Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Pour rebondir sur ce qui arrive à Titnine, que pensez vous de notre année de pE2 à St ger qui a sanctionné 39 de nos collègues en leur demandant de se soumettre à la visite de juin? Il y a eu, de plus, 9 démissions au cours de l'année...

N'y aurait - il pas un problème? Formation stressante, "visiteurs" trop exigeants, ou mauvaise selection au concours???? <_<

Honnètement, j'ai adoré être sur ce site, mon groupe était très sympa, je me suis éclatée et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière dans la formation et dans les travaux demandés, mais je pense à ceux qui n'ont pas eu ma chance, alors, pourquoi notre iufm a- t- il sanctionné 39 stagiaires de cette manière cette année? D'après nos formateurs, c'est le seul du département qui a rencontré tous ces problèmes.

Toutes ces visites supplémentaires étaient certainement justifiées mais peut être sont ils plus exigeants dans le 78 qu'ailleurs?

Qu'en pensez-vous?

Ca c'est une bonne question.

Perso, j'ai apprécié cette année, même si tous les cours n'étaient pas à la hauteur de mes espérances!!!

Pourquoi 39 visites en juin???

Et bien je pense que tout dépend des personnes qui ont fait les visites en cours d'année...

On a eu de la chance ou pas.

Je pense (ce n'est que mon avis) que la majorité des personnes "sanctionnées" ainsi feraient des enseignants très corrects, probablement meilleurs que beaucoup en poste.

Je pense qu'un tout petit noyau de PE2 ou d'enseignants en place sont/seraient/seront de mauvais enseignants, craintifs, n'ayant aucun carisme, aucun talent pour rendre un cours intéressant etc... mais ce ne sont pas forcément ceux qui ont été sanctionnés, licenciés etc...

Les visites de juin, les satisfaisants ou pas, c'est souvent à la tête du client... ON plaît ou pas...

Personnellement, mon enthousiasme, ma grande gueule a beaucoup plu lors des visites et m'ont valu trois TRES SATISFAISANT... mais lors de ma soutenance de mémoire, ces mêmes qualités ont exaspéré l'un des membres du jury qui a passé son temps à me détruire et à me dire que j'avais un tempérament de chieuse etc...

bizzzzzzzzzzzz

scarlitouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Merci les filles de vos félicitations des questions j'en ai des tonnes avec ce stage filé je me vois pas débarquer dans une classe en septembre sans avoir fait de stage avant mais bon tout l emonde sera dans le même panier sauf que ceux qui ont fait une PE1 ont déjà fait des stages mais le principal c'est d'avoir eu le concours et maintenant vacances jusqu'en septembre.

Est-ce que je pourrais lire des choses intéressantes pour cette année de PE2 à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ne t'inquiète pas pour les stages. J'avais fait une PE1 mais cela ne m'a pas spécialement aidée pour les stages PE2.

Vous serez tous dans la même situation, avec vos doutes et vos peurs mais, comme je te l'avais dit pour le concours, ce qui fera la différence, c'est ton bon sens et ta maturité, ton dynamisme et ta joie de vivre et surtout, ta capacité à te remettre sans cesse en question.

Tu seras un peu perdue au début et puis, petit à petit, tu trouveras des réponses à tes questions et tu comprendras ce qu'ils attendent de toi.

Au niveau de tes lectures, je te conseille, avant tout, de bien profiter de tes vacances, de ta famille et, peut être, de commencer à chercher des thèmes de mémoire et à faire une sélection de sites sur le net s'y référant.

Tu peux aussi chercher sur le forum et sur internet le maximum de sites et de liens proposant des pistes pour les différents cycles (activités, mode de fonctionnement...).

Pendant les stages, tu vas perdre un temps fou à faire des recherches. Perso, j'en avais fait pas mal durant l'été, j'avais classé les différents sites par rapport aux 3 cycles, le tout bien rangé dans mes favoris et ça m'a bien facilité la tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ne t'inquiète pas pour les stages. J'avais fait une PE1 mais cela ne m'a pas spécialement aidée pour les stages PE2.

Vous serez tous dans la même situation, avec vos doutes et vos peurs mais, comme je te l'avais dit pour le concours, ce qui fera la différence, c'est ton bon sens et ta maturité, ton dynamisme et ta joie de vivre et surtout, ta capacité à te remettre sans cesse en question.

Tu seras un peu perdue au début et puis, petit à petit, tu trouveras des réponses à tes questions et tu comprendras ce qu'ils attendent de toi.

Au niveau de tes lectures, je te conseille, avant tout, de bien profiter de tes vacances, de ta famille et, peut être, de commencer à chercher des thèmes de mémoire et à faire une selection de sites sur le net s'y référant.

Tu peux aussi chercher sur le forum et sur internet le maximum de sites et de liens proposant des pistes pour les différents cycles (activités, mode de fonctionnement...).

Pendant les stages, tu vas perdre un temps fou à faire des recherches. Perso, j'en avais fait pas mal durant l'été, j'avais classé les différents sites par rapport aux 3 cycles, le tout bien rangé dans mes favoris et ça m'a bien facilité la tache...

super idée d'autant que j'ai commencé mais rien classé donc ça sera toujours ça de fait! et puis profiter des vacances ça j'y compte bien mais moi je suis jamais partie en vacances plus de 15 jours alors là forcément me retrouver avec 2 mois ça fait bizarre mais vu que je vais avoir mes deux loustics de 2.5 ans et 6 mois à temps plein ça devrait m'occuper!

c'st trés bizarre comme sensation de se réveiller le matin et de se dire qu'on n'a pas besoin de bosser le concours, limite je suis en manque! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlitoune, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a une grande part de chance, (on connait toutes certains "visiteurs" horribles <_< ), mais je ne pense pas que ce soit à la tête du client.

Si tu as eu trois "très satisfaisant", ce n'est pas pour rien, ce n'est pas parce que tu as un physique plaisant, c'est tout simplement, parce que tu es une bonne enseignante et que tu "assures"!!! :D;)

Même chose pour la chance, ok, il ne faut pas oublier ce facteur, mais il y a quand même, un autre facteur à ne pas négliger, c'est celui du travail.

Parmi les 39 PE2, j'en connais qui sont de grands bosseurs et qui ont manqué de chance, c'est vrai, c'est injuste et même inadmissible. :ninja: C'est vraiment révoltant.

Je connais des titularisés qui sont passés entre les mailles du filet, alors qu'ils ne le méritent pas mais j'en connais d'autres qui ont véritablement manqué de bon sens et qui ne se sont jamais remis en question et pour qui la dernière visite était logique. il y a donc, à mon sens, des abérations mais aussi des sanctions prévisibles.

Mais 39, c'est énorme, alors je pense que les formateurs devraient se remettre en question et se dire que s'ils arrivent à mettre 39 personnes en difficulté, c'est qu'il y a un sérieux problème dans la formation et dans leur façon d'évaluer!!!!

D'après certaines rumeurs, il y avait trop de PE2 cette année dans le 78. La réponse est peut être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des indices.... Euhhh... Je cherche...

Cheveux courts et lunettes!!!

J'ai trouvé!

Bienvenue noix de coco :)

moi je n'ai pas trouvé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis licenciée... :cry::cry::cry::cry::cry:

Je vais essayé de faire un recours mais bon... Toute ma vie qui s'écroule :cry::cry:

Je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir faire d'autre, j'ai toujours voulu faire ce métier... :cry::cry:

J'arrive pas à y croire :cry:

I'm shocking Titine !!!!

mais pourquoi... et le mémoire et les enseignements validés ne changent rien ??

je ne comprends pas du tout cette décision brutale !! tu as des nouvelles du côté de Br... ou de Michèle L. ?

Quel est ton recours possible ?

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des indices.... Euhhh... Je cherche...

Cheveux courts et lunettes!!!

J'ai trouvé!

Bienvenue noix de coco :)

moi je n'ai pas trouvé !!

Réfléchis bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tit :cry::cry::cry::cry:

Je pense à toi, cela me rappelle malheureusement pas mal de souvenirs, notamment d'une de mes amies et collègues.... Si tu veux parler tu as mon msn :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...