Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Il y a 5 secteurs (si je me souviens bien) en gros ça donne: Saint germain et alentours, la zone à l'est (mantes la jolie); la zone à l'ouest, la zone au sud (vers Beynes) et toute la partie sud du département. Tu peux trouver une carte des circonscriptions sur le site de l'IA78.

C'est saint germain le plus demandé, puis l'ouest (car il y a des transports) et en tout dernier le sud du département (secteur extrêment étendu :o )

Merci bcp de cette réponse, je vais aller voir sur le site de l'IA78, j'avais regardé sur le site de l'IUFM mais il est vraiment pas trés complet en terme d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Merci bcp de cette réponse, je vais aller voir sur le site de l'IA78, j'avais regardé sur le site de l'IUFM mais il est vraiment pas trés complet en terme d'informations!

Ca leur demanderait de travailler :o :D !!!

non mais c'est vrai y'a certains sites d'IUFM qui sont beaucoup mieux à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faby, au fait, comment se passe le concours???

Tu as déjà du passer quelques oraux?

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de cette réponse, je vais aller voir sur le site de l'IA78, j'avais regardé sur le site de l'IUFM mais il est vraiment pas trés complet en terme d'informations!

Ca leur demanderait de travailler :o :D !!!

:P

Faby :clover: pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faby, au fait, comment se passe le concours???

Tu as déjà du passer quelques oraux?

:wub::wub::wub:

Vraiment je ne sais que penser!!!! au 1500 m vu que j'ai accouché en décembre je me suis entraînée 2 mois donc j'ai l'équivalent de 7/20, vraiment bof.

Oral de sport : jury trés sympa, j'ai tenu les 10 minutes d'exposé et j'ai répondu à toutes les questions sauf une mais vu qu'ils ne laissent rien passer comme émotion, je sais vraiment pas ce que ça va donner et disons que même avec 13/20 couplé avec le 1500 m ça fait du 10/20 au total alors rebof!!!

et hier oral anglais : j'ai normalement un bon niveau donc j'étais confiante mais je suis passée sur un texte sur les sapins de noel et ils m'ont déstabilisée avec des questions sur les pesticides, sur la différence entre les journaux anglais et français, sur la mise en place concrète des questions d'environnement à l'école donc du coup je sens bien que j'ai parlé n'importe comment et que j'ai fait des fautes comme jamais avec beaucoup de what else où je ne savais plus quoi dire à la fin! je suis trés déçue car je pensais que ce devait être un exercice de communication et donc voyant que leurs questions me laissaient perplexes je pensais qu'ils iraient vers des questions ouvertes du style : pourquoi vouloir être enseignant? ou ce genre de chose histoire d'instaurer une vraie discussion mais rien que des questions fermées où ils attendaient des réponses précises alors je ne sais pas s'ils tiennent compte de la bonne compréhension du texte et des efforts pour parler sans lire mes notes ou juste du contenu de mes réponses! je ne m'étais pas préparée à ça donc encore bof!

ce qui fait que n'ayant jamais fait de simul par exemple pour l'oral pro et la littérature de jeunesse, je suis encore dans une phase négative depuis hier mais maintenant que je suis là je vais quand même tout donner et réponse le 4 juillet!

Je sais que je dois être zen pour le GRAND oral mais dans ces conditions c'est difficile je me suis sentie piégée en anglais et du coup je reste sur cette impression.

Voilà, un dernier conseil les filles???

en tout cas merci de penser à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de cette réponse, je vais aller voir sur le site de l'IA78, j'avais regardé sur le site de l'IUFM mais il est vraiment pas trés complet en terme d'informations!

Ca leur demanderait de travailler :o :D !!!

:P

Faby :clover: pour les oraux

Merci merci je vais effectivement avoir besoin de chance et dire que demain c'est mon anniversaire, tu parles d'une ambiance toi pour fêter ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Faby... Tu sais il est parfois difficile de savoir quoi penser lorsqu'on sort d'un oral...

Et d'un jury à un autre, tout change...

Reste positive malgré tout... L'oral pro a un GROS coeff alors donne TOUT ce que tu as...

le concours me semble si loin et pourtant, c'était l'année dernière!!!

Allez fais un peu de relaxation entre les révisions et le jour J... parle calmement... AIe l'air confiante et zen même si ce n'est pas le cas... Essaie de caser un maximum de tes connaissances... Si on y réfléchit bien... Presque tout est lié dans l'éducation ... Parle de tes lectures, de tes expériences (moi j'en ai même inventé :) pour l'oral :) :) :) )

allez courage

scarlitoune

Faby, au fait, comment se passe le concours???

Tu as déjà du passer quelques oraux?

:wub::wub::wub:

Vraiment je ne sais que penser!!!! au 1500 m vu que j'ai accouché en décembre je me suis entraînée 2 mois donc j'ai l'équivalent de 7/20, vraiment bof.

Oral de sport : jury trés sympa, j'ai tenu les 10 minutes d'exposé et j'ai répondu à toutes les questions sauf une mais vu qu'ils ne laissent rien passer comme émotion, je sais vraiment pas ce que ça va donner et disons que même avec 13/20 couplé avec le 1500 m ça fait du 10/20 au total alors rebof!!!

et hier oral anglais : j'ai normalement un bon niveau donc j'étais confiante mais je suis passée sur un texte sur les sapins de noel et ils m'ont déstabilisée avec des questions sur les pesticides, sur la différence entre les journaux anglais et français, sur la mise en place concrète des questions d'environnement à l'école donc du coup je sens bien que j'ai parlé n'importe comment et que j'ai fait des fautes comme jamais avec beaucoup de what else où je ne savais plus quoi dire à la fin! je suis trés déçue car je pensais que ce devait être un exercice de communication et donc voyant que leurs questions me laissaient perplexes je pensais qu'ils iraient vers des questions ouvertes du style : pourquoi vouloir être enseignant? ou ce genre de chose histoire d'instaurer une vraie discussion mais rien que des questions fermées où ils attendaient des réponses précises alors je ne sais pas s'ils tiennent compte de la bonne compréhension du texte et des efforts pour parler sans lire mes notes ou juste du contenu de mes réponses! je ne m'étais pas préparée à ça donc encore bof!

ce qui fait que n'ayant jamais fait de simul par exemple pour l'oral pro et la littérature de jeunesse, je suis encore dans une phase négative depuis hier mais maintenant que je suis là je vais quand même tout donner et réponse le 4 juillet!

Je sais que je dois être zen pour le GRAND oral mais dans ces conditions c'est difficile je me suis sentie piégée en anglais et du coup je reste sur cette impression.

Voilà, un dernier conseil les filles???

en tout cas merci de penser à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci je vais effectivement avoir besoin de chance et dire que demain c'est mon anniversaire, tu parles d'une ambiance toi pour fêter ça!

Aller, on y croit avec toi!!

Moi, la première année, mes notes d'oraux étaient complètement opposées à ce à quoi je m'attendais, toutes les matières où je pensais que j'avais raté, j'ai eu des bonnes notes, et toutes celles que je pensais avoir réussi, j'ai eu des mauvaises notes...

:clover: :clover: :clover:

Et bon anniversaire! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Faby :wub::wub::wub::wub:

ET BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!! :king:

Merci les filles, la pression est si grande à la maison avec ce concours que même mon mari est parti au travail en oubliant mon anniversaire mais en me disant : révises bien surtout!!!!

Comme je disais bonjour l'ambiance! 30 minutes après un appel : heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai oublié.......

Bref sinon j'ai eu la réponse à ma dernière question sur les différents secteurs pour les stages mais sur le site de l'IA78, il a toutes les circonscriptions mais pas la délimitation des secteurs, vous ne savez pas si je peux trouver ça quelque part??? moi je serais tout à fait prête par exemple à aller du côté de Rambouillet et si j'ai bien compris ce n'est pas trop demandé c'est ça?? par rapport à St Germain bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref sinon j'ai eu la réponse à ma dernière question sur les différents secteurs pour les stages mais sur le site de l'IA78, il a toutes les circonscriptions mais pas la délimitation des secteurs, vous ne savez pas si je peux trouver ça quelque part??? moi je serais tout à fait prête par exemple à aller du côté de Rambouillet et si j'ai bien compris ce n'est pas trop demandé c'est ça?? par rapport à St Germain bien sûr?

Alors en fait, le département est divisé en 5 secteurs qui comprennent chacun un certain nombre de circonscriptions :

secteur 1: (le nord ouest)

Aubergenville

Beynes

Mantes 1

Mantes 2

Mantes la ville

Plaisir

Secteur 2 : (le nord)

Chanteloup les vignes

Conflans ste honorine

les Mureaux

Meulan

Saint germain 1

Secteur 3 : (le nord est)

Chatou

Le vésinet

Poissy

Sartrouville

Saint germain 3

Secteur 4 : (l'est)

Bois d'arcy

La celle st cloud

Trappes

Versailles

Viroflay

Secteur 5 : (le sud)

Chevreuse

Elancourt

Guyancourt

Le mesnil-ERPD

Montigny

Rambouillet

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... j'ai la carte sous les yeux mais pas de scanner... :blush:

Mais si tu vas à l'iufm pour les oraux, va voir à la scolarité, côté Pe2, ils ont cette carte et elle y est affichée, tu pourras surement en avoir une. De toute façon, si tu as le concours (et c'est tout ce que l'on te souhaite ;) ) tu recevras cette carte avec ton dossier d'inscription en pe2. :)

Bon courage pour la suite et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...