Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Voici un copier coller de la page 89.

Ce sera plus simple comme ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Voici un copier coller de la page 89.

Ce sera plus simple comme ça... :P

Encore merci bamboo, je vois bien qu'il y a 98 pages quand je vais sur le sommaire du forum mais dès que je clique sur le post moi ça m'affiche 10 pages au total! Il va falloir que j'apprivoise ce forum!

En tout cas ça fait beaucoup d'infos tout ça!maintenant reste à bosser l'oral mais comme c'est la première fois, j'avour que j en'y crois pas trop et pourtant se serait formidable!

Encore une question, sais-tu avec le nouveau concours comment vont être organisées les options?

Merci pour tout et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un copier coller de la page 89.

Ce sera plus simple comme ça... :P

Encore merci bamboo, je vois bien qu'il y a 98 pages quand je vais sur le sommaire du forum mais dès que je clique sur le post moi ça m'affiche 10 pages au total! Il va falloir que j'apprivoise ce forum!

En tout cas ça fait beaucoup d'infos tout ça!maintenant reste à bosser l'oral mais comme c'est la première fois, j'avour que j en'y crois pas trop et pourtant se serait formidable!

Encore une question, sais-tu avec le nouveau concours comment vont être organisées les options?

Merci pour tout et bonne continuation à toi.

Coucou Faby78

Il faut y croire.

J'ai aussi deux enfants.

j'ai passé le concours l'an dernier pour la première fois, à 40 ans dans des conditions vraiment difficiles et je l'ai eu...

J'avais les cours du CNED mais je les ai peu lus parce que je les trouvais trop difficiles ou trop légers, selon les disciplines....

Il ne te reste "que" les oraux et c'est jouable...

Les conseils qui t'ont été donnés sont trés bons...

L

L'assurance dont tu vas faire preuve, la maîtrise de ton trac, ton aisance (même apparente seulement) va beaucoup jouer...

Ils veulent savoir ce que tu vaudras devant 30 gamins excités... T'écrouleras-tu au moindre stress ou est-ce que tu sauras gérer, sourire, convaincre...

En EPS par exemple, j'avais bossé 3 jours... J'avais TRES peu de connaissance et j'ai eu 20/20 (à l'oral)... alors que des copines qui avaient BEAUCOUP bossé ont eu des notes lamentables.... Comment ai-je fait??? J'ai fait appel à mon bon sens... Il en faut... Il faut des connaissances pour ces oraux mais surtout beaucoup de bon sens, de self-contrôle, de sourire...

Il faut y croire... Après une année de galère (celle du concours), cette année de PE2 a été facile pour moi (alors que d'autres l'ont trouvée plus difficile que celle du concours) mais moi, j'ai eu plus de temps pour mes gamines (3 ans et 9 ans) cette année que l'an passé où je les ai zappées pour réussir à tout prix...

Crois en toi... Donne TOUT.... Dis merde au stress et souris... REspire...

C'est possible... J'en suis la preuve vivante

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un copier coller de la page 89.

Ce sera plus simple comme ça... :P

Encore merci bamboo, je vois bien qu'il y a 98 pages quand je vais sur le sommaire du forum mais dès que je clique sur le post moi ça m'affiche 10 pages au total! Il va falloir que j'apprivoise ce forum!

En tout cas ça fait beaucoup d'infos tout ça!maintenant reste à bosser l'oral mais comme c'est la première fois, j'avour que j en'y crois pas trop et pourtant se serait formidable!

Encore une question, sais-tu avec le nouveau concours comment vont être organisées les options?

Merci pour tout et bonne continuation à toi.

Coucou Faby78

Il faut y croire.

J'ai aussi deux enfants.

j'ai passé le concours l'an dernier pour la première fois, à 40 ans dans des conditions vraiment difficiles et je l'ai eu...

J'avais les cours du CNED mais je les ai peu lus parce que je les trouvais trop difficiles ou trop légers, selon les disciplines....

Il ne te reste "que" les oraux et c'est jouable...

Les conseils qui t'ont été donnés sont trés bons...

L

L'assurance dont tu vas faire preuve, la maîtrise de ton trac, ton aisance (même apparente seulement) va beaucoup jouer...

Ils veulent savoir ce que tu vaudras devant 30 gamins excités... T'écrouleras-tu au moindre stress ou est-ce que tu sauras gérer, sourire, convaincre...

En EPS par exemple, j'avais bossé 3 jours... J'avais TRES peu de connaissance et j'ai eu 20/20 (à l'oral)... alors que des copines qui avaient BEAUCOUP bossé ont eu des notes lamentables.... Comment ai-je fait??? J'ai fait appel à mon bon sens... Il en faut... Il faut des connaissances pour ces oraux mais surtout beaucoup de bon sens, de self-contrôle, de sourire...

Il faut y croire... Après une année de galère (celle du concours), cette année de PE2 a été facile pour moi (alors que d'autres l'ont trouvée plus difficile que celle du concours) mais moi, j'ai eu plus de temps pour mes gamines (3 ans et 9 ans) cette année que l'an passé où je les ai zappées pour réussir à tout prix...

Crois en toi... Donne TOUT.... Dis merde au stress et souris... REspire...

C'est possible... J'en suis la preuve vivante

scarlitoune

Alors franchement scarlitoune des messages comme le tien il m'en faudrait à peu près un tous les matins pour bien faire!!

Merci de m'avoir autant donné la pêche. Cette année a été synonyme de culpabilité pour moi. Comme tu l'imagines je me suis sentie coupable de ne pas m'occuper souvent de mes deux garçons(le dernier a 5 mois), je me suis sentie coupable de ne pas assez bosser les cours du cned (ce qui certes comme tu le dis ne m'a pas empêché d'être admissible) et je me suis sentie coupable de démissionner de mon super poste (qui l'était aux yeux de tout mon entourage sauf de moi et de mon conjoint heureusement!), bref la pression est énorme autour de moi. Je crois que si j'échoue je vais en entendre plus d'un me dire : "ben oui mais pourquoi as-tu démissionné aussi alors que tant de gens cherchent du boulot!!!" oui mais moi ce boulot je l'ai toujours fait comme ça sans que ça me plaise et j'ai décidé aujourd'hui à 32 ans de faire enfin ce qui me paraît bien!

Voilà alors effectivement ton message me réconforte au plus haut point, tu as eu quelles autres notes à l'oral et aussi te souviens-tu de certaines questions qui t'ont été posées à l'oral en EPS?

Merci vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en PE2 à la rentrée et j'espère être sur Saint-Germain si mon transfert est accepté.

Avez-vous eu des infos sur la mise en oeuvre des nouvelles dispositions pour le stage en responsabilité (stage filé sur l'année) ?

J'appréhende beaucoup cette année car j'ai peur d'avoir du mal à m'en sortir avec mes trois enfants et le travail qui nous sera demandé. J'aimerais bien savoir comment vous avez vécu cette année.

Pour faby78, il faut vraiment y croire. J'ai passé le concours l'année dernière en travaillant dans le privé, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour le préparer et je crois que ce qui m'a sauvée c'est mon bon sens !

Je vois qu'on a à peu près le même profil ! Alors peut-être qu'on se retrouvera l'année prochaine à Saint Germain.

A propos j'ai une autre question, quel est le profil des étudiants de PE2. Pour être plus claire, y a-t-il beaucoup de "vieilles" en reconversion :P comme moi ou suis-je une exception et comment est-on perçus par les profs ?

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions !

Merci d'avance.

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en PE2 à la rentrée et j'espère être sur Saint-Germain si mon transfert est accepté.

Avez-vous eu des infos sur la mise en oeuvre des nouvelles dispositions pour le stage en responsabilité (stage filé sur l'année) ?

J'appréhende beaucoup cette année car j'ai peur d'avoir du mal à m'en sortir avec mes trois enfants et le travail qui nous sera demandé. J'aimerais bien savoir comment vous avez vécu cette année.

Pour faby78, il faut vraiment y croire. J'ai passé le concours l'année dernière en travaillant dans le privé, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour le préparer et je crois que ce qui m'a sauvée c'est mon bon sens !

Je vois qu'on a à peu près le même profil ! Alors peut-être qu'on se retrouvera l'année prochaine à Saint Germain.

A propos j'ai une autre question, quel est le profil des étudiants de PE2. Pour être plus claire, y a-t-il beaucoup de "vieilles" en reconversion :P comme moi ou suis-je une exception et comment est-on perçus par les profs ?

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions !

Merci d'avance.

Nadège

alors pour essayer de répondre à toutes les deux

Faby, je suis heureuse que mon message te donne la pêche...

Tu sais, tout le monde me disait qu'à mon grand âge, il me faudrait plusieurs années pour y arriver et qu'avec tout ce que j'avais à faire, c'était difficilement jouable... Et voilà

J'ai réussi et bien placée... 320 sur je ne sais plus combien... l'an dernier...

Mes notes, voyons si je m'en souviens :)

A L'ECRIT

Maths : 15,5

Français: 15

A L'ORAL

Entretien préprofessionnel: 14

ORAL EPS: 20

Anglais: 19,5

Sciences: 10

Danse :( : 7 (je suis obèse alors j'ai fait au mieux)

Voilà je crois que c'est tout!!!

Si tu veux des infos sur un oral en particulier, demande et j'essaierai de m'en souvenir :)

Des questions pendant l'ORAL d'EPS???

* décrivez-moi ce que vous voyez sur ces images (un enfant qui faisait de la course de vitesse à côté d'un autre qui sautait des haies)... J'ai décrit ce que je voyais..

* Que diriez-vous à un enfant qui n'arrive pas à sauter les haies? Comment pourriez-vous l'aider à y arriver??? (j'ai fait appel au bon sens car je n'avais RIEN lu là dessus)

* SI je vous donnais une classe demain, quel projet monteriez-vous en EPS??? et c'est là que j'ai gagné TOUS les points je pense... J'ai dit que je monterais une chorégraphie danse avec les enfants et j'ai expliqué que pour moi, cela permettait d'approcher de nombreuses compétences (oser bouger son corps, oser approcher, toucher l'autre, oser se mettre en danger devant les autres, puis la trace écrite en classe, le travail en amont: oral, écrit etc... puis monter un spectacle pour les parents... (bref j'ai mis dans cette réponse tout le "peu" que j'avais appris sur l'EPS)... A la fin de ma réponse de 5 bonnes minutes, les deux jury ont applaudi :) :) :)

je n'ai eu aucune question technique PARCE QUE je ne les ai pas emmenés dans ce terrain miné pour moi...

Pour Nadège,

T'inquiète pas: n'aie pas peur d'être une vieille...

Dans mon groupe de 30 personnes, il y a environ une dizaine de mamans d'une trentaine (même 34/35)...et environ 3/4 de reconversions... (scientifiques, ingénieurs...)

J'étais la plus vieille à 41 ans!!! et l'une des plus péchues :)

En ce qui concerne le travail demandé... Honnêtement, beaucoup se sont plaints mais moi j'ai trouvé ça BEAUCOUP plus facile que l'année du concours....

Bien sûr il ne faut pas attendre la dernière minute pour faire le mémoire sinon, la panique vient vite...

Dès septembre, il faut s'y mettre en cherchant une idée... Si tu réussis, demande des conseils et je viendrai te donner les "trucs" à connaître :)

Sinon le boulot, c'est Très très très cool jusqu'au premier stage en responsabilité juste avant les vacances de noel je crois...

Le stress des stages en responsabilité (c'est à dire la préparation des séances, des séquences, des fiches de préparation bien comme il faut), c'est le temps que ça prend...

On est visitées et notées (très satisfaisant, satisfaisant, insatisfaisant..) et ca compte pour la validation alors forcément ca stresse...

Sinon, perso, rien d'autre ne m'a stressée, mais je suis d'une bonne nature... J'ai apprécié cette année, même si les formateurs sont loin d'être tous excellents... J'ai apprécié la camaraderie...

Les profs nous considèrent comme les autres

posez vos questions, j'y répondrai avec plaisir :)

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je sais pas si vous le savez déjà mais c'est le 19 juin que les MAT ont une réunion à l'iufm , il vous sera donc demandé de venir les remplacer dans les écoles :P

Sinon, euh eh ben, j'ai une sortie de prévue avec ma classe le 20 et je manque de parents volontaires (enfin si mais sur les 2 volontaires, y'en a un que je crois pas que je pourrai le supporter une journée :cry: et pas sûre de pouvoir lui confier une partie de la classe :huh: ) donc si ça tente quelqu'un......

(bon je tente à tout hasard, car c'est quand même de 8h à 17h et je suis situé dans le sud du département ;)et je sais que c'est pas évident )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je sais pas si vous le savez déjà mais c'est le 19 juin que les MAT ont une réunion à l'iufm , il vous sera donc demandé de venir les remplacer dans les écoles :P

Sinon, euh eh ben, j'ai une sortie de prévue avec ma classe le 20 et je manque de parents volontaires (enfin si mais sur les 2 volontaires, y'en a un que je crois pas que je pourrai le supporter une journée :cry: et pas sûre de pouvoir lui confier une partie de la classe :huh: ) donc si ça tente quelqu'un......

(bon je tente à tout hasard, car c'est quand même de 8h à 17h et je suis situé dans le sud du département ;)et je sais que c'est pas évident )

oui les MAT y parait ont rdv mais 1 ou 2 Jours ? ( prévu 2 J dans planning) :o

sinon le 20 désolée mais ca va pas être possible, trop loin pour moi :( j'espère que tu trouveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en PE2 à la rentrée et j'espère être sur Saint-Germain si mon transfert est accepté.

Avez-vous eu des infos sur la mise en oeuvre des nouvelles dispositions pour le stage en responsabilité (stage filé sur l'année) ?

J'appréhende beaucoup cette année car j'ai peur d'avoir du mal à m'en sortir avec mes trois enfants et le travail qui nous sera demandé. J'aimerais bien savoir comment vous avez vécu cette année.

Pour faby78, il faut vraiment y croire. J'ai passé le concours l'année dernière en travaillant dans le privé, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour le préparer et je crois que ce qui m'a sauvée c'est mon bon sens !

Je vois qu'on a à peu près le même profil ! Alors peut-être qu'on se retrouvera l'année prochaine à Saint Germain.

A propos j'ai une autre question, quel est le profil des étudiants de PE2. Pour être plus claire, y a-t-il beaucoup de "vieilles" en reconversion :P comme moi ou suis-je une exception et comment est-on perçus par les profs ?

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions !

Merci d'avance.

Nadège

alors pour essayer de répondre à toutes les deux

Faby, je suis heureuse que mon message te donne la pêche...

Tu sais, tout le monde me disait qu'à mon grand âge, il me faudrait plusieurs années pour y arriver et qu'avec tout ce que j'avais à faire, c'était difficilement jouable... Et voilà

J'ai réussi et bien placée... 320 sur je ne sais plus combien... l'an dernier...

Mes notes, voyons si je m'en souviens :)

A L'ECRIT

Maths : 15,5

Français: 15

A L'ORAL

Entretien préprofessionnel: 14

ORAL EPS: 20

Anglais: 19,5

Sciences: 10

Danse :( : 7 (je suis obèse alors j'ai fait au mieux)

Voilà je crois que c'est tout!!!

Si tu veux des infos sur un oral en particulier, demande et j'essaierai de m'en souvenir :)

Des questions pendant l'ORAL d'EPS???

* décrivez-moi ce que vous voyez sur ces images (un enfant qui faisait de la course de vitesse à côté d'un autre qui sautait des haies)... J'ai décrit ce que je voyais..

* Que diriez-vous à un enfant qui n'arrive pas à sauter les haies? Comment pourriez-vous l'aider à y arriver??? (j'ai fait appel au bon sens car je n'avais RIEN lu là dessus)

* SI je vous donnais une classe demain, quel projet monteriez-vous en EPS??? et c'est là que j'ai gagné TOUS les points je pense... J'ai dit que je monterais une chorégraphie danse avec les enfants et j'ai expliqué que pour moi, cela permettait d'approcher de nombreuses compétences (oser bouger son corps, oser approcher, toucher l'autre, oser se mettre en danger devant les autres, puis la trace écrite en classe, le travail en amont: oral, écrit etc... puis monter un spectacle pour les parents... (bref j'ai mis dans cette réponse tout le "peu" que j'avais appris sur l'EPS)... A la fin de ma réponse de 5 bonnes minutes, les deux jury ont applaudi :) :) :)

je n'ai eu aucune question technique PARCE QUE je ne les ai pas emmenés dans ce terrain miné pour moi...

Pour Nadège,

T'inquiète pas: n'aie pas peur d'être une vieille...

Dans mon groupe de 30 personnes, il y a environ une dizaine de mamans d'une trentaine (même 34/35)...et environ 3/4 de reconversions... (scientifiques, ingénieurs...)

J'étais la plus vieille à 41 ans!!! et l'une des plus péchues :)

En ce qui concerne le travail demandé... Honnêtement, beaucoup se sont plaints mais moi j'ai trouvé ça BEAUCOUP plus facile que l'année du concours....

Bien sûr il ne faut pas attendre la dernière minute pour faire le mémoire sinon, la panique vient vite...

Dès septembre, il faut s'y mettre en cherchant une idée... Si tu réussis, demande des conseils et je viendrai te donner les "trucs" à connaître :)

Sinon le boulot, c'est Très très très cool jusqu'au premier stage en responsabilité juste avant les vacances de noel je crois...

Le stress des stages en responsabilité (c'est à dire la préparation des séances, des séquences, des fiches de préparation bien comme il faut), c'est le temps que ça prend...

On est visitées et notées (très satisfaisant, satisfaisant, insatisfaisant..) et ca compte pour la validation alors forcément ca stresse...

Sinon, perso, rien d'autre ne m'a stressée, mais je suis d'une bonne nature... J'ai apprécié cette année, même si les formateurs sont loin d'être tous excellents... J'ai apprécié la camaraderie...

Les profs nous considèrent comme les autres

posez vos questions, j'y répondrai avec plaisir :)

scarlitoune

Merci encore pour toutes ces réponses, si j'ai bien compris pour l'EPS, c'est ma hantise car moi et le sport on fait deux, il faut que de moi même je choisisse une activité qui me plairait vraiment pour arriver à les embarquer vers ce thème, et là montrer mon dynamisme et hop le tour est presque joué! cela dit tu parles de bon sens et vraiment ce qui me fait peur c'est de ne pas en avoir du bon sens, par exemple pour l'histiore des haies à froid comme ça je sais pas trop ce que je répondrais mais bon il faut encore que je m'imprègne mieux de cette matière pour avoir des idées ppleines de bon sens! sinon tu as eu des supers notes à l'écrit moi deux 15 farnchement même dans mes rêves je n'y crois pas!

merci encore et si d'autres questions me viennent à l'idée je viendrai illico les poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarlitoune pour ta réponse. Ca me rassure de voir que cette année peut-être bien vécue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y croire, je l'ai eu également du premier coup. je ne suis pas une pro en EPS et j'ai eu 15 à l'oral, alors ne desespère pas!

Je ne sais pas si les épreuves ont changé mais en EPS, ils vont te donner deux dessins représentant 2 activités sportives différentes, tu en choisiras un. Il faudra que tu le décrives, que tu le classes dans sa famille d'APSA, que tu parles des compétences mises en jeu, des objectifs d'une telle activité.

Moi, par exemple, j'avais choisi le schéma sur l'athlétisme, l'autre, c'était jeux co :ninja:

Il représentait une classe, type cycle 2 (il faudra que tu évalues le niveau de classe en fonction de la difficulté des activités), qui faisait un parcours avec lancers, sauts en hauteur et longueur, course de vitesse.

J'ai donc ,après avoir avoir décris, analysé, etc, proposé une nouvelle activité (qui n'était pas sur le dessin) la course de durée. Ensuite, tu imagines comment la mettre en place en partant d'une situation problème, type: les élèves risquent de partir en forçant et de s'essoufler sur la durée. Comment faire pour les obliger à être constant? Tu imagines des solutions ( Siffler à intervalle régulier, etc ,mettre des foulards sur la piste et, en binome, un élève chronomètre son camarade, la durée devant être identique entre chaque foulard).

Sinon, en ce qui concerne la PE2, en début d'année, j'ai eu un peu peur car je trouvais les gens très scolaires et puis en fait, les liens se sont formés et on fait de belles rencontres!

Perso, j'ai trouvé l'année stressante. Le travail demandé n'était pas difficile, mais on est toujours dans la peur de ne pas valider.

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je sais pas si vous le savez déjà mais c'est le 19 juin que les MAT ont une réunion à l'iufm , il vous sera donc demandé de venir les remplacer dans les écoles :P

Sinon, euh eh ben, j'ai une sortie de prévue avec ma classe le 20 et je manque de parents volontaires (enfin si mais sur les 2 volontaires, y'en a un que je crois pas que je pourrai le supporter une journée :cry: et pas sûre de pouvoir lui confier une partie de la classe :huh: ) donc si ça tente quelqu'un......

(bon je tente à tout hasard, car c'est quand même de 8h à 17h et je suis situé dans le sud du département ;)et je sais que c'est pas évident )

oui les MAT y parait ont rdv mais 1 ou 2 Jours ? ( prévu 2 J dans planning) :o

sinon le 20 désolée mais ca va pas être possible, trop loin pour moi :( j'espère que tu trouveras !

La déléguée d'une autre classe m'a dit que les MAT ne se faisaient que sur une seule journée, voir 1/2 journée, mais que la scolarité allait nous informer d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...