Aller au contenu

Ex-PE2: vos conseils sur les dominantes


rac

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    5

  • Rénatan94

    3

  • -Thalie-

    3

  • Trènoly

    2

Tu apprends à préparer des séances en musique, tu apprends des chants pour chaque cycle, et pour valider la dominante chez nous (Oise) tu dois te filmer lors d'une séance...

J'oubliais durant l'année tu vois des concerts, tu visites opéras, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprends à préparer des séances en musique, tu apprends des chants pour chaque cycle, et pour valider la dominante chez nous (Oise) tu dois te filmer lors d'une séance...

J'oubliais durant l'année tu vois des concerts, tu visites opéras, etc....

Pour bonneuil sais-tu à quelle dominance la correspond??? (il y en a plusieurs sur le thème de la musique)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprends à préparer des séances en musique, tu apprends des chants pour chaque cycle, et pour valider la dominante chez nous (Oise) tu dois te filmer lors d'une séance...

J'oubliais durant l'année tu vois des concerts, tu visites opéras, etc....

Pour bonneuil sais-tu à quelle dominance la correspond??? (il y en a plusieurs sur le thème de la musique)???

Désolée là je ne peux te répondre...connais pas ! par contre à la rentrée vous aurez sûrement une réunion qui vous renseignera sur toutes les dominantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'enseifgnement de la dominante varie vraiment beaucoup dece qui est fait en PE2. J'adore les sciences et je crois que j'aimerais prendre cette dominante et peut être faire mon mémoire dans ce domaine mais est ce que ce qu'on fait en dominante est vraiment différent ?

Autre question : est ce que le choix de la dominante oriente forcément notre mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre, cette question est spécifique à ton iufm par contre je ne pense qu'il n'y'a pas un rapport entre dominante et mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est spécifique à l'IUFM...

En Franche-Comté, il y a le choix entre Arts Plastiques, Musique, EPS, Anglais et Allemand...

J'avais pris musique, mais avec le recul, j'aurai dû prendre autre chose...

En fait, si on ne prend pas la dominante de son option au concours (LVE, musique ou arts plastiques) on n'a pas de cours de la matière concernée... Donc si j'avais pris anglais ou EPS (j'ai des regrets d'avoir choisi la musique), je n'aurai pas eu de cours de musique...

Nous en musique, on a fait tout et n'importe quoi, on a surtout appris les chants pour le concert de la semaine dominante en mai, j'ai pas l'impression qu'on ait fait beaucoup plus de choses...

Mais si c'est comme dans l'IUFM où j'étais, chaque prof est venu se présenter, avec le contenu de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est comme dans l'IUFM où j'étais, chaque prof est venu se présenter, avec le contenu de l'année...

Oui, nous aussi...

J'ai pris la dominante cinéma cette année et j'avoue que ça m'a bien plu.

On a eu quelques notions pédagogiques d'éducation à l'image, nous avons pu assister au festival départemental de vidéos des écoles (et c'est vraiment bien ce qu'on peut faire avec les élèves en video, même en maternelle...) et surtout on a filmé et monté nos propres films en gardant à l'esprit comment les réaliser avec les élèves.

J'étais enchantée de cette dominante, même si je regrette un tout petit peu de pas avoir pris anglais pour avoir un poste fléché... mais bon, je dis ça uniquement parce que je passe au 3° mouvement et que les amis de la dominante anglais ont presque tous déjà des postes :P

En tout cas la dominante est un choix pour l'année, et ça n'engage à rien pour la future carrière il me semble. Ou alors ça dépend vraiment des académies et des iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il avoir un bon niveau en anglais,ou juste moyen:on travaille + l'écrit ou l'oral? en anglais? merci de me répondre.J'hésite entre musique et anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu apprends à préparer des séances en musique, tu apprends des chants pour chaque cycle, et pour valider la dominante chez nous (Oise) tu dois te filmer lors d'une séance...

J'oubliais durant l'année tu vois des concerts, tu visites opéras, etc....

Pour bonneuil sais-tu à quelle dominance la correspond??? (il y en a plusieurs sur le thème de la musique)???

Désolée là je ne peux te répondre...connais pas ! par contre à la rentrée vous aurez sûrement une réunion qui vous renseignera sur toutes les dominantes.

Le choix des dominantes se fait par internet entre le 24 et le 29 août pour Bonneuil, donc avant la rentrée :cry: c pourquoi j'essaie de me renseigner un peu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...