Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Merci à tous... :wub:

Aujourd'hui, j'ai été récupérer mon dossier au rectorat ou celle qui m'a reçu était une dame vraiment charmante qui était désolée pour moi et m'a bien soutenue, s'est même inquiétée de mon avenir.

J'ai photocopié mon dernier rapport, où l'IEN a été aussi :ninja: que pendant l'entretien, utilisant un vocabulaire assez :huh: :o vraiment très exagéré... :cry: J'ai tout envoyé au syndicat, j'attends qu'ils me disent ce qui va suivre, quand ils feront le recours... :clover:

Pour l'instant, je ne sais plus trop où j'en suis, je suis assez détachée en fait (et heureusement dans un sens) je commence à penser à ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie... Même si je n'arrive toujours pas à y croire...

Pour moi, ben après 6 mois de rêve sur le terrain comme liste complémentaire, j'ai vécu cette année de PE2 bien au début, puis de plus en plus mal pour finir comme un cauchemar aujourd'hui.

Ce que je déplore, c'est que si on a le moindre problème dans un stage, personne ne nous aide et au lieu de nous soutenir, on nous enfonce la tête sous l'eau... Personne pour faire quoi que ce soit pour nous aider ou nous soutenir. Leurs journées de remédiation ne servent à rien, ni les visites conseils :ninja:

Il y a 1 an, je venais de faire 6 mois sur le terrain, j'adorais ce métier, je rêvais d'avoir une classe, ma classe, j'avais pleinement confiance en moi, et en 1 an de PE2, je me suis fais complètement cassée, ils m'ont enlevé ma confiance en moi, et je me retrouve sans rien, mise à la porte sans plus de ménagement.

Et après ça, ils appellent ça de la "formation"? J'ai quasiment rien appris de plus cette année si ce n'est qu'il y a vraiment un problème quelque part dans ce système, parce qu'être licenciée en fin de pe2 alors qu'on leur a convenu pendant 6 mois comme liste complémentaire sans formation, c'est vraiment hallucinant... :ninja:

Quand j'étais liste complémentaire, personne ne s'est jamais soucié de mon sort, j'étais parfaite, et après je ne leur conviens plus???

Et franchement, je trouve qu'il y a une part énorme de chance là dedans aussi, moi sur les 3 stages en responsabilité, 2 fois, on m'a complètement changé d'endroit par rapport à ce qui était prévu, puis les visiteurs qui devaient venir n'ont pas non plus été ceux prévus au départ... Et puis là, pour la dernière visite, j'avais moins de 10% de chance d'être visitée dans la classe de mon stage de janvier, au moins 1 chance sur 30 d'être visitée par cette IEN précise et 2% de chance d'être licenciée!!!

Alors bon... J'ai vraiment eu une poisse pas possible cette année... :cry:

Et franchement, je ne pense pas avoir mérité ça... Il y a des gens bien pire et beaucoup plus dangereux que moi qui sont sur le terrain. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Bonsoir à toutes!

Voila, je suis une heureuse élue pour cette année, j'ai été admise en PE2, probablement à St Germain

Je me suis donc intéressée à ce post car maintenant, il me concerne!! :P

Mais j'ai du coup une frayeur quand je vois qu'enfin de compte, tout n'était pas gagné en écoutant le discours de titnine!J'en suis sincerement désolée pour toi, vraiment :(

Mais que s'est-t-il passé?On est inspecté pdt les stages et tu as eu de mauvaises impressions? C'est fréquent ce genre de démarche de la part des IUFM de licencier les PE2?

En tout cas, courage titnine, je suis de tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi, je trouve ça vraiment pas normal qu'on soit jugé finalement à une contre-visite qui a lieu 1 semaine avant les grandes vacances, avec des élèves que l'ont a pas vu depuis plusieurs mois (5 mois dans mon cas) sur 1h30 seulement, sans rien avant ni rien après, et par une seule personne...

La visite formelle lors du dernier stage, faite par 3 personnes avait beaucoup plus de sens pour moi, au moins, elle voulait dire quelque chose, et avec 3 observateurs, on est sur que le jugement est objectif.

A la contre-visite, une seule personne décide de ton avenir, et a tous les pouvoirs. Il n'y a même pas de témoin pendant l'entretien pour pouvoir voir comment ça se passe... Moi, elle m'a humilée, mais sans témoin, je ne peux rien faire du tout... Je ne peux rien prouvé.

Et franchement, je ne connais personne à qui cette contre-visite a été profitable, je ne connais que des gens qui ont été renouvelé et moi qui ai eu bien pire... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Voila, je suis une heureuse élue pour cette année, j'ai été admise en PE2, probablement à St Germain

Je me suis donc intéressée à ce post car maintenant, il me concerne!! :P

Mais j'ai du coup une frayeur quand je vois qu'enfin de compte, tout n'était pas gagné en écoutant le discours de titnine!J'en suis sincerement désolée pour toi, vraiment :(

Mais que s'est-t-il passé?On est inspecté pdt les stages et tu as eu de mauvaises impressions? C'est fréquent ce genre de démarche de la part des IUFM de licencier les PE2?

En tout cas, courage titnine, je suis de tout coeur avec toi :wub:

Non, ne t'inquiète pas, c'est vraiment très rare... moins de 2% des pe2... M'enfin, moi ça m'arrive... :ninja:

Et comme personne ne nous en parle, je préfère quand même vous dire que c'est possible...

En tout cas, félicitations à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes!

Voila, je suis une heureuse élue pour cette année, j'ai été admise en PE2, probablement à St Germain

Je me suis donc intéressée à ce post car maintenant, il me concerne!! :P

Mais j'ai du coup une frayeur quand je vois qu'enfin de compte, tout n'était pas gagné en écoutant le discours de titnine!J'en suis sincerement désolée pour toi, vraiment :(

Mais que s'est-t-il passé?On est inspecté pdt les stages et tu as eu de mauvaises impressions? C'est fréquent ce genre de démarche de la part des IUFM de licencier les PE2?

En tout cas, courage titnine, je suis de tout coeur avec toi :wub:

Non, ne t'inquiète pas, c'est vraiment très rare... moins de 2% des pe2... M'enfin, moi ça m'arrive... :ninja:

Et comme personne ne nous en parle, je préfère quand même vous dire que c'est possible...

En tout cas, félicitations à toi.

En tout cas, c'est gentil de ta part de nous montrer la réalité que l'iufm veut nous cacher!

J'espere vraiment que les syndicats pourront faire quelque chose!Je suis encore novice dans tout ça mais il me semble qu'ils ont beaucoup de pouvoir,alors crois-y jusqu'au bout! :)

Tu nous tiens au courant, et je m'ajoute à la liste pour te soutenir!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas, c'est vraiment très rare... moins de 2% des pe2... M'enfin, moi ça m'arrive... :ninja:

Et comme personne ne nous en parle, je préfère quand même vous dire que c'est possible...

En tout cas, félicitations à toi.

En tout cas, c'est gentil de ta part de nous montrer la réalité que l'iufm veut nous cacher!

J'espere vraiment que les syndicats pourront faire quelque chose!Je suis encore novice dans tout ça mais il me semble qu'ils ont beaucoup de pouvoir,alors crois-y jusqu'au bout! :)

Tu nous tiens au courant, et je m'ajoute à la liste pour te soutenir!! :wub:

Merci :wub: Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre, Titnine...

En PE2, Caro, tu dois valider les enseignements, un projet pluri, le mémoire et surtout les stages. Il y a véritablement 2 stages à valider, le SR3 et le SR4,( le S1 étant un stage de pratique accompagnée sans visite et le SR2 étant une visite conseil). Lors du SR3, tu as une visite d'un prof d'iufm ou d'un maitre formateur, cette visite est jugée très insuffisante, insuffisante, satisfaisante ou très satisfaisante, si elle est insuffisante ou très insuffisante,tu n'as donc pas validé ton stage alors tu auras 3 visites au SR4 (2 visites prévues + une visite conseil). A cet instant, si ces visites se passent bien, c'est bon , tu as validé tes stages mais si une visite du SR4 rate, tu es à nouveau "visitée" par 3 personnes, dont un inspecteur. :ninja:

A ce niveau, si cette dernière visite est négative, tes stages ne sont pas validés et tu as une dernière inspection avec un inspecteur au mois de juin, c'est à dire que tu retournes dans la classe de ton SR4 (normalement...) pour 1 heure 30.

Dans le cas de Titnine, elle avait tout préparé pour retourner dans son SR4, en mater et elle a été informée 4 jours avant que la visite se ferait dans son SR3, c'est à dire en CE2-CM1.

A l'issu de cette visite de juin, il y a une commission pour décider si le PE2 sera titularisé, prolongé pour un an, ou licencié. A ce stade, je ne pense pas qu'ils en titularisent beaucoup. A voir.

Cette année, il y a eu 39 PE2 qui ont du être à nouveau visités au mois de juin. C'est énorme!

Je dirais que c'est le dernier stage qui est le plus important car ceux qui n'avaient pas validé le SR3 et qui ont eu des bonnes visites au SR4 ont été titularisés sans problème, en revanche, ceux qui ont eu 2 visites insuffisantes au SR4 ont du se soumettre à la dernière visite, avec prolongement pour celles que je connais.

Dans mon groupe, il y a eu, sur 26 ou 27, je ne sais plus, 3 prolongés et malheureusement 1 licenciée.

Mais ne t'inquiète pas, il y a donc eu 22 titularisés, comme tu peux le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, je ne connais personne à qui cette contre-visite a été profitable, je ne connais que des gens qui ont été renouvelé et moi qui ai eu bien pire... :ninja:

Exact, ce qui prouve bien qu'à ce stade, les dés sont jetés.

Je suis sure qu'ils ont les dossiers et qu'ils n'osent pas revenir sur les décisions déjà prises par les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bamboo de m'avoir communiqué ces infos précieuses! :D

Par contre, il me semble que cette année, ca sera différent car j'ai cru comprendre qu'un stage sera supprimé. On aura en revanche une journée par semaine dans une classe, par ex la classe du directeur déchargé, et ce pdt toute l'année, de septembre à juin!C'est ce qu'on appelle un stage filé. Avez vous entendu parlé de ca également?Je pense alors que les inspections se feront dans ces moments, avec la même classe alors c'est peut etre plus rassurant! ;)

Oh la la, je suis impayable, voila que je stresse maintenant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, je ne connais personne à qui cette contre-visite a été profitable, je ne connais que des gens qui ont été renouvelé et moi qui ai eu bien pire... :ninja:

Exact, ce qui prouve bien qu'à ce stade, les dés sont jetés.

Je suis sure qu'ils ont les dossiers et qu'ils n'osent pas revenir sur les décisions déjà prises par les collègues.

Oui oui, moi, elle avait tout mon dossier sous les yeux...

Ce qui d'après les syndicats, n'est pas normal... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...