Aller au contenu

PE2 académie de Nice


Juno

Messages recommandés

Pour le stage d'observation, je crois me souvenir que c'était en fin septembre ou octobre... à Nice, mais je peux me renseigner auprès d'une copine qui a fini la pe2.

D'autre part, il me semble que cette copine avait tout son lundi au moins en septembre (après les emplois du temps rechangent, je crois...), mais c'était le seul groupe avec une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    78

  • Juno

    51

  • chris83

    44

  • crevette06

    28

Pourtant, ils m'ont bien dit de leur envoyer l'original de la carte + l'attestation, pas avant fin août. :o

Et dans le stage de pratique accompagnée, on observe ou on pratique aux côtés d'un IMF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno, je ne sais pas du tout. je crois qu'on observe beaucoup et qu'on ne pratique qu'un peu (avec les preparations de l'imf).

Chantal, je veux bien que tu te renseigne auprès de ton amie. Je dois prendre un billet d'avion pour le vendredi 17 septembre au soir et si on est en stage, il faudra surement etre present le samedi :cry: . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je n'ai pas encore pu joindre ma copine, mais je reesaaye ce soir!

Sinon, pour la Mgen, j'en viens. Alors, il faut donner son dossier avant la rentrée mais avec la photocopie de l'attestation, sans la carte vitale qui sera donnée en septembre quand on n'en aura plus besoin.

Il faut aussi joindre une photocopie de l'arrêté comme quoi nous sommes "incorporées"... Celui qu'on a reçu par la poste récemment avec la feuille à renvoyer à l'inspection.

Voilà!

Dès que je sais pour le stage, je mets un petit mot!

Sinon, si je me souviens bien, le premier stage, on observe et on prend la classe pour certaines activités, en accord avec le maître de stage.

Bizzzzzzzzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bein moi, bête et disciplinée, j'ai envoyé la carte vitale avec la photocopie de l'attestation!

Bon ben, tant pis, j'espère que j'en aurai pas besoin d'ici septembre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je change un peu de sujet, et je sais pas si je suis dans le bon post, mais voila:

est-ce qu'il y en a qui ont déjà redoublé la première année d'IUFM dans l'académie de Nice?

J'ai mon copain qui a raté (de très peu!) les écrits et on était tous les 2 en première année à Draguignan.

Donc, il va faire sa demande pour être PE1 Bis.

Comment ç se passe?

A t'il des chances d'être pris même s'il a pas été aux oraux?

Il doit envoyé une lettre de motivation+notes des écrits+ celles des concours blancs.

Mais quand saura-t'il s'il est pris en "redoublant"?

Il s'est inscrit en plus sur le site de SIATEN mais toujours aucune réponse pour être AE.

Bref, c'est un peu le flou pour lui, surtout pour la rentrée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été PE1 bis. J'avais passé les oraux mais je connais plusieurs personnes qui ne les avaient pas passé et qui étaient dans ma classe.

Les notes des concours blancs et les appreciations des profs y sont pour bcp je crois.

Sinon, j'ai eu la reponse fin septembre... (j'étais à la maternité, j'avais accouché la veille :wacko: , c'est pour ça que je m'en souviens si bien...)

Je m'étais aussi inscrite pour etre AE et je n'ai jm eu d'appels. J'ai appris recemment qu'il fallait mieux essayer d'appeler les ecoles directement à la rentrée pour leur proposer de devenir AE chez eux. J'ai une amie pour qui ça a marché.

Voilà. Si tu as plus de questions, n'hesites pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors, j'ai pu joindre ma copine aujourd'hui.

Le premier stage était fin septembre, puis mi-novembre.

Par contre, en septembre, plusieurs samedis étaient pris pour les réunions pour le mémoire (obligatoire...). Voilà, elle pense qu'au pire, on risque de te retirer une journée sur ton salaire si tu n'es pas là...

Pour la pe1 bis, aucune idée, désolée... Enfin, on nous avait juste dit qu'ils prenaient en priorité ceux qui étaient allés aux oraux, puis sur la présence aux cours en pe1 + appréciation des profs + notes.

Bonne soirée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les filles, vous êtes toujours là quand il faut!!:applause::wub::wub::D

Bon, ben, il attendra encore un peu alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, merci pour ta reponse. Je pense que je vais attendre la rentrée parce que ces reunions sur le memoire sont surement importante... :wub:

Chris, vu que tu ne peux plus poser tes questions ici, si tu veux m'en poser d'autres sur la lc, envoie moi un MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...