Aller au contenu

PE2 académie de Nice


Juno

Messages recommandés

salut!

désolée, je ne venais plus trop voir le post! tu as bien fait joelle de m'envoyer un MP ;)

d'abord, pour la visite médicale, ils vont vous donner un dossier le premier jour avec en tre autres, le papier de la visite médicale. vous aurez une semaine environ pour aller voir un médecin agréé.

pour l'emploi du temps, les premiers temps sont bien chargés. en effet, les horaires sont:9h-12h;13h30-16h30, tous les jours, et en début d'année quelques samedis pour expliquer les modalités du mémoire et du dossier inter. (au fait, pour ceux qui attendent le mien, je ne vous ai pas oubliés, mon ordi n'est pas encore en etat de marche, ça va venir!!! :blush: ).

il y avait 6 groupes l'an dernier, surement que 5 cette année, et chaque groupe a un emploi du temps différent, avec quelques demi journées de libre de temps en temps. nous avions fait remonter en fin d'année la difficulté de faire des stages filés vu qu'on n'avait pas un emploi du temps global de l'année, et que les jours de libres étaient très

irréguliers! peut être donc que pour vous, ils vont en tenir compte! espérons en tout cas!donc en résumé, emploi costaud jusqu'en décembre, mais avec peu de travail demandé. par contre, ensuite c'est plus cool, mais plus de stages, dossier inter à rendre, mémoire à faire! un conseil, esayez de bien répartir le boulot demandé, et ne pas tout faire à la dernière minute! ceci dit, on ne nous en demande pas énormément, c'est très faisable, seules les périodes de stage sont vraiment intenses!

pour les stages d'ailleurs, je ne sais pas comment ça va se passer pour vous. pour les 3 premiers stages, on faisait des voeux auprés des délégués (niveau, lieu), et une réunion entre délégués et administration attribuait les stages, d'una manière un peu étrange.

les parents sont prioritaires pour les stages, ce qui ne plait pas à tout le monde!

bref, au dernier stage, vu que beaucoup se sont plaints de l'affectation de stage, l'administration a elle même établi les affectations de stage, et on n'avait pas grand chose à dire!

je ne sais pas s'ils vont garder ce système pour cette année! en tout cas, c'est deans le var, et ils essaient de tenir compte au max des lieux d'habitation, mais selon les stages proposés aux titulaires, c'est parfaois beaucoup de postes vers draguignan et peu sur toulon ou réciproque! en tout cas, on ets défrayés. dans l'ensemble, à part quelques cas et à condition d'accepter d'avoir un peu de route qd même et ne pas vouloir avoir l'école à coté de chez soi, tout se passe assez bien!

voilà! j'ai été un peu longue, pour finir, pour joelle, la nourriture est correcte à l'iufm (plat chaud pour 3 euros, et les compléments (entrèes, dessert) sont à 0,60 euros.

n'hésitez pas si je n'ai pas été très claire, pas le courage de tout relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    78

  • Juno

    51

  • chris83

    44

  • crevette06

    28

[

voilà! j'ai été un peu longue, pour finir, pour joelle, la nourriture est correcte à l'iufm (plat chaud pour 3 euros, et les compléments (entrèes, dessert) sont à 0,60 euros.

n'hésitez pas si je n'ai pas été très claire, pas le courage de tout relire.

merci bcp pour ts ces renseignements! je rappelle et signale au passage que "joelledannonay" c'est guillaume! merci pour la bouffe, ça me stressait vu que je ne cuisine tjs pas et malgré certains bons conseils( ;) ) suis pas près de m'y mettre! :P ! je bricole mon camion et je préfère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je prends un peu de temps pour discuter avec vous ( je suis pas en vacances moi ;) )...

J'ai pas encore renvoyer les papiers car je suis en train de changer de carte vitale, vous croyer qu'il faut que j'envoie tout quand même sauf ça ????

Voilà à bientôt et bonne fin de vacances aux veinards que vous êtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligée de renvoyer ta carte vitale, le tout c'est de la rendre en septembre, tu auras alors ton attestation provisoire dans l'attente de la nouvelle carte vitale mgen!

plus vite tu renvoies le dossier, plus vite il est traité; mais ce n'est pas pressé!

la mgen tient souvent des permanences à l'iufm pour toute info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée guillaume pour t'avoir appelé joelle :cry:

mais c'était pas évident de savoir!!! j'ai du rater certains épisodes :blush:

le pseudo c'est joelledannonay parce que c'est ma mère qui a ouvert sur le forum!

tant^t c'était elle , tantôt c'était moi, mmais le temps manquait pour faire les présentations chaque fois! que celle qui m'a traité de "trans" prenne rdv! :D

si je ne me trompe pas y'avait bien un "paul" qui était une fille , non? :P

c'est tout le charme des pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Poup pour ces infos!

Eh ben, moi qui suis de mariage le 10/09, manque plus qu'on ait cours... <_<

Tant pis, ils m'attendront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'attribution des stages, c'est comme ça que ça s'est passé en PE1 à Dragui: on a fait des voeux, et réunion entre délégués et administration:priorité aux mères de famille (pas de pères dans ma classe :blush: ), et après on est affecté.

Moi, j'ai eu de la chance car l'école que j'ai demandé avec mon copain, ben on était que tous les 2 à la demander, donc on était sûrs de l'avoir :D Pas beaucoup de gens voulaient aller à Cogolin...Mais moi, ça m'arrangeait:c'est à 10 km de chez mes parents!! :D

J'espère que ce sera pareil cette année!!! :P :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil à Nice... Parce qu'ici, en première année, on ne nous a pas demandé où on voulait aller... :ninja: C'était direct une liste avec les écoles pour chacun...

Je ne sais pas pourquoi je me sens visée dans les "bons conseils" pour la cuisine Guillaume... :P Alors, tu ne veux vraiment pas t'y mettre? Pense à ta future vie de famille... C'est toujours utile de savoir cuisiner! ;):D

Bizzzzzzzzzzz à toutes et tous et merci pour toutes les réponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...