Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Oh j'ai eu peur. Je n'arrivais pas à retrouver ce post :) :)

J'ai cru un instant que tous les pe2 de st germain avaient été enlevés par des extra-terrestres :huh:

J'ai un mal fou à ne rien étudier en ce moment... Je suis en manque d'apprentissage..... Jamais j'aurais cru!

Du coup pour m'occuper, je cherche des idées de thèmes pour mon mémoire.... et je me constitue une mine de sites web intéressants pour les stages et l'après (T1 T2 etc). Internet est vraiment une mine incroyable (fiches nombreuses déjà toutes prêtes, conseils d'enseignants, trucs, idées...)

Et vous, faites-vous quelque chose pour vous préparer à l'année PE2 ou est-ce que vous vous la coulez douce :)

Moi je pars du 6 (ou du 7 cause dentiste  :cry: ) au 20 dans le Morbihan et je n'emmènerai que Harry Potter et mes deux filles :)

ben.....je suis un peu comme toi, je farfouille sur le net des idées, mais bon on peut pas dire que je bosse ;-p

sinon je pars le 30 jusqu'au 17 à Argelès sur mer et là bas c'est camping, plage et coktails sans autre pensée que la détenteeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

moi je suis en train de déménager, alors je suis bien obligée de penser à autre chose....un carton, deux cartons, trois cartons....

je suis allée voir le programme des festivités en PE2 sur le site de l'IUFM. je suis étonnée qu'il y aie encore autant de cours dans les matières fondamentales: maths, français etc. est-ce qu'on n'en a pas déjà beaucoup fait pour le concours ? ou est-ce que ce sera fait sous un angle différent ?

je me pose aussi une question: j'ai entendu parler d'une dominante à choisir, kézako ? quelqu'un sait ?

ça m'embête aussi de n'avoir aucune info sur le planning (jours, horaires, périodes de stages....). comment vous allez faire, vous, pour organiser la garde de vos enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train de déménager, alors je suis bien obligée de penser à autre chose....un carton, deux cartons, trois cartons....

je suis allée voir le programme des festivités en PE2 sur le site de l'IUFM. je suis étonnée qu'il y aie encore autant de cours dans les matières fondamentales: maths, français etc. est-ce qu'on n'en a pas déjà beaucoup fait pour le concours ? ou est-ce que ce sera fait sous un angle différent ?

je me pose aussi une question: j'ai entendu parler d'une dominante à choisir, kézako ? quelqu'un sait ?

ça m'embête aussi de n'avoir aucune info sur le planning (jours, horaires, périodes de stages....). comment vous allez faire, vous, pour organiser la garde de vos enfants ?

le site de l'iufm ... c quoi l'adresse parce que g pas trouvé ( g pas bcp cherché non plus) ;-p

merci !

pour les horaires, g aucune infos désolée

vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc faut pas chercher de cohérence dans les heures de rentrée... peut etre que c'est juste l'ordre dans lequel ils ont reçu les inscrits de St Germain...

sinon je viens de renvoyer la feuille pour les voeux d'affectation en stage et je me demande comment ca se passe et sur quels criteres ils choisissent où nous allons?

parce que Allainville... comment dire... ca me branche pas plus que ça... <_<

mais en meme temps, ceux ( celles) qui vivent là bas vont certainement se rapprocher de St germain cette année et donc automatiquement choisir les circonscription proche de leur nouvel habitat... donc tout le monde va vouloir secteur 3 et 4... vous me suivez???  ;)  :P

donc comment vont ils décider qui part en exil!?

je me permets de vous eclairer ;) les pe2 du matin sont "cursus A" ( ont fait une pe1 ) et ceux de l'apres-midi sont cursus B ( candidats libres ) .

les voeux que vous avez emis sont pour le stage de pratique accompagnée de fin septembre -octobre et vous allez etre par zone dans une salle : là des responsables dépendant de l'iufm vont faire la répartion ( ca ressemble un peu à la criée sur le port :huh::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi West, quelle est la différence entre le cursus A et le cursus B ? on n'a pas le même programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il des PE2 du St germain intéressés par un transfert à Etiolles 91?

Je cherche car j'habite au Pecq et Etiolles cela me fait très très loin!

Merci!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi West, quelle est la différence entre le cursus A et le cursus B ? on n'a pas le même programme ?

La difference c'est qu'ils ( cursus A ) on fait la pe1 et sont donc "sensés" etre plus iufmien que ceux qui sont candidats libres...bref, les pfium ( prof d'iufm) nous disaient qu'il y avait un distingo car avec eux on peut aller plus vite alors que le cursus B a besoin de reprendre certains points :huh: enfin, pas d'inquietude à avoir : on a les memes enseignements au bout du compte !

En revanche, c'est toujours le cursus A qui ouvre les sessions de stage en responsabilité ( quand ils reviennent de stage, les B commencent le leur) et LA c'est la galere car en bibliotheque tout est pillé et les bouquins rentrent quand les B commencent leur stage :o c'est moyen !!! il ya deux ans l'iufm parlait de bloquer une partie des livres pour permettre au B de bosser correctement , peut-etre que la mesure est effective depuis <_<

je reste dans le coin si vous avez des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de vous eclairer  ;)  les pe2 du matin sont "cursus A" ( ont fait une pe1 ) et ceux de l'apres-midi sont cursus B ( candidats libres ) .

les voeux que vous avez emis sont pour le stage de pratique accompagnée de fin septembre -octobre et vous allez etre par zone dans une salle : là des responsables dépendant de l'iufm vont faire la répartion ( ca ressemble un peu à la criée sur le port  :huh:  :D )

C'est bizarre, parce que moi j'ai fait une PE1, et j'ai rendez-vous l'après-midi! :huh:

Mais comme je l'ai fait en 2002-2003... Est-ce qu'ils prennent en compte en quelle année on a fait la PE1 pour faire les répartitions??

Parce que c'est vrai que l'année où j'ai eu le concours, je le passais en candidat libre... mais bon, j'ai quand même fait une PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de vous eclairer  ;)  les pe2 du matin sont "cursus A" ( ont fait une pe1 ) et ceux de l'apres-midi sont cursus B ( candidats libres ) .

les voeux que vous avez emis sont pour le stage de pratique accompagnée de fin septembre -octobre et vous allez etre par zone dans une salle : là des responsables dépendant de l'iufm vont faire la répartion ( ca ressemble un peu à la criée sur le port  :huh:  :D )

C'est bizarre, parce que moi j'ai fait une PE1, et j'ai rendez-vous l'après-midi! :huh:

Mais comme je l'ai fait en 2002-2003... Est-ce qu'ils prennent en compte en quelle année on a fait la PE1 pour faire les répartitions??

Parce que c'est vrai que l'année où j'ai eu le concours, je le passais en candidat libre... mais bon, j'ai quand même fait une PE1!

c'est parce que tu l'as passée en candidat libre cette année ;) dans mon groupe il y avait une personne comme toi , ils l'ont remis en cursus A des le lendemain de la pre-rentree ( c'est lui qui l'a signalé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...