Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolée pour titnine.

Tous les IENs sont comme cela ou c'en est une particulièrement coriace qui sévit dans les Yvelines ?

Titnine, avec un petit peu de recul, est-ce que tu vois des signes qui auraient pu t'indiquer que tu étais engagée sur une voie dangereuse ou bien est-ce que c'était impossible à prévoir ?

Est-ce que tu as paniquer devant l'IEN parce que tu connaissais sa réputation ou bien est-ce que tu étais naturelle comme d'habitude ?

Toi comment avais-tu vécu tes stages ? Etais-tu satisfaite ?

Est-ce qu'au niveau de tes dossiers tout était complet ?

Qu'est-ce qu'elle te reproche exactement ?

Qu'est-ce qu'il faut faire pour lui plaire ?

As-tu des recours possibles ?

N'y a-t-il pas moyen de refaire la PE2 ?

Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

Je suis désolée de te bombardée de questions, mais tu vois là je ne suis pas encore entrée en PE2 que je stress déjà.

Si tu trouves mes questions trop indiscrètes n'y répond pas... Cela ne doit pas être facile.

Je t'envoies plein de bisous pour essayer de te réconforter...

Anick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

je viens à peine d'avoir le concours, je suis en principe sur saint germain et en vous lisant ma joie est retombée, elle aura donc été de courte durée.

J'ai appelé une de mes profs qui m'a dit que ce genre de cas était très rare, et qu'il fallait vraiment que l'année entière se soit mal passée, c'est à dire que les formateur, et les tuteurs n'aient pas été satisfaits et que la personne ait quand même du mal avec les élèves.

Elle m'a aussi dit que cela arrivé avec un mémoire baclé et un interet moyen pour les cours.

Or , à ce que je lis, ce n'est pas du tout le cas de titine.

Alors voilà, je me dis que j'ai eu le concours, mais qu'en fait , et bien c'est comme si je n'avais rien eu, vu ce qui lui est arrivé...

J'ai le moral au fond des chaussettes, alors que je devrais être ravie...concours du premier coup...

Rassurez moi, cela arrive-t-il souvent?

Le sent-on venir afin de pouvoir rectifier le tir?

merci pour vos temoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrrive pas SOUVENT, mais le peu de cas que l'on croise est deja TROP frequent.....

....et là ou c'est rageant c'est qu'un IEN ou une conseilliere péda connue pour son manque de psychologie, d'humanité ou pour son abus de pouvoir reste en place ne se fait "gronder" par personne et continue de detruire des gens qui parfois ont deja un manque de confiance en soi à la base !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ca n'arrive pas souvent, mais ca peut arriver. C'est difficile de te répondre, car chaque cas est à part.

Nous avons des filles qui ont été prolongées d'un an du fait de leur dernier stage négatif, d'autres qui ont été rattrapées par la commission pour un mémoire jugé insatisfaisant.

les licenciements sont principalement dus aux avis négatifs en stage, et à l'iufm on ne peut pas dire que l'on soit soutenus ( en général, si on rate selon eux, c'est notre faute, pas celle de la formation)

perso, je n'ai pas eu de problèmes, mais c'est une année stressante qui va te demander énormément de travail et d'endurance. tu peux généralement compter sur ton groupe pour préparer les stages, choisi les bosseuses... Garde confiance en tes capacités et ton amour des enfants et je te souhaite une super année ( parce c qd même enrichissant) :wub::wub:

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à saint germain en 2002 - 2003 et je constate que malheureusement rien n'a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-anglais : ça se passe de commentaire. L'exemple typique de la prof trop dépressive pour être en classe en collège ou en lycée et qu'on nous colle sans qu'elle ait la moindre idée de ce qu'il faut faire de nous. Je n'ai RIEN appris. C'est nous qui avons dû lui dire ce qu'il fallait nous apprendre.

Nous aussi, on a eu cette impression d'une de nos profs....c'est dingue quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi l'an dernier on nous a dit qu'il y avait trés peu de licenciés et que ceux ci en fait le voulait (arrangement pour ne pas démissionner) donc qu'il n'y avait pas à s'inquièter , que si on bossait, ça passait. Ben NON.

Une trentaine sur le gril en juin, quelques repêchés (dont une de mon groupe donc si c'est possible d'être titularisé même si on a eu une contre visite) et 5/6 licenciés si mes souvenirs sont bons. (peut-être ne s'étaient-ils pas présentés, je ne sais pas)

Pour moi tout se fini bien, donc ça va (pas mal de stress au début de l'année, puis à partir du moment on enfin je suis visitée par des gens satisfaits, quand même gros soulagement)

Je précise que j'étais sur le gril avec un seul "insuffisant" dans mon dossier mais c'était le dernier stage (la veille à la même heure avec les mêmes élèves, j'avais eu "satisfaisant" ;) )

Titnine, OK pour dire que c'est pas normal d'être à la merci d'une seule personne, mais bon dans mon cas elle était accompagnée de 2 personnes et ça n'a rien changé <_< Au contraire, elles étaient à deux à auto-alimenter leurs critiques, à surenchérir etc Et la 3ème, plus "humaine" semblait désolée de ce qui se passait pour moi mais elle n'était "que" CP donc elle avait plutôt intérêt à ne pas faire de vague même si elle n'était pas d'accord avec ce que l'on me disait.

Je pense que si ce nombre d'une trentaine de PE en danger est si stable d'une année à l'autre c'est peut-être tout simplement le nombre de PE visitées par l'un de ses formateurs éternellement insatisfaits!! Je sais qu'ils ont tous un nombre fixe de visites programmées pour l'année.

Notre prof de math nous avait un peu expliqué ce qui se passait en délibération au niveau de l'iufm.

Les formateurs se réunissent et donnent leur avis, certains ont la réputation de casser les PE2 et si aucun autre formateur connaissant le PE cassé ne monte au créneau pour le défendre, il n'est pas validé. Sachant que beaucoup de formateurs ne prennent pas la peine de venir à ces réunions, si t'as personne pour défendre ton cas, ben .....

Ma prof était révoltée contre certains formateurs (ex:notre prof de HG, du secondaire, qui ne foutait rien que de bavarder avec nous pendant les cours , ne pouvait nous aider à préparer notre stage en cycle 2 car "c'est pas de l'HG en cycle 2" -c'est lui qui l'a dit- et en plus descendait systématiquement tous les PE2 qu'il visitait <_< et in virable malgré les plaintes à son égard car il a de la famille haut placé au sein de l'EN :o )

Je crois donc que tout dépend sur qui tu tombes, notament lors du dernier stage (en encore aprés au cas où... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne vous inquiétez pas trop quand même, c'est vraiment rare, mais bon, ça arrive quand même et il vaut mieux être au courant, vu que personne ne nous préviens que ça peut arriver...

Bon, alors sinon, aujourd'hui, j'ai reçu la lettre du rectorat me disant que je doit les contacter ( ce que j'ai fais avant qu'ils me le demande) mais derrière, il y a tout une page sur les "voies et délais de recours" avec les 3 types de recours expliqués, choses dont on ne m'a pas parlé hier au rectorat...

Et ce soir, j'ai appelé une ex-collègue de mon année de LC (chez qui j'ai fais mon mémoire cette année) et mon ancienne directrice, qui m'ont enfin donné des conseils, m'ont dit de ne pas me laisser faire, de demander une contre-visite, que j'avais tout à fait le droit de contester cette décision, de faire tous les recours possible et en contacant plusieurs syndicats. De ne pas me laisser licenciée comme ça.

Ma directrice fera même un papier pour dire qu'il n'y avait aucuns soucis avec moi l'année dernière, que j'ai rempli correctement mon devoir de professeur des école et que je n'étais pas dangeureuse pour les élèves, pour prouver le contraire de ce que dit l'IEN.

Même IEN d'ailleur qui était celle de la circonscription où j'étais LC et qui m'avait vu aux conseils décole, et qui m'a autorisé à faire mes temps de travail autonome pour le mémoire dans sa circonscription...

Donc demain, j'harcèle tous les syndicats que je connais jusqu'à ce qu'ils me répondent, et j'appelle le rectorat pour savoir comment écrire les lettres de recours...

Ce qui m'énerve, c'est que le temps est compté, les bureaux risquent de bientôt fermer et je ne veux pas me faire avoir par le temps... Ils nous laissent vraiment quasiment aucune chance de nous en sortir... :ninja: les écoles sont fermées maintenant, les gens en vacances...

Faut que j'arrive à faire le recours avant jeudi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le temps est compté.

Il faut les secouer pour que ça bouge maintenant car sinon ça va être en stand by tout l'été <_< .

Euh c'est un peu juste pour une contre visite mais au cas où ce soit possible, je te rapelle que mon école (et quelques autres) travaille encore jusqu'à mardi :P Je serais même prête à te prêter ma classe pour ça (en plus l'inspectrice chez nous est normale ,en plus elle doit être de super bonne humeur vu qu'elle a obtenu sa mutation pour le sud :D et mes élèves sont trés sages pour les visites -enfin le matin à 8h30 en tout cas-)

Sait-on jamais, en leur forçant un peu la main, (là il leur manquerait que l'accord de mon ien et qu'elle soit libre lundi ou mardi) .

Bon courage pour toutes les démarches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le temps est compté.

Il faut les secouer pour que ça bouge maintenant car sinon ça va être en stand by tout l'été <_< .

Euh c'est un peu juste pour une contre visite mais au cas où ce soit possible, je te rapelle que mon école (et quelques autres) travaille encore jusqu'à mardi :P Je serais même prête à te prêter ma classe pour ça (en plus l'inspectrice chez nous est normale ,en plus elle doit être de super bonne humeur vu qu'elle a obtenu sa mutation pour le sud :D et mes élèves sont trés sages pour les visites -enfin le matin à 8h30 en tout cas-)

Sait-on jamais, en leur forçant un peu la main, (là il leur manquerait que l'accord de mon ien et qu'elle soit libre lundi ou mardi) .

Bon courage pour toutes les démarches :wub:

Ma directrice me parlait d'une contre-visite à la rentrée, mais ton idée n'est pas si mal... Enfin, je ne sais pas si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Je me permets d'intervenir... Parce que je suis :huh: :o (y'a pas de mots) de ce qui arrive à Titnine...

J'ai bien lu vos propos et je vais me permettre de dire ce que je pense de notre formation pe2 : pour moi c'est du flan, de la poudre aux yeux :ninja: . Cette formation ne vaut rien du tout!

Tout à fait d'accord...

- sciences : enfin des gens bien :)

Je vois que c'est dans tous les IUFM pareil... Il n'y a vraiment que les cours de sciences qui ont été profitables et les rencontres avec les IMF... Sinon... du vent, du vent, du foutage de gueule et encore du vent...

Bref, je n'ai pas du tout aimé notre formation qui m'a plus appris à être hypocrite qu'autre chose. Et je ne parle pas de l'ambiance de classe, chacun pour soi plus l'année a avancé :ninja: .

Là je mettrai un bémol, dans ma classe on avait pour principe de dire qu'il fallait vite qu'on parte en pause pour apprendre des choses... (on a tous beaucoup plus appris en discutant entre nous et en prenant l'avis des autres qu'assis à notre chaise écouter... )?? Et on a essayé de faire en sorte qu'au moins quelque chose (hormis les stages) nous soit profitable....

Bref, Titnine, croisage de doigt pour les recours.. mais c'est qd même bien révoltant de voir que ton sort dépend d'une seule personne <_< .... Bon courage à toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...