Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

:wub::wub::wub::wub::wub: pour Maylou.

Tu nous raconteras, hein? ;)

M...... à tous pour cette dernière semaine d'"examens"...

Les derniers de notre vie??? Esperons!

Allez, je croise les doigts pour tout le monde!!!

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Bon ba ça y est... ma soutenance est faite. Je peux partir en vacances!!!!! :P

Verdict: stressant d'autant plus que l'on ne nous dit absolument rien sur la validation. Mais en fait, j'ai eu 4 petites questions et c'était plus une discussion qu'autre chose... Donc, ça n'était pas bien méchant.

On verra.

M..... aux suivantes!

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça y est... ma soutenance est faite. Je peux partir en vacances!!!!! :P

Verdict: stressant d'autant plus que l'on ne nous dit absolument rien sur la validation. Mais en fait, j'ai eu 4 petites questions et c'était plus une discussion qu'autre chose... Donc, ça n'était pas bien méchant.

On verra.

M..... aux suivantes!

Biz.

Super pour toi! Moi je dois attendre vendredi matin avant d'en être débarrassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ça y est... ma soutenance est faite. Je peux partir en vacances!!!!! :P

Verdict: stressant d'autant plus que l'on ne nous dit absolument rien sur la validation. Mais en fait, j'ai eu 4 petites questions et c'était plus une discussion qu'autre chose... Donc, ça n'était pas bien méchant.

On verra.

M..... aux suivantes!

Biz.

On ne sait rien sur la validation ? tu veux dire qu'ils te disent même pas si ton mémoire est satisfaisant ?

moi je passe demain à 15 h horaire bidon mais bon ...allez courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien... :ninja:

Peut être que la prof de maths te le dira mais moi, toutes les personnes qui sont passées avant et après moi n'ont rien su..

Ils veulent faire durer le suspense!!!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de rien... :ninja:

Peut être que la prof de maths te le dira mais moi, toutes les personnes qui sont passées avant et après moi n'ont rien su..

Ils veulent faire durer le suspense!!!!

Courage!

Bonjour à tous,

Je ne suis jamais venue sur ce forum et je m'excuse par avance de venir sur ce post pour poser une question qui a à voir avec votre emploi du temps vous qui êtes en PE2 à St germain.

Voilà, je suis actuellement en pleines révisions des oraux et je me posais la question suivante : si je vais en PE2 à St Germain quel sera approximativement mon emploi du temps entendez par là, est-ce qu'on a cours le mercredi par exemple (à quelle heure finit-on le soir...) car j'ai un enfant qui ira en crèche et je veux savoir si je pourrai le mettre en 4/5 ou pas!

Merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faby78.

Ne t'excuse pas. Nous sommes là pour ça!!!

Pour avoir plus de précisions sur la PE2 à St Ger, tu peux aller sur la page 89 de ce post. On avait déjà répondu à pas mal de questions. ;)

Sinon, nous avons effectivement cours le mercredi. Les cours s'étendent (en général) de 8h30 à 17h30 ( parfois 16h30). Tu n'as pas cours le samedi. Quand tu es en stage , tu dépends de l'école qui t'accueille, donc tu peux avoir une semaine de 4 jours, ou faire classe le mercredi matin ou le samedi matin, etc.

Je te souhaite bon courage pour les oraux, en espérant que tu sois PE2 à la rentrée...

Petits conseils, fais preuve d'assurance, positionne toi en tant que future enseignante, regarde le jury bien dans les yeux et évite de lire tes notes...

Ils évaluent la maturité, c'est ça, à mon sens, qui peut faire la différence!

A bientôt et n'hésite pas si tu as des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bjour a schearleautte que je ne peux pas voir sans repenser aux resultats des admissibilités.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faby78.

Ne t'excuse pas. Nous sommes là pour ça!!!

Pour avoir plus de précisions sur la PE2 à St Ger, tu peux aller sur la page 89 de ce post. On avait déjà répondu à pas mal de questions. ;)

Sinon, nous avons effectivement cours le mercredi. Les cours s'étendent (en général) de 8h30 à 17h30 ( parfois 16h30). Tu n'as pas cours le samedi. Quand tu es en stage , tu dépends de l'école qui t'accueille, donc tu peux avoir une semaine de 4 jours, ou faire classe le mercredi matin ou le samedi matin, etc.

Je te souhaite bon courage pour les oraux, en espérant que tu sois PE2 à la rentrée...

Petits conseils, fais preuve d'assurance, positionne toi en tant que future enseignante, regarde le jury bien dans les yeux et évite de lire tes notes...

Ils évaluent la maturité, c'est ça, à mon sens, qui peut faire la différence!

A bientôt et n'hésite pas si tu as des questions!

merci bamboo de toutes ces infos dans le cas où je suis admise, je vais pouvoir anticiper l'organisation avec mes deux enfants!

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas mais comment je fais pour trouver la page 89, j'ai tapé ce nombre au niveau de "trouver pages" en bas à gauche mais ça ne fonctionne pas!

Merci aussi pour les conseils qui sont vraiment les bienvenus vu que je prépare le concours par le cned pour la première fois et que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à la page 89, tu as, en haut à gauche, le nombre de pages écrites sur ce poste. Nous en sommes à 98.

Sur la gauche, tu as 2 petites flèches (<<)pour retourner tout au début et une petite flèche (<) qui te permet de consulter les pages précédentes (97, 96 etc.). Clique sur cette flèche jusqu'à ce que tu vois la page 89 et clique dessus.

J'espère être à peu près claire! :D

Encore bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A st germain, tu n'as pas cours le samedi.Il y a quelques exceptions parfois (l'AFPS, non obligatoire, se déroulait le samedi).

Pendant les stages en responsabilité, tu suis le calendrier de l'école, donc tu ne retournes pas à l'iufm.

Tu as 3 stages en responsabilité,1 dans chaque cycle. Ce sont les délégués qui font la répartition des stages, les mamans et les non véhiculés sont, en général, favorisés.Tu devras leur indiquer des villes.

Je vois que tu habites houilles, je pense que tu ne seras pas loin de chez toi. Moi je suis sur Conflans, j'ai un véhicule et j'ai tout le temps été à proximité (Sartrouville,etc.) de chez moi.

Mais bon, tout dépend des départs en stage des titulaires...

Tu as également un stage de pratique accompagnée en début d'année durant lequel tu n'as pas de visite.Durant ce petit stage, il peut arriver qu'il y ait cours le mercredi. Pour ce stage, c'est toi qui choisis le niveau (en général, un niveau que tu ne connais pas) et le lieu.Tu seras regroupée dans une salle en fonction des choix que tu auras fait durant l'été( qui n'engageront donc que ce premier stage accompagné).

Pour le mémoire, tu peux choisir de faire tes séances durant tes stages ou effectivement choisir une école. Cette école devra être dans le 78 et il me semble que le titulaire doit être maître formateur (à confirmer). Une liste est disponible au secrétariat mais si tu veux retourner dans ta classe actuelle dans le 92, tu ne pourras pas.

En dehors du stage et du mémoire, tu devras effectuer un projet pluridisciplinaire d'une dizaine de pages et valider français, maths et FG.

Les validations dépendent des profs mais en général, tu as pour ces matières, une validation orale et une écrite.

Moi, en français,j'ai eu :une séquence sur un album à présenter à l'oral et un devoir sur table de 4 heures( séquence à construire sur un texte court et fiche de préparation), en maths, exposé sous la forme d'une séance sur les polygones à faire avec des cycles 3, c'est assez sympa,ça donne des idées et un dossier sur une séance effectuée en stage cycle 3 avec analyse de cette séance.

En FG,un journal de bord sur les stages et un exposé sur différents thèmes (parole de l'enfant, ZEP, autorité,etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...