Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

On doit s'inquiéter d'être en PE2 à Saint Germain?

Pas de panique chrismatth :)

Moi perso, cette année de PE2 a été surtout beaucoup de joies

Bien sûr la majorité des profs ne sont pas à la hauteur de la tâche. Ils sont souvent barbants et peu efficaces.

Mais j'ai beaucoup aimé cette année...

J'ai aimé mon groupe.

J'ai adoré le cadre... L'iufm de st germain est vraiment agréable... des bâtiments classés dans un tout petit écrin de verdure...

Ce qui est difficile en PE2?

Le mémoire... Il faut assurer et ne pas perdre de temps.

Sinon, j'ai aimé tout le reste :)

alors pas de panique. La pe2 a été une bonne année pour moi :)

:P

Les stages... C'est ce qui m'a pris le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

Merci Scarlitoune. Je m'attends à une année difficile entre le mémoire , les stages de responsabilité, le stage filé. J'ai lu que pour certains cela avait été plus que difficile mais je n'ai pas lu le post dans le détail.

Je suis ravie d'être dans le 78 puisque j'y habite donc la gestion de la famille est déjà allégée. C'est ton choix la brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarlitoune. Je m'attends à une année difficile entre le mémoire , les stages de responsabilité, le stage filé. J'ai lu que pour certains cela avait été plus que difficile mais je n'ai pas lu le post dans le détail.

Je suis ravie d'être dans le 78 puisque j'y habite donc la gestion de la famille est déjà allégée. C'est ton choix la brigade?

coucou :) encore moi

oui c'était mon choix... enfin c'était mon 44e voeux sur ma liste.

J'aurais préféré être maîtresse stable mais je n'avais pas trop compris les magouilles et autres démarches :) pour avoir un poste à l'année dans mon coin...

Je vois que tu as un eft en 6e et un en PS.

L'année prochaine, mes filles seront en CM2 et MS...

Elles ont bien vécu ma PE2.. .Pour tout te dire bien mieux que l'année du concours où elles ne m'ont pratiquement pas vues... Chaque W/E je disparaissais pour étudier...

n'hésite pas si tu as des questions :=) et encore bravo pour le concours...

Certaines ont eu des difficultés en PE2 mais c'est un tout petit pourcentage... Aie confiance

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarlitoune. Je m'attends à une année difficile entre le mémoire , les stages de responsabilité, le stage filé. J'ai lu que pour certains cela avait été plus que difficile mais je n'ai pas lu le post dans le détail.

Je suis ravie d'être dans le 78 puisque j'y habite donc la gestion de la famille est déjà allégée. C'est ton choix la brigade?

coucou :) encore moi

oui c'était mon choix... enfin c'était mon 44e voeux sur ma liste.

J'aurais préféré être maîtresse stable mais je n'avais pas trop compris les magouilles et autres démarches :) pour avoir un poste à l'année dans mon coin...

Je vois que tu as un eft en 6e et un en PS.

L'année prochaine, mes filles seront en CM2 et MS...

Elles ont bien vécu ma PE2.. .Pour tout te dire bien mieux que l'année du concours où elles ne m'ont pratiquement pas vues... Chaque W/E je disparaissais pour étudier...

n'hésite pas si tu as des questions :=) et encore bravo pour le concours...

Certaines ont eu des difficultés en PE2 mais c'est un tout petit pourcentage... Aie confiance

scarlitoune

Merci pour tes messages, j'étais en congé parental donc quand même un peu disponible, bien que le moindre moment de libre c'était souvent pour le concours. Si je dois bosser autant, je le ferai sans problème. Je me suis organisée pour avoir une personne le mercredi et le soir surtout pour le petit.Le grand commençait à avoir envie d'une certaine autonomie alors ma reprise d'activité tombe à point pour lui.

Bonnes vacances et des questions j'en aurai surement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismath, zeeen, la pe2 n'a rien d'inssurmontable :D

Il faut bosser régulièrement, ne pas se laisser stresser par les profs et tout ira bien :)

Moi ce qui m'a déplu c'est le côté hypocrite de cette année que ce soit les profs vis à vis de nous ou au sein de la classe (mais bon, là, je n'ai pas eu de bol <_< ). Bref, souris , ne dis rien de ce que tu penses, ne te fait pas remarquer et tout ira au mieux :)

Merci Maylou pour tous ces bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismath, zeeen, la pe2 n'a rien d'inssurmontable :D

Il faut bosser régulièrement, ne pas se laisser stresser par les profs et tout ira bien :)

Moi ce qui m'a déplu c'est le côté hypocrite de cette année que ce soit les profs vis à vis de nous ou au sein de la classe (mais bon, là, je n'ai pas eu de bol <_< ). Bref, souris , ne dis rien de ce que tu penses, ne te fait pas remarquer et tout ira au mieux :)

Merci Maylou pour tous ces bons conseils.

Il ne faut pas que tu t'inquiètes inutilement. Les gens qui ont éprouvé de grandes difficultés représentent une minorité. Et il y a toujours des prof ou des collègues qui peuvent t'aider, te conseiller. As -tu fait une PE1? Si ce n'est pas le cas, tu seras en cursus B. Et là, tu peux t'estimer heureuse. personnellement, j'étais en cursus A et j'ai trouvé que les gens n'avaient pas du tout la même mentalité d'un cursus à l'autre. les cursus B sont beaucoup plus agréables. mais après tout dépend du groupe dans lequel tu te retrouves.

ce sont effectivement les mises en stage qui peuvent créer des tensions mais les délégués font comme ils peuvent pour satisfaire tout le monde.

Bon courage et surtout profites de tes vacances!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismath, zeeen, la pe2 n'a rien d'inssurmontable :D

Il faut bosser régulièrement, ne pas se laisser stresser par les profs et tout ira bien :)

Moi ce qui m'a déplu c'est le côté hypocrite de cette année que ce soit les profs vis à vis de nous ou au sein de la classe (mais bon, là, je n'ai pas eu de bol <_< ). Bref, souris , ne dis rien de ce que tu penses, ne te fait pas remarquer et tout ira au mieux :)

Merci Maylou pour tous ces bons conseils.

Il ne faut pas que tu t'inquiètes inutilement. Les gens qui ont éprouvé de grandes difficultés représentent une minorité. Et il y a toujours des prof ou des collègues qui peuvent t'aider, te conseiller. As -tu fait une PE1? Si ce n'est pas le cas, tu seras en cursus B. Et là, tu peux t'estimer heureuse. personnellement, j'étais en cursus A et j'ai trouvé que les gens n'avaient pas du tout la même mentalité d'un cursus à l'autre. les cursus B sont beaucoup plus agréables. mais après tout dépend du groupe dans lequel tu te retrouves.

ce sont effectivement les mises en stage qui peuvent créer des tensions mais les délégués font comme ils peuvent pour satisfaire tout le monde.

Bon courage et surtout profites de tes vacances!! ;)

Donc je serai en cursus B, merci noix de coco et bonnes vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrismath, zeeen, la pe2 n'a rien d'inssurmontable :D

Il faut bosser régulièrement, ne pas se laisser stresser par les profs et tout ira bien :)

Moi ce qui m'a déplu c'est le côté hypocrite de cette année que ce soit les profs vis à vis de nous ou au sein de la classe (mais bon, là, je n'ai pas eu de bol <_< ). Bref, souris , ne dis rien de ce que tu penses, ne te fait pas remarquer et tout ira au mieux :)

Merci Maylou pour tous ces bons conseils.

Il ne faut pas que tu t'inquiètes inutilement. Les gens qui ont éprouvé de grandes difficultés représentent une minorité. Et il y a toujours des prof ou des collègues qui peuvent t'aider, te conseiller. As -tu fait une PE1? Si ce n'est pas le cas, tu seras en cursus B. Et là, tu peux t'estimer heureuse. personnellement, j'étais en cursus A et j'ai trouvé que les gens n'avaient pas du tout la même mentalité d'un cursus à l'autre. les cursus B sont beaucoup plus agréables. mais après tout dépend du groupe dans lequel tu te retrouves.

ce sont effectivement les mises en stage qui peuvent créer des tensions mais les délégués font comme ils peuvent pour satisfaire tout le monde.

Bon courage et surtout profites de tes vacances!! ;)

Donc je serai en cursus B, merci noix de coco et bonnes vacances à toi aussi.

Moi aussi je serai en cursus B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!!!

Je serai moi aussi en cursus B. Nous sommes donc déjà 3 à se connaitre virtuellement !!!!!! ;)

Oui c'est bien. Tu vas arriver à organiser tes trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trajets, je vais essayer une fois la voiture et une fois le train pour voir. Et j'ai une de mes copines qui habite st germain qui m'a proposé de m'héberger une à 2 fois par semaine, ce qui est super sympa comme ça je pourrais souffler quelquefois.

Voilà maintenant j'ai hâte de savoir où nous serons affectées pour le stage filé, ainsi que de connaître l'iufm car en lisant toutes les pages de ce post :blush: je me suis apperçue que certains cours semblent chiants, et que parfois l'ambiance laisse à désirer :cry: . Mais ce forum permet de faire des rencontres et de se sentir moins seul, je l'avais déjà ressenti lorsque je préparais le CRPE seule.... :)

A bientot et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...