Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Merci les filles :wub:

Oui, je vais prendre des trucs pour moins stresser, sinon, je vais devenir dingue de toute façon...

Et essayé de me raisonner, au pire je serai renouveler, hein? Ils vont quand même pas me licencier? :unsure:

Tu n'as personne a qui te "confier" côté IUFM ?

Un Piumf, une coordinatrice ou l'IMF de ton PA ?

C'est dingue quand meme qu'on te refile à l'IA comme ca.....sans soutien côté iufm...

Je vais appeler l'IMF qui coordonne notre groupe demain matin, ils m'aidera peut être pas, mais au moins, il sera au courant...

Et en plus, je l'avais appelé 3 fois pendant le stage dans cette classe en janvier tellement ça se passait mal... :ninja: donc il est au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

:cry: Titnine, je ne sais que te dire :(

Déjà l'ien rien qu'à elle c'est la cata, mais en plus dans une classe où tu as eu du mal <_<

Moi elle m'avait fait le coup "je connais bien cette classe, cette école, les enfants sont adorables....ce n'est pas un quartier difficile...."Et pourtant les élèves ont à peine bronchés le temps de sa visite, ils étaient bien plus silencieux et immobiles avec moi qu'avec le titulaire. Et pis si la ville est une ville "de luxe" l'école accueille quand même des enfants d'HLM (ce qui ne veut pas forcément dire enfants difficiles mais plus livrés à eux mêmes pour certains, moins de suivi de la part des parents)

Je pense que c'est l'entretien qui va suivre que tu devrais préparer au mieux (puisque de toutes façons quoi que tu fasses ça ne sera pas bien pour elle ;) j'avais fait des groupes de niveau pour la situation de recherche car si je mettais un bon avec un faible, les connaissant le bon aurait bossé, le faible n'aurait rien fait, ben elle m'a reproché de l'avoir fait ainsi; j'aurai fait le contraire , je suis quasiment sûre qu'elle aurait critiqué aussi!.

Pour elle il va falloir réviser comme si tu repassais l'OP. "pourquoi voulez vous faire ce métier? les phases d'apprentissage..." attention à ton langage, elle a bondit "Comment pouvez vous parler des enfants ainsi :o ?"quand j'ai dit que j'avais eu l'impression de leur tirer les vers du nez :blush: Pour moi c'est pas vulgaire même si je conçois que ce ne soit pas trés élégant.

Pour espérer le prolongement (bah oui ,elle, c'est pas celle qui m'a prolongé, mais celle qui voulait me licencier parce que les enfants étaient limite en danger avec moi, bah oui quoi un élève lisait un livre sur ses genoux et moi j'ai pas vu donc il pourrait se passer des choses graves dans ma classe, je ne m'en rendrais même pas compte!!!!!) il ne faut pas qu'elle puisse aller sur ce terrain (puisqu'à priori c'est le seul motif de licenciement: défaut de surveillance, mise en danger des enfants....)

Appelle peut-être un syndicat pour leur parler de tes craintes d'être inspectée par elle.Avant la visite, puis aprés la visite si effectivement ça se passe mal. Ils ne pourront sans doute pas grand chose mais au moins ils seront au courant. L'an dernier la personne que j'avais eu au tél, ne savait pas grand chose, juste que souvent l'inspecteur de sa circonscription (Mantes) faisait ce genre de visite et qu'il n'était pas bien méchant et que donc tout se passerai bien pour moi. Ca serait donc bien de les avertir que non, c'est pas seulement les ien gentils qui font ces visites et que c'est pas juste quand on tombe sur une M.K.

Mais du coup Titnine, j'ai manqué un épisode où tu n'as pas eu de visite collègiale lors de ton dernier SR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Titnine, je ne sais que te dire :(

Déjà l'ien rien qu'à elle c'est la cata, mais en plus dans une classe où tu as eu du mal <_<

Moi elle m'avait fait le coup "je connais bien cette classe, cette école, les enfants sont adorables....ce n'est pas un quartier difficile...."Et pourtant les élèves ont à peine bronchés le temps de sa visite, ils étaient bien plus silencieux et immobiles avec moi qu'avec le titulaire. Et pis si la ville est une ville "de luxe" l'école accueille quand même des enfants d'HLM (ce qui ne veut pas forcément dire enfants difficiles mais plus livrés à eux mêmes pour certains, moins de suivi de la part des parents)

Je pense que c'est l'entretien qui va suivre que tu devrais préparer au mieux (puisque de toutes façons quoi que tu fasses ça ne sera pas bien pour elle ;) j'avais fait des groupes de niveau pour la situation de recherche car si je mettais un bon avec un faible, les connaissant le bon aurait bossé, le faible n'aurait rien fait, ben elle m'a reproché de l'avoir fait ainsi; j'aurai fait le contraire , je suis quasiment sûre qu'elle aurait critiqué aussi!.

Pour elle il va falloir réviser comme si tu repassais l'OP. "pourquoi voulez vous faire ce métier? les phases d'apprentissage..." attention à ton langage, elle a bondit "Comment pouvez vous parler des enfants ainsi :o ?"quand j'ai dit que j'avais eu l'impression de leur tirer les vers du nez Pour moi c'est pas vulgaire même si je conçois que ce ne soit pas trés élégant.

Pour espérer le prolongement (bah oui ,elle, c'est pas celle qui m'a prolongé, mais celle qui voulait me licencier parce que les enfants étaient limite en danger avec moi, bah oui quoi un élève lisait un livre sur ses genoux et moi j'ai pas vu donc il pourrait se passer des choses graves dans ma classe, je ne m'en rendrais même pas compte!!!!!) il ne faut pas qu'elle puisse aller sur ce terrain (puisqu'à priori c'est le seul motif de licenciement: défaut de surveillance, mise en danger des enfants....)

Appelle peut-être un syndicat pour leur parler de tes craintes d'être inspectée par elle.Avant la visite, puis aprés la visite si effectivement ça se passe mal. Ils ne pourront sans doute pas grand chose mais au moins ils seront au courant. L'an dernier la personne que j'avais eu au tél, ne savait pas grand chose, juste que souvent l'inspecteur de sa circonscription (Mantes) faisait ce genre de visite et qu'il n'était pas bien méchant et que donc tout se passerai bien pour moi. Ca serait donc bien de les avertir que non, c'est pas seulement les ien gentils qui font ces visites et que c'est pas juste quand on tombe sur une M.K.

Mais du coup Titnine, j'ai manqué un épisode où tu n'as pas eu de visite collègiale lors de ton dernier SR?

Pfffff :cry::cry::cry:

Pourquoi c'est elle qui doit venir???? C'est pas possible...

Si si, je l'ai eu cette visite collégiale, j'avais été prévenue le matin pour l'après midi :ninja: , mais j'étais tellement crevée (3 visites en 1 semaines) que j'avais même plus la force de me battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je ne te connais pas mais tu as l'air d'être dans une situation très difficile. J'étais en PE2 à st ger il y a 4 ans.

je te conseille de joindre le SNUDI -FO qui est un syndicat qui suivra ton dossier et t'aidera surement.

il faut que tu les joignes demain ou jeudi au plus tard pour les informer de ta situation.

Bon courage ne te laisses pas faire. Je sais pour l'avoir vu que ce ne sont pas les pires qui subissent les foudres du système éducation nationale.

SNUDI-FO des Yvelines, 8, rue Saint Simon, 78000 Versailles

Téléphone : 01.39.51.23.94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien tes compte rendus de visites (elle avait lu les miens et s'était déjà fait une idée rien qu'à leur lecture)

Tu en as peut-etre de trés bons (en maternelle) donc ça jouera en ta faveur.

Sinon, elle va surtout regarder ce qui t'a été reproché, voir si c'est toujours pareil ou si tu as évolué.

Donc regarde bien ce qui est critiqué pour essayer de redresser la barre et pouvoir mettre en avant les "progrés" effectués et donner l'impression que tu avances et conti ueras de progresser si tu es prolongée.

Plein de :wub::wub::wub:

Je comprends ton stress :(

C'est pas un moment agréable que tu passes là, mais il faut tenir jusque vendredi!!!!!!!

Aprés, quoi qu'il advienne, c'est la décompression :clover: J'ai confiance en toi, tu vas y arriver :) L e stress permet de faire des miracles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, j'ai des crises d'angoisses...

Titnine

Comme je l'ai déjà dit je connais en ce moment le stress du concours mais alors là je dois dire que rien qu'en lisant tes messages le stress est monté d'un coup!

C'est incroyable que ça puisse parfois se passer comme ça et surtout ça paraît vraiment injuste alors forcément à mon petit niveau je n'ai aucun conseil à te donner mais je croise les doigts pour toi vendredi d'autant que je passe ma dernière épreuve d'oral pro donc je compatis à ton stress!!!

Courage.

Faby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :wub::wub:

Demain, j'appellerai les syndicats et l'IMF qui suit mon groupe de PE2.

Merci Azerty pour tes conseils, je vais potasser mes comptes-rendus de visite.

Et je préparerai ma matinée...

Oui, je n'ai jamais été aussi pressé d'être un vendredi soir!! Après, c'est les vacances!!

Je me raccroche à ça, aussi aux élèves de cette classe que j'appréciais et qui vont être content de me revoir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Tit ? as-tu contacté les syndicats? comment vas-tu aujourd'hui? que vas-tu faire au final ? je croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Tit ? as-tu contacté les syndicats? comment vas-tu aujourd'hui? que vas-tu faire au final ? je croise les doigts pour toi :clover:

Ben là, ça va mieux.

J'ai appelé les syndicats ce matin, le numéro que tu m'a donné sonnait dans le vide alors j'en ai appelé un autre qui m'a dit de montrer le plus possible que j'ai travaillé (il connaissait l'école et l'IEN), de bien soigné ma préparation, et que sinon, je serai prolongée mais pas licenciée.

Après, j'ai appellé l'IMF qui coordonne mon groupe qui m'a dit de faire du mieux que je pouavais, de relire mes rapports, de soigner ma préparation, montrer que j'ai des idées de pédagogie, et de tenir la classe du mieux que je peut pendant la visite, de pas trop paniquer, pas faire de fautes graves.

De montrer que j'adore ce métier me battre pour ça, montrer mes atouts.

Mais lui, il a dit que j'avais 90% d'être prolongée... Ouais, mais c'est temps-ci, moi je suis plutôt dans l'autre partie des pourcentages... :cry:

Parceque c'est ça ma plus grosse peur, d'être licenciée et pas prolongée... :cry:

Enfin, je vais y arriver...

J'ai encore beaucoup stressé, mais cet après-midi, j'ai passé mon temps à bosser et faire mes 2 fiches de préparation avec le plus de détails possibles, des idées de prolongement, de progression, les intérets des textes comme ma prof de français m'a appris à le faire...

Et maintenant, ça va mieux, je peux m'appuyer sur mes prep alors qu'avant, c'était le flou total qui me stressait.

Demain, je verrai cet IMF et les autres de ma classe, du coup, je leur montrerai ma préparation et je pourrai l'améliorer :)

Sinon, la visite se fera bien vendredi matin.

Voilà, voilà...

Encore merci à vous tous pour cotre soutien... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez titnine... Continue sur ta lancée... Tu te prépares au mieux... Tu ne peux rien faire de plus...

Juste un dernier petit truc auquel tu as peut-être déjà pensé...

Prépare un beau lutin contenant une copie de tous tes docs (pour l'inspectrice)...

Ainsi, elle pourra suivre tes fiches de préparation et autres docs ...

Je l'ai fait pour chaque stage et ca a toujours mis les visiteurs de très bonne humeur...

Plein d'ondes positives RIEN QUE POUR TOI :wub:

Scarlitoune

Alors Tit ? as-tu contacté les syndicats? comment vas-tu aujourd'hui? que vas-tu faire au final ? je croise les doigts pour toi :clover:

Ben là, ça va mieux.

J'ai appelé les syndicats ce matin, le numéro que tu m'a donné sonnait dans le vide alors j'en ai appelé un autre qui m'a dit de montrer le plus possible que j'ai travaillé (il connaissait l'école et l'IEN), de bien soigné ma préparation, et que sinon, je serai prolongée mais pas licenciée.

Après, j'ai appellé l'IMF qui coordonne mon groupe qui m'a dit de faire du mieux que je pouavais, de relire mes rapports, de soigner ma préparation, montrer que j'ai des idées de pédagogie, et de tenir la classe du mieux que je peut pendant la visite, de pas trop paniquer, pas faire de fautes graves.

De montrer que j'adore ce métier me battre pour ça, montrer mes atouts.

Mais lui, il a dit que j'avais 90% d'être prolongée... Ouais, mais c'est temps-ci, moi je suis plutôt dans l'autre partie des pourcentages... :cry:

Parceque c'est ça ma plus grosse peur, d'être licenciée et pas prolongée... :cry:

Enfin, je vais y arriver...

J'ai encore beaucoup stressé, mais cet après-midi, j'ai passé mon temps à bosser et faire mes 2 fiches de préparation avec le plus de détails possibles, des idées de prolongement, de progression, les intérets des textes comme ma prof de français m'a appris à le faire...

Et maintenant, ça va mieux, je peux m'appuyer sur mes prep alors qu'avant, c'était le flou total qui me stressait.

Demain, je verrai cet IMF et les autres de ma classe, du coup, je leur montrerai ma préparation et je pourrai l'améliorer :)

Sinon, la visite se fera bien vendredi matin.

Voilà, voilà...

Encore merci à vous tous pour cotre soutien... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout est prêt, ouf!

Je suis crevée!

Ca va, je stresse beaucoup moins depuis que tout est prêt!

J'ai été à l'école ce midi et ça m'a fait du bien, j'ai pu parler 1h avec la titulaire qui a adoré tout les trucs que j'ai prévu :)

J'ai tout imprimé en double et j'ai préparé un classeur pour l'inspectrice ;)

(Par contre, Pieds rouges, je n'ai pas réussi à joindre celui que tu m'avais dit, il ne travaille pas le jeudi)

Voilà!! Merci encore, et à demain pour les nouvelles... :wub:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...