Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Merci :wub:

Ouais, là, je suis gonflée à bloc!

Titnine,

Honnêtement, as - tu bien considéré ton dossier? On ne peut pas avoir la "poisse" sur 6 visites. Pense à tous ceux du groupe qui ont été visités par les mêmes personnes que toi et qui ont validé leur stage à chaque fois. De plus, il n'y a pas que les stages qui t'ont posé problème me semble - t - il?

j'ai eu droit au même traitement de faveur que toi le jour de l'inspection. L'inspectrice avait tout mon dossier avec elle. Elle l'avait étudié soigneusement avant de venir me visiter. En outre, les inspecteurs qui nous ont visitées faisaient partis de la deuxième commission ce qui est tout à fait normal à mon avis. Comment veux - tu qu'ils nous évaluent sinon s'ils n'ont pas notre dossier et si l'inspecteur n'est pas présent lors de la commission?

On a toutes été logées à la même enseigne.

Mes propos vont te paraitre durs , j'en suis désolée.

????????????? C'est quoi ton but, noix de coco???? L'aider à douter d'elle-même??? :huh:

Elle venait juste de dire qu'elle était "gonflée à bloc" après des jours et des jours d'angoisse et de doute... et avec tes belles paroles (juste à pas, qui sommes-nous pour juger???)

Il y a des profs nuisibles pour les gamins et ceux-là sont à jeter... je doute que ce soit le cas de titnine..

Titnine a sans doute besoin de progresser, mais je refuse de croire qu'elle soit bonne à jeter. Point final!

Titnine, continue de croire en toi... Tu es passée par trop de moments difficiles pour baisser les bras maintenant.

Fais tout ce que tu peux pour continuer le rêve que tu as connu en LC...

bizzzzzzzz et :wub::wub::wub:

scarlitoune

ps: ce forum n'est pas là pour casser il me semble, mais pour tendre la main, prêter une épaule et soutenir, soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Je me permets d'écrire un message pour rectifier certaines choses... ;)

Le but de Noix de coco n'était surement pas de blesser.

Nous sommes nombreuses à la connaitre sur ce post et nous savons qu'elle est un modèle de gentillesse.

Titnine le sait également et elle a pu compter sur elle durant son année de PE2.

Je pense qu'elle veut obliger Titnine à se remettre en question et à aller de l'avant.

Se dire que l'on a la "poisse" ne fait pas avancer les choses, on le sait tous... cela rassure, mais ce n'est pas constructif.

Elle a voulu lui expliquer que tout le monde avait été logé à la même enseigne et qu'il ne fallait pas crier à l'injustice, mais aller de l'avant, prendre conscience de ses lacunes pour avancer, progresser... car c'est ça se battre aussi...

Je ne pense pas que Titnine le prendra mal, elles se sont beaucoup entraidées pour la dernière visite et Titnine sait que Noix de coco la soutient.

Bref...

On ne va jamais réussir à laisser tomber ce post... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'écrire un message pour rectifier certaines choses... ;)

Le but de Noix de coco n'était surement pas de blesser.

Nous sommes nombreuses à la connaitre sur ce post et nous savons qu'elle est un modèle de gentillesse.

Titnine le sait également et elle a pu compter sur elle durant son année de PE2.

Je pense qu'elle veut obliger Titnine à se remettre en question et à aller de l'avant.

Se dire que l'on a la "poisse" ne fait pas avancer les choses, on le sait tous... cela rassure, mais ce n'est pas constructif.

Elle a voulu lui expliquer que tout le monde avait été logé à la même enseigne et qu'il ne fallait pas crier à l'injustice, mais aller de l'avant, prendre conscience de ses lacunes pour avancer, progresser... car c'est ça se battre aussi...

Je ne pense pas que Titnine le prendra mal, elles se sont beaucoup entraidées pour la dernière visite et Titnine sait que Noix de coco la soutient.

Bref...

On ne va jamais réussir à laisser tomber ce post... :D;)

c'est sur :)

Je comprends mieux le message de noix de coco maintenant :) mais je pense quand même qu'il aurait été mieux de contacter alors directement titnine...

Son message semble très dur quand on le lit, même si elle voulait aider Titnine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles !

je crois que je vais mettre ce message sur les 2 posts tant je suis contente : je suis prise en tant qu'adjointe mater à carrière sur seine, dans l'école les plans de catelaine !!

je vous fait plein de bisous et restez zen !!

vivi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!!

Je vais être PE2 à st germain à partir de septembre et j'avais quelques questions.

En fait, j'habite dans le 91 et je vais devoir ou prendre ma voiture et faire 160 kms tous les jours ou prendre le train et faire 4heures de trajet par jour, quel dilemne!!!!!! :cry:

Bref, d'après vous qu'est ce qui est le mieux vous qui connaissez les environs?

Comment sont les emplois du temps?????? car ça m'aiderais à me décider :blush:

Si quelqu'un connait aussi une personne du 91, on pourrait faire du co voiturage ou prendre les transports ensemble!!!!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!!

Je vais être PE2 à st germain à partir de septembre et j'avais quelques questions.

En fait, j'habite dans le 91 et je vais devoir ou prendre ma voiture et faire 160 kms tous les jours ou prendre le train et faire 4heures de trajet par jour, quel dilemne!!!!!! :cry:

Bref, d'après vous qu'est ce qui est le mieux vous qui connaissez les environs?

Comment sont les emplois du temps?????? car ça m'aiderais à me décider :blush:

Si quelqu'un connait aussi une personne du 91, on pourrait faire du co voiturage ou prendre les transports ensemble!!!!!!!

Merci d'avance

Bonjour à toi et félicitation pour le concour!!

je vois que tu as un sacré problème. Je vais donc essayé de t'aider! A saint germain, en début d'année, on te dit que tu n'auras jamais 8H de cours par jours. Mais tu as 8H de cours par jours pendant plusieurs mois. En gros jusqu'au mois de mars/avril! De plus, le midi, la plupart du temps tu n'as qu'1H de pause sachant que le réfectoire (qui n'est pas une cantine) ne peut pas accueillir tout le monde. Donc ta pause déjeuner au bout du compte est très courte!!

Le matin on commence à 8H30 et le soir tu finis au plus tard à 17H30. les journées peuvent paraître longues!!

Est-ce qu'il n'y a pas possibilité pour toi de déménager? C'est ce qui me semble le plus simple! Ou à la rentrée, même maintenant, tu peux demander à faire un échange de département et réintégrer Etiolles. Tu es célibataire? Si tu as des enfants, tu as plus de chance d'obtenir le changement de département.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Merci pour ta réponse!!!!! ;)

Je ne compte pas déménager pour l'instant car j'attends de passer au mouvement de mai pour savoir dans quelle école je pourrais être et après j'avaiserais. En plus mon conjoint travaille dans le 94 et pour lui ce n'est pas pratique le 78 donc ça va être je pense une année galère et fatiguante à cause du trajet!!! Quant aux échanges, j'ai appelé les syndicats et ce n'est plus possible je peux si je le souhaite demander un transfert de scolarité pour un an mais ça règle pas le problème pour après à cause du boulot de mon conjoint!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

et bin dans ce cas...je ne sais pas trop quoi te dire..perso j'ai habité dans le 93 toute mon année de pe2 et je prenais les transports tous les matins ( et j'étais jamais super à l'heure mais ca ne m'a pas posé de pb on n'est plus au lycée :D ) je prenais mon train à 7h 10 et j'arrivais pour 8h30 ( en sachant que je partais à 6h50 vu que j'habitais loin de ma gare <_< ). Donc c'est possible et tenable, surtout après avoir pris le rythme. Maintenant il faut faire ton trajet 1 fois en transport et 1 fois en voiture, dans les horaires qui correspondent et voir ce qui te semble le moins éprouvant ( moi je dormais dans les trains ou je faisais mon boulot)

voilà, en espérant t'avoir été un peu utile !!

vivi ( qui maintenant habite à rueil c mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!!

Merci pour ta réponse!!!!! ;)

Je ne compte pas déménager pour l'instant car j'attends de passer au mouvement de mai pour savoir dans quelle école je pourrais être et après j'avaiserais. En plus mon conjoint travaille dans le 94 et pour lui ce n'est pas pratique le 78 donc ça va être je pense une année galère et fatiguante à cause du trajet!!! Quant aux échanges, j'ai appelé les syndicats et ce n'est plus possible je peux si je le souhaite demander un transfert de scolarité pour un an mais ça règle pas le problème pour après à cause du boulot de mon conjoint!!!

Tu devrais quand même demander un transfert pour cette année, autant éviter de rater ta pe2 à cause de la fatigue, non? (et puis franchement l'iufm de Saint Germain n'est pas le meilleur ...surtoutsi on est fatigué...)

Pour l'année de te T1, tu aviseras avec ton conjoint, d'içi là les choses auront peut être évoluées ;)

Moi aussi je pense qu'il faut que tu demande un transfert de scolarité. la PE2 n'est pas une partie de plaisir surtout à saint germain!! mais je crois que c'est dès maintenant qu'il faut que tu le en fasse la demande. Et pense aussi qu'il y a les mises en stage. Et là, tu risques de galérer!!

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il faut que tu demande un transfert de scolarité. la PE2 n'est pas une partie de plaisir surtout à saint germain!! mais je crois que c'est dès maintenant qu'il faut que tu le en fasse la demande. Et pense aussi qu'il y a les mises en stage. Et là, tu risques de galérer!!

Bon courage! :)

C'est vrai ça, il vaut mieux que tu changes ne serait-ce que pour les stages. Pas la peine de risquer de te cartonner en voiture, d'y passer des heures ou encore de planter ton stage à cause de la distance.

Et si tu te dis "oh mais ils vont être gentils et me donner une affectation sympa car je suis loin", je me permets tout de suite de t'ôter tes illusions ;) .

Les délégués font avec les postes qu'on leur donne et les répartitions de stage font facilement ressortir ce qu'il y a de pire chez chacun <_< donc ne compte pas sur 10 personnes pour se "sacrifier" afin de te laisser un poste que eux veulent...(je sais , je suis dure mais je parle d'expérience)

Chrismath, tu devrias lire le post depuis le début, tu en apprendras beaucoup...Ne vas pas t'inquiéter

mais un pe2 avertit à Saint GErmain en vaut 10 !

Merci pour vos infos, je vais le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...