Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Alors en fait, le département est divisé en 5 secteurs qui comprennent chacun un certain nombre de circonscriptions :

secteur 1: (le nord ouest)

Aubergenville

Beynes

Mantes 1

Mantes 2

Mantes la ville

Plaisir

Secteur 2 : (le nord)

Chanteloup les vignes

Conflans ste honorine

les Mureaux

Meulan

Saint germain 1

Secteur 3 : (le nord est)

Chatou

Le vésinet

Poissy

Sartrouville

Saint germain 3

Secteur 4 : (l'est)

Bois d'arcy

La celle st cloud

Trappes

Versailles

Viroflay

Secteur 5 : (le sud)

Chevreuse

Elancourt

Guyancourt

Le mesnil-ERPD

Montigny

Rambouillet

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... j'ai la carte sous les yeux mais pas de scanner... :blush:

Mais si tu vas à l'iufm pour les oraux, va voir à la scolarité, côté Pe2, ils ont cette carte et elle y est affichée, tu pourras surement en avoir une. De toute façon, si tu as le concours (et c'est tout ce que l'on te souhaite ;) ) tu recevras cette carte avec ton dossier d'inscription en pe2. :)

Bon courage pour la suite et :clover:

Merci pour toutes ces infos, je me posais les mêmes questions que faby.

Pour les secteurs très (trop) demandés, comment ça se passe, c'est à nous de nous arranger entre nous ou est-ce que c'est l'IUFM qui décide et sur quels critères ?

Pour faby, courage pour les oraux. Pour te rassurer j'ai été prise avec 5,5 en sport et en anglais j'ai été super nulle (rien compris à la bande) et j'ai eu 11. Bon c'est vrai que j'ai atterri sur la liste complémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Après les premiers oraux il faut visser les cornes, continuer à bosser (en particulier l'OP) d'arrache pied et ne pas penser. facile à dire, je sais ;)

l'année dernière j'ai eu 5 à l'oral de sport (je croyais avoir bien réussi :( ) . En anglais je suis sortie écoeurée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant deux jours parce que je n'avais rien compris, j'ai vaguement baragouiné une phrase, ils m'ont demandé si j'avais autre chose à rajouter, naïvement j'ai répondu non , pensant qu'ils me poseraient des questions et là ils m'ont "et bien au revoir, madame!" :cry: finalement j'ai eu 10: INCROYABLE :o .

Pour finir j'ai eu le concours et plutôt bien classée, il faut y croire jusqu'au bout et redoubler d'efforts vers la fin pour l'OP.

Bonne fin d'année aux PE2 et j'espère que vous êtes satisfaites de vos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref sinon j'ai eu la réponse à ma dernière question sur les différents secteurs pour les stages mais sur le site de l'IA78, il a toutes les circonscriptions mais pas la délimitation des secteurs, vous ne savez pas si je peux trouver ça quelque part??? moi je serais tout à fait prête par exemple à aller du côté de Rambouillet et si j'ai bien compris ce n'est pas trop demandé c'est ça?? par rapport à St Germain bien sûr?

Alors en fait, le département est divisé en 5 secteurs qui comprennent chacun un certain nombre de circonscriptions :

secteur 1: (le nord ouest)

Aubergenville

Beynes

Mantes 1

Mantes 2

Mantes la ville

Plaisir

Secteur 2 : (le nord)

Chanteloup les vignes

Conflans ste honorine

les Mureaux

Meulan

Saint germain 1

Secteur 3 : (le nord est)

Chatou

Le vésinet

Poissy

Sartrouville

Saint germain 3

Secteur 4 : (l'est)

Bois d'arcy

La celle st cloud

Trappes

Versailles

Viroflay

Secteur 5 : (le sud)

Chevreuse

Elancourt

Guyancourt

Le mesnil-ERPD

Montigny

Rambouillet

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider... j'ai la carte sous les yeux mais pas de scanner... :blush:

Mais si tu vas à l'iufm pour les oraux, va voir à la scolarité, côté Pe2, ils ont cette carte et elle y est affichée, tu pourras surement en avoir une. De toute façon, si tu as le concours (et c'est tout ce que l'on te souhaite ;) ) tu recevras cette carte avec ton dossier d'inscription en pe2. :)

Bon courage pour la suite et :clover:

Merci beaucuop titnine je suis de Montigny donc la liste que tu as faite est trés explicite pour moi, c'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de la recopier!

Merci à nadège 78 et Blueblue de me remonter le moral, décidemment quand les gens disent leurs notes et le ressenti qu'ils avaient eu de l'épreuve des fois c'est surréaliste, mais puisqu'il faut passer par là!!!!

Blueblue si j'ai bien compris et si j'ai le concours on sera ensemble en PE2 à St Germain en septembre 2006?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucuop titnine je suis de Montigny donc la liste que tu as faite est trés explicite pour moi, c'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de la recopier!

Merci à nadège 78 et Blueblue de me remonter le moral, décidemment quand les gens disent leurs notes et le ressenti qu'ils avaient eu de l'épreuve des fois c'est surréaliste, mais puisqu'il faut passer par là!!!!

Blueblue si j'ai bien compris et si j'ai le concours on sera ensemble en PE2 à St Germain en septembre 2006?

De rien! ;):)

Et moi aussi mes notes étaient complètement différentes de mon ressenti... Et j'ai été prise sur liste complémentaire à ma deuxième tentative.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week end à vous, les filles!!!!!

:rolleyes::D:D:D

Bon week-end!

Aussi à Scarlitoune que je vois en bas! ;)

Et à tous les autres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le weekend est bon pour l'instant mais crevant :)

JOURNEE kermesse pour nous

ce matin : kermesse de la maternelle de la petite

cet après-midi: kermesse de la grande!!!

Je viens juste de rentrer pour aller aux toilettes (WC bouchés à l'école!!!) et je repars après 10 minutes de pause!!!

DEMAIN: Brocante et piscine!!!

et puis lundi, la charmante journée pour remplacer les MAT...

Quelle vie trépidante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmmmmmmm l'eau fraiche de la piscine............. :wub:

Moi, c'est bronzette, concert et rigolades!!

Ne vous sentez vous pas un peu nostalgiques à l'idée de devoir bientôt fermer ce post????

Ce n'est pas que la PE2 va me manquer, mais bon....

:cry:

On ouvrira un post T1 ex Pe2 St ger.... ;)

Bon courage pour la journée de remplacement!!!

Mon MAT ne va pas à la réunion mais a besoin de moi pour encadrer ses élèves pour une sortie...

BISOUUUUUUUUUUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmmmmmmm l'eau fraiche de la piscine............. :wub:

Moi, c'est bronzette, concert et rigolades!!

Ne vous sentez vous pas un peu nostalgiques à l'idée de devoir bientôt fermer ce post????

Ce n'est pas que la PE2 va me manquer, mais bon....

:cry:

On ouvrira un post T1 ex Pe2 St ger.... ;)

Bon courage pour la journée de remplacement!!!

Mon MAT ne va pas à la réunion mais a besoin de moi pour encadrer ses élèves pour une sortie...

BISOUUUUUUUUUUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hello à toutes :wub:

hum je pars de ce post quelques temps et pfft 6 pages !

Bamboo, moi je n'irai pas à la journée MAT, elle n'a pas besoin de moi ! :P

dans le groupe, nous n'avons plus qu'une sortie au palais de la découverte, un aprem journée culturelle ( j'ai pris cirque) et une réunion bilan ( que j'imagine fort utile :ninja: ...pour se dire bye bye)

quant à moi j'ai trouvé mon appart à rueil malmaison ( scoop exclu pour les filles de mon groupe bamboo et titnine ;-p) je suis ravie d'avoir tout validé avec même de grandes satisfactions ( très satisfaisant en mémoire de maths, moi la littéraire née) . Je suis ravie de partager mon ressenti sur cette année avec autant de gens que j'espère revoir sur un post l'an prochain ( en espérant que d'ici là, j'aurai un poste bien à moi !! :D

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les miss tant que j'y suis, vous savez comment je m'y prend pour demander le prime d'installation ( même si je crois qu'on ne peut la demander qu'une fois titulaire ?) je ne trouve pas bcp d'infos là dessus.. MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Vivi pour ton appart! :applause:

Moi journée MAT demain matin, je vais essayé de m'esquiver le midi :blush:

Sinon, mercredi, on est obligé de s'inscrire pour une animation ou pas?

Sinon, je saurais demain le jour et l'heure de ma visite, et le nom de l'IEN qui viendra... je stresse...

Enfin, j'ai déjà fais 5 fiches de prep, ça devrait leur aller! :P

Et comme c'est des maternelles, je fais des ateliers tournant que j'ai déjà testé jeudi, donc ça devrait aller...

Je croise les doigts :clover:

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts aussi !

T'as pensé a montrer tes preps a des personnes "competentes" pour avoir des avis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...