Aller au contenu

PE2 académie de Nice


Juno

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    78

  • Juno

    51

  • chris83

    44

  • crevette06

    28

Oups, je crois que j'ai fait une erreur...desolee, je reprends.

Je suis bien contente de retrouver ce chouette petit site, je vois que vous n'avez pas chome entre temps...

bienvenue pimbolisette, ca fait deja 3 pour covoiturer entre grasse et nice. En fait, J'habite sur mouans sartoux, mais c'est sur le chemin, et j'ai meme a ma disposition une magnifique petite ford fiesta, un peu vieille,certes, mais tout a fait efficace, alors...

la rentree approche il me semble, nous allons bientot pouvoir nous decouvrir en chair et en os...Alors, je vous souhaite a tous, toutes une bonne rentree.

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, comme Juno, j'habite à 5,10min de l'iufm!!... :)

Allez, je vous nargue!! :D

sans rancune! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ok pour le 2, mum2 et loubinette... On se donne rendez-vous quelque part à Grasse vers 7 heures du mat'... On essaiera d'être dans le même groupe puisque c'est possible justement pour faciliter le covoiturage... On peut contouner Nice par l'autoroute y'a pas de probleme, on partagera les frais... Et c'est vrai qu'à l'iufm c'est quelquefois délicat de se garer.. faut pas arriver trop tard en fait...

Moi aussi j'ai hate qu'on se voit tous en chair et en os... Faut qu'on s'organise ça pour le 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui voudrait co-voiturer le week end pour rentrer sur hyères et environs..? c'est moi qui conduit! :D j'ai une civic (honda) donc une cinq places! ;) et je prends l'autoroute! c'est une bonne idée de se regrouper avant pour le choix des groupes eventuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à 5 mn à pied de l'IUFM :P

Bon OK, je sors...

Est-ce que tu avais choisi en fonction ou tu habitais déjà là avant? ;)

Pour ma part, il faut à peu près 30 mn en voiture le matin pour aller à l'Iufm... Toujours personne de Nice ouest pour le covoiturage? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça fait un an environ que j'habite à Draguignan, avec mon compagnon :) Je viens d'ailleurs d'acheter il y a 3 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations alors! :wub:

C'est chouette d'acheter parce que payer un loyer à fond perdu... Dès qu'on peut s'en passer! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

J'étais PE2 l'an dernier et dc T1 cette année. L'année de PE2 est une année formaidable tant on a des périodes "sans travail" ou l'on peut avoir tous les loisirs que l'on veut, et arriver la tete dans le brouillard le lendemain à l"iufm. Il y aura cependant quelques périodes ( qq semaines e nfévrier, ou qqs unes en mars puis en avril) ou tout va vous tomber dessus: stages, dossier interdisciplinaire, mémoires. Mais si on s'organise bien, ca se gère sans aucun problème et la vie est belle.

En fait le rythme de travail en pe2, c'est : stage, glandouille, stage, glandouille,....

Donc si vous voulez bien gérer le printemps il fautt bien utiliser les périodes glandouille pour faire le mémoire et le dossier interdisciplinaire.

Ne croyait pas que tout le monde est validé d'office: 15 ne l'avaient pas été. Je ne sais pas si finalement ils l'ont été. Mais à mon avis si on est sérieux dans les moments importants, rigoureux, il faut vraiment se rebeller contre le système ou se mettre à dos un formateur pour ne pas etre validé.

Vous aurez à chosir une dominante, certaines sont bcp plus interressantes que d'autres notamment celles organisées par Mr Galéa qui sont formidables. N'oubliez pas la possibilité que vous aurez d'aller à l'atelier théatre mais aussi et surtout à la chorale!!!!

Vous aurez un tuteur ( pour 4 stagiaires à peu pres) qui vous visitera dans chacun de vos stages. Il vous sera imposé. Certains sont formidables(j'ai eu cette chance), plein de bons conseils d'autres sont inutiles, chiants et stressants au possible, ne sachent que critiquer sans apporter de réponses.

Je ne peux donner de noms sur un forum.

Quant à moi, la rentrée, c'est vendredi. Ca y est le grand bain. No stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nicolas pour ces informantions et ce témoignage rassurant! c'est cool d'avoir pris la peine de venir nous dire ton expé en pe2! au fait, tu étais dans quel iufm? nice, draguignan, la seyne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...