Aller au contenu

PE2 St Germain


titnine

Messages recommandés

Pour les trajets, je vais essayer une fois la voiture et une fois le train pour voir. Et j'ai une de mes copines qui habite st germain qui m'a proposé de m'héberger une à 2 fois par semaine, ce qui est super sympa comme ça je pourrais souffler quelquefois.

Voilà maintenant j'ai hâte de savoir où nous serons affectées pour le stage filé, ainsi que de connaître l'iufm car en lisant toutes les pages de ce post :blush: je me suis apperçue que certains cours semblent chiants, et que parfois l'ambiance laisse à désirer :cry: . Mais ce forum permet de faire des rencontres et de se sentir moins seul, je l'avais déjà ressenti lorsque je préparais le CRPE seule.... :)

A bientot et bonnes vacances

Oui c'est sûr que sans avoir fait de PE 1 , c'est la grande découverte. Je pense qu'il y aura des gens sympas et d'autres moins, je l'avais déjà remarqué lors des épreuves. C'est sûr que ce forum apporte beaucoup , il a une part de responsabilité dans ma réussite et j'espère que l'on se rencontrera. Pour les trajets, j'aurai fait comme toi (j'y avais réfléchi au cas où). Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire le post en entier. Bonnes vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titnine

    271

  • bamboo

    165

  • mamzelle vivi

    89

  • scarlitoune

    86

En ce moment je lis "le journal d'une institutrice clandestine" de Rachel Boutonnet c'est sur son année de PE2 et ses débuts dans le métier, trés rigolo et surtout ça donne un aperçu de ce qui nous attend je vous le conseille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis "le journal d'une institutrice clandestine" de Rachel Boutonnet c'est sur son année de PE et ses débuts dans le métier, trés rigolo et surtout ça donne un aperçu de ce qui nous attend j evous le conseille!!

je l'ai lu aussi ces derniers jours, c'est très interessant et ça montre à quel point il faut essayer de rentrer dans le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis très contente que ce forum vous serve....cela fait un peu le relais entre les anciens et les futurs pe2 de st germain !

bon courage à vous et bonne continuation

BONNES VACANCES ( vivi dans le tarn jusqu'au 8 aout) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je suis très contente que ce forum vous serve....cela fait un peu le relais entre les anciens et les futurs pe2 de st germain !

bon courage à vous et bonne continuation

BONNES VACANCES ( vivi dans le tarn jusqu'au 8 aout) :wub:

Oui pour ma part, j'ai tout lu de ce post et j'ai bien rigolé certaines fois et d'autres fois j'ai compris que l'année prochaine on va quand même pas rire tous les jours.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas fait d'études depuis 8 ans ça va me faire drôle.

Bonnes vacances à toutes, pour moi aussi c'est le départ jusqu'au 7 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
les cursus B sont beaucoup plus agréables.

lol c'est bien audacieux comme affirmation ça :rolleyes: Il y a des gens sympathiques (et moins sympathiques) partout du moment qu'on reste ouvert ;) ... quel que soit le cursus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont reçu leur affectation (papier) y a-t-il un papier spécial pour expliquer comment demander la prime d'installation?

Il me semble en avoir eu un l'an dernier mais comme je ne pouvais pas y prétendre n'étant pas titularisée :(

Cette année je voudrais bien la demander mais je ne trouve plus le papier et j'en ai pas reçu avec ma nouvelle affectation :cry: alors je m'inquiète.

Je ne sais plus si c'était un papier à part ou un paragraphe du PV d'affectation.

Pis, c'était peut-être plus tard pendant l'été :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Ouais, là, je suis gonflée à bloc!

Un autre syndicat m'a appelé et m'a dit de faire un recours "gracieux", demander au recteur de revoir le dossier et de me renouvelé, ils veulent bien même me l'améliorer si je leur envoie le brouillon :)

Et j'ai appelé au rectorat celle qui suit mon dossier qui m'a dit de faire pareil, m'a dit quoi dire et à qui l'envoyer.

Je vais donc faire ça ce week-end.

Il y a des gens qui ont réussi à faire changer la décision, qui ont été renouvelé et sont maintenant titularisé, alors pourquoi pas moi?

Titnine,

Honnêtement, as - tu bien considéré ton dossier? On ne peut pas avoir la "poisse" sur 6 visites. Pense à tous ceux du groupe qui ont été visités par les mêmes personnes que toi et qui ont validé leur stage à chaque fois. De plus, il n'y a pas que les stages qui t'ont posé problème me semble - t - il?

j'ai eu droit au même traitement de faveur que toi le jour de l'inspection. L'inspectrice avait tout mon dossier avec elle. Elle l'avait étudié soigneusement avant de venir me visiter. En outre, les inspecteurs qui nous ont visitées faisaient partis de la deuxième commission ce qui est tout à fait normal à mon avis. Comment veux - tu qu'ils nous évaluent sinon s'ils n'ont pas notre dossier et si l'inspecteur n'est pas présent lors de la commission?

On a toutes été logées à la même enseigne.

Mes propos vont te paraitre durs , j'en suis désolée.

Je trouve tes propos très gonflés !!!!!! Je suis du même avis que scarlitoune. Renseigne-toi correctement avant de laisser des messages blessants car ses difficultés ne concernaient que la validation des stages, le reste étant validé. Maintenant si toi aussi tu étais tombée sur cette inspectrice tu n'aurais peut-être pas tenu ce discours. Quoi qu'il en est, Titine ne mérite pas d'être licenciée. Je ne pense pas que tout le monde soit logé à la même enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont reçu leur affectation (papier) y a-t-il un papier spécial pour expliquer comment demander la prime d'installation?

Il me semble en avoir eu un l'an dernier mais comme je ne pouvais pas y prétendre n'étant pas titularisée :(

Cette année je voudrais bien la demander mais je ne trouve plus le papier et j'en ai pas reçu avec ma nouvelle affectation :cry: alors je m'inquiète.

Je ne sais plus si c'était un papier à part ou un paragraphe du PV d'affectation.

Pis, c'était peut-être plus tard pendant l'été :huh:

Je ne peux pas te dire, je n'ai rien reçu <_< :ninja:

Voilà qui me rassure...

Je n'ai rien non plus... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

j'avoue avoir completement deserté le forum depuis au moins janvier, mais de vous revoir toutes m'a fait sourire... Je vois aussi les futurs PE2 poser plein de questions et je nous revoie, il y a à peine quelques mois avec ces mêmes questions... et nous qui allons assumer une vraie classe à la rentrée... Je sais pas pour vous, mais j'ai un peu le syndrome de l'imposteur, je me demande comment je vais faire croire que je suis une vraie maitresse, moi qui n'ai que quelques stages à mon actif... Et on est toutes dans le même cas...

J'ai appris par Carole enfin scarlitoune que titnine avait été licenciée??!! J'ai pas relu tous le forum, vous imaginez bien que depuis Janvier ca fait beaucoup trop de pages... J'ai fait mon stage college avec elle et elle m'avait effectivement dit qu'elle avait eu des soucis...J'en suis désolée... C'etait tellement dur de tout faire que c'est rageant de se voir privée d'une chance de faire mieux...

Je pense en retrouver plus d'une dans les pages d'elementaire pour trouver ou echanger des idées, donc d'ici là, je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne préparation de rentrée. Perso, j'ai un double niveau en ZEP... vive le célibat... lol!!!!

ah et pour le papier de prime d'installation, j'ai rien non plus mais ca viendra... d'ailleurs j'ai meme pas encore le papier confirmant mon affectation... en esperant qu'ils ne me le changent pas à la derniere minute sauf pour l'ecole en face de chez moi!! :P je dis n'importe quoi!!

a bientot,

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cursus B sont beaucoup plus agréables.

lol c'est bien audacieux comme affirmation ça :rolleyes: Il y a des gens sympathiques (et moins sympathiques) partout du moment qu'on reste ouvert ;) ... quel que soit le cursus :P

Je voulais juste dire que j'ai resenti une différence entre les deux cursus pour avoir fréquenté des gens des deux côtés. Bien sûr, tout dépend du groupe, de l'ambiance avec les formateurs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis désolée de venir vous dire que je viens fermer ce sujet. L'année scolaire 2005-2006 étant finie, les PE2 de Saint Germain 2006-2007 peuvent se rejoindre sur ce sujet déjà ouvert et les anciens PE2 peuvent continuer sur Le mur dans Entre vous

Merci de votre compréhension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...