le monde et courage pour ceux qui sont à l'iufm (bah oui, c'est pas drôle <_< :ninja: ) et bon stage aux autres!

Première bonne journée pour moi même si j'étais malade. J'ai du refiler mes microbes à tout le monde, il va y avoir une hécatombe dans ma classe :whistling::blush:

J'adore le cp, franchement, je trouve ce niveau génial :thumbsup:

Bon rétablissement et bon stage!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement et bon stage!! :wub:

Merci :wub::wub:

Et pas mal ton idée de contaminer les élèves dès le premier jour! :P :P :P :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire rendu , yeeeeeesss !!!! :D:thumbsup:

1ère visite demain..y'a du boulot :cry: !

Trop de chance pour le mémoire! Moi je suis en plein dedans...

Courage et bonne chance pour ta visite! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il abuse quand même... ça génère du stress, ils ne se rendent pas compte. ça va faire 2 nuits sans dormir... :ninja:

Il est obligé de te mettre très satisfaisant!!! :D:D:D

Bon courage et M....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...